Besoin d'aide arnaque: excel sur window 10

quentdum Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
quentdum Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma mère a récemment acheté un ordi portable window 10 pour son travail qui lui donne des cours de je ne sais quoi mais elle a besoin d'excel. Elle a donc demandé au vendeur un ordi avec excel dedans.

Une fois à la maison, surprise, quand on double clique sur l'icone d'excel un message d'erreur s'affiche disant qu'il y a un problème de compatibilité..Je le désinstalle et en attendant je recherche une solution et j'apprend que excel (2010 ou 2013) n'est pas compatible avec window 10 mais qu'il y a "office" qui est payant.

Ma mère se sent arnaqué (et c'est normal, escroc de vendeur) et fait appel à son fidèle et dévoué fils, Quentin !

Je lui propose l'alternative libre office, qui fonctionne parfaitement mais NON il faut A TOUT PRIX EXCEL

Donc il faut excel ses éditions ne sont pas compatibles avec window 10 et le "Office" et payant...

J'ai donc besoin de votre aide, d'une part pour m'affirmer que libre office, c'est pareil que excel, pour vous demandez si ça vaut le coup de repasser en window 7 (qui est gratuit je crois) si l'on peut avoir indéfiniment et gratuitement "Office" (juste pour avoir les trucs de base, elle est vendeuse il ne lui faut pas toute les options) ou même si il y a un moyen d'avoir excel...

Merci pour votre future aide, communauté de commentcamarche.net :)

(ps: je ne sais pas trop ou poster ce message, excusez moi si je ne me trouve pas dans la bonne section)

4 réponses

IPS40 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour quentdum,

Malheureusement qui dit Office dit licence obligatoire.

Tu peux télécharger une visionneuse qui te permettra de lire les formats Excel mais en aucun cas tu ne pourras apporter des modifications au fichier.

Avant de désinstaller tu aurais pu essayer ça.

https://support.microsoft.com/en-us/windows/make-older-apps-or-programs-compatible-with-windows-10-783d6dd7-b439-bdb0-0490-54eea0f45938

Même si cela ne devrait pas concerner un produit Microsoft.

Le vendeur à installé une version 2003 ou une version pirate?

Dans tout les cas si il n'a pas facturé la prestation avec l'achat d'une suite office ou seulement du module Excel, j'ai bien peur que tu ne puisse rien réclamer.
2
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Probablement livré avec "Office Starter" mais... pas certains !
0
IPS40 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Rien qui remplisse son devoir en tout cas :)
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > IPS40 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Clair.

De plus, les versions "Starter" ne sont plus maintenus me semble sur Windows 10... puisque on arrive avec les formules à abonnement Mensuel pour Office. :-)
0
jee pee Messages postés 41540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Bonjour,

Je rejoins IPS40, qu'y avait-il d'installé sur le pc au départ et excel a-t-il été facturé ?

(J'ai un office 2013 qui fonctionne parfaitement avec W10)
0
quentdum Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jee pee Messages postés 41540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

tu a payé office 2013 ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Il se peut que le logiciel soit une démo et qu'elle est arrivée a expiration.
Mais tu as l'équivalent d'office Microsoft (Excel) dans Open office ou Libre office.
Dans Open Office la fonction Classeur
Et sous Libre Office la fonction Classeur calc
Tout deux gratuits.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
2

Libre Office est sensiblement pareil, mise à part pour la compatibilité des macros pour les tableurs poussés qui posent des gros problèmes de compatibilité et qui peuvent rendre la chose inutilisable.

A tester
0
jee pee Messages postés 41540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722 > IPS40 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vrai que pour la plupart des besoins des utilisateurs, libre office pourrait convenir.

Cependant si on débute et que comme l'utilisatrice on suit des cours, avoir d'un coté offfice et de l'autre libre office ce serait compliqué.
0

Pour un débutant pas de problème, il ne faut juste pas quelle travaille sur des documents d'entreprise.
0
quentdum Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jee pee Messages postés 41540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

tout à fait, c'est pour cela que je cherche un moyen d'avoir gratuitement une version d'excel sur window 10 :/
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Salut
Perso j'ai Office 2000 sur un Win10 et je n'ai pas de problème de compatibilité.

Il doit y avoir un problème de mises a jour du système et de pilotes sur ce pc.
0
quentdum Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses, je suis donc contrait de trouver un équivalent ou une version cracké (introuvable et illégal, po bien) de office.

j'ai déjà libre office et il faut vraiment un truc qui ressemble extrêmement à excel, donc je verrais pour open office..Il faut attendre que de vilain pirates mettent en ligne des crack de excel pour window 10
0
m@rina Messages postés 23936 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 466

Bonjour,

A titre d'info, Office 2010 et 2013 (et donc Excel) sont heureusement compatbiles avec Windows10. Et même Excel 2003 est compatible!

Par contre, Office 2010 Starter n'est pas compatible avec Windows 10, Microsoft n'ayant pas souhaité continuer à diffuser cette version.
C'est donc de toute évidence cette version qu'a essayé d'installer ton vendeur. Office 2010 Starter est une version gratuite, tu ne peux donc rien demander au vendeur.
Et en tant que version gratuite, c'est aussi une version minimaliste, avec des fonctionnalités limitées. Et si OpenOffice n'est pas suffisant pour ta maman, a priori, Excel starter le sera sans doute encore moins.

Voilà... donc si on veut Office (2016 étant la dernière version), il faut ouvrir son porte monnaie pour la licence, soit en abonnement mensuel (Office 365), soit en achat en une seule fois(Office2016). A mon avis, ça coûte moins cher de l'acheter en une seule fois... surtout si on n'utilise que Word, Excel et PowerPoint.

m@rina
0
quentdum Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse, dommage que l'acheter n'est pas dans mes objectifs :(
0