Fallout 4 Crash/coupure son

Fermé
Olderstar Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 2 janv. 2016 à 15:15
Olderstar Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 4 janv. 2016 à 00:27
Bonjour a tous,

Tout d abord j aimerais dire que je n aime pas specialement poster un sujet sur un forum en cas de probleme, tout d a bord parce que j estime que les solutions sont nombreuses en cas de probleme.

Si je me resous a ecrire ce post c est que je suis a cours d options et que ce probleme semble difficile a cerner :

Alors que le jeu Fallout4 fonctionne bien depuis quelques mois voici que des coupures de son permanentes ont commencees a apparaitre. Parfois au bout de plusieurs heures de jeu, parfois au bout de quelques minutes.

Le son reste coupe de retour sur le bureau.

J ai d abord procede comme beaucoup l aurait fait : supprimer le peripherique, redemarrage... le son de retour, les pilotes installe par defaut par win10, le probleme recommencait parfois et aujourd hui continuellement.

J ai donc remue la toile. j ai mis a jour les pilotes, RIEN, passe d ancien pilotes apparement plus stables RIEN, ensuite certains ont dit que le probleme pourrait venir de STEAM, j ai donc supprime les fichiers directement dans le dossier sauf l exe du software et l ai laisse se reinstaller selon une technique pique sur le net, RIEN non plus, d autre ont parle d un probleme de compatibilte de frequence du son, j ai donc reduit le taux d echantillonage a son minimum 16 bits 44100Hz.

J ai donc commence a pense a un piratage, un genre de malware qui pourrait foutre le bordel, j ai passe malwarebytes sans succes.

Les differences que j ai pu constater et que depuis le probleme bien que recurrent ,met un plus de temps a reapparaitre.

Voila je suis a cours de solutions pour un vulgaire probleme de son et c est frustrant. Merci pour toute l aide que vous voudrez bien m apporter.

je fonctionne avec une CM asus M4A87TD USB3.0 et le pilote audio actuel est un VIA HD Audio (Win10)

Une bonne annee a vous tous et vive la liberte ;-)
A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
2 janv. 2016 à 23:03
Salut

Vu l'age de la carte-mère je me doutes que le restes va avec... Ne t'étonnes pas que ça coupe sous un jeu comme fallout 4 qui demande un PC de jeux moderne.
0
Olderstar Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
3 janv. 2016 à 19:26
Salut Djo.

Apres quelques recherches supplementaires. j ai peut etre enfin trouve le probleme.
Il est d origine hardware en fait.
Le cabla prise Jack semble fatigue. Apres un retour sur le bureau apres une coupure, le son s est enclenche derechef.
J ai donc trouve ca etrange et manipule un peu le cable en sortie et voila.
Je ne suis pas de ceux qui abandonne.
Merci encore pour ta reponse rapide et constructive.

Franck
0
Olderstar Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
4 janv. 2016 à 00:27
Ok Solution trouvee !

Il est temps de clore le sujet.
Le probleme venait de Winamp. J utilisais ce lecteur encore et toujours pour sa legerete et sa simplicite mais apparement il y avait un gros probleme de compatibilite.

voila pour ceux que ca pourrait aider...
0