Perte sans arrêt de la connexion internet

Fermé
guiguiou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 2 janv. 2016 à 18:03
guiguiou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 08:42
Bonjour à toutes et à tous.

Je poste ce message car malgré plusieurs recherches sur le web, je n’ai toujours pas réussi à trouver la solution à mon problème :
Je possède un Acer Aspire, que j’ai fait migrer en septembre dernier de Windows 7 à Win 10. Depuis quelques semaines, j’ai un problème de connexion à internet. En effet, lorsque je perds la connexion, je suis toujours connecté au réseau local, j’arrive à lancer correctement un ping vers ma box (numéricable), mais tout les autres clients de mon réseau, que se soit des PC ou des téléphones n’ont aucun soucis de connexion, ce problème n’est présent que sur mon PC.

Lorsque je perds la connexion, je peux être connecté à mon réseau des 2 manières, par câble ou par Wi-Fi. Et le scénario est toujours le même :
Je suis connecté à mon réseau local et à internet (par Wi-Fi ou par câble) --> au bout de quelques heures ou de quelques minutes, je perds la connexion à internet, --> lorsque je tente un ping 8.8.8.8 (google), il me met tantôt « Delai d’attente de la demande dépassée » ou bien « Réponse de 192.168.***.*** : Impossible de joindre l’hôte de destination ».

La seule solution (qui n’en est pas vraiment une) que j’ai trouvé est d’aller dans le gestionnaire de périphérique, et de désactiver puis de réactiver les cartes réseau en question. Mais ou bout de quelques minutes ou heures, les soucis de connexion recommencent.
Je pense qu’il est également important de signaler que j’ai rencontré ce problème uniquement chez mes parents (box numéricable) ou récemment chez mes grands parents (SFR) ; je n’ai par contre aucun problème à signaler dans mon appart (SFR).

Est-ce que quelqu’un aurait rencontré un problème semblable et si oui, quelle serait la solution ?

Merci.


P.S : Bonne année et bonne santé à toutes et à tous !!!
A voir également:

2 réponses

guiguiou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
5 janv. 2016 à 09:09
UP !
0
guiguiou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
7 janv. 2016 à 08:42
  • Re UP !
0