Transfèrer des sms d'un iPhone à un autre [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
873
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2019
-
Messages postés
873
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2019
-
Bonjour,

Je possède un iPhone 4S et je vais acheter un 5S.
Cependant j'ai des sms auxquels je tiens énormément.
J'imagine qu'ils s'enregistrent dans l'iPhone et on sur la carte sim.
Est il donc possible de les transférer d'un iPhone à un autre?
J'utilise, par exemple, un programme (copytrans) avec lequel je transfère mes sms sur le pc.
Est-il faisable du pc de les re-transférer sur le nouvel iPhone?
Ou avec un autre programme?

Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
13587
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
3 535
Bonjour, lorsque l'on change d'iPhone pour un neuf, il suffit d'utiliser iTunes, de restaurer la sauvegarde de l'ancien iTunes sur le nouveau et ainsi on retrouve tout le contenue de l'ancien iPhone sur le nouveau y comprit les SMS ( sous condition d'avoir correctement sauvegardé son ancien iPhone)

Fred.ml
Messages postés
873
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2019
82
Super, merci!
Mais est-il possible de ne restaurer que les sms? Et non tout le contenu?
Messages postés
13587
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
3 535
Via iTunes c'est tout ou rien, il n'est donc pas possible de restaurer uniquement les SMS.

SI vous décidez de restaurer la sauvegarde de votre ancien iPhone sur le nouveau vérifier bien que iTunes possède en copie les applications de l'appareil dans sa bibliothèque, si les applications ne sont pas dans APP de iTunes, iTunes ne pourra pas les restaurer dans l'iPhone, la sauvegarde d'un appareil ne copie pas les applications mais uniquement les données liées aux application. C'est pareil pour les musiques.

ITunes peut aussi transférer les mots de passe, le paramétrage wifi et autres données d'un iPhone à un autre mais il faut cocher la case Chiffrer la sauvegarde, attention il ne faut surtout pas oublier le mot de passe car sans lui impossible de récupérer une sauvegarde ni même désactiver le chiffrement ( l'activation du chiffrement est enregistré dans l'iPhone, connecter l'iPhone sur un autre iTunes n'y changera rien)
Voici l'aide Apple pour mieux comprendre:

https://support.apple.com/fr-fr/HT201269

Fred.ml
Messages postés
873
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2019
82
Merci pour toutes ces explications!

J'adore Apple mais j'avoue que niveau sauvegarde des contacts ou autre c'est parfois un peu compliqué. Je ne suis pas fan du logiciel icloud, je n'ai pas spécialement confiance. En effet c'est tout ou rien.

J'ai démarré mon iPhone comme un neuf sans utiliser la sauvegarde (j'avais essayé et puis j'ai fini par réinitialiser comme neuf) et avec un programme (copytrans) j'avais su transférer les sms sur mon pc en documents texte.
Avec une application (sur l'iPhone donc) alors j'ai su mettre ces documents texte dedans. Ce n'est pas sous forme de sms mais je les ai, c'est le principal!

Merci en tout cas ;-)