Avira System Speedup .. et boum !

Fermé
Bouzouki Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - Modifié par Bouzouki le 1/01/2016 à 15:22
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 2 janv. 2016 à 14:10
Bonjour et bonne année à tous !

Pour moi elle ne commence pas très bien car, bienheureux (comme les santons de la crêche !) j'ai acheté Avira Pro et lancé Avira System Speedup livré en même temps. Il a nettoyé beaucoup de fichiers "inutiles", de clés de registre et autres "données personnelles" dans les navigateurs.

Mais depuis, impossible d'ouvrir WLM : "Bibliothèque messages inaccessible" ... Et si je force l'ouverture (en répondant "OK" = la bibliothèque a été déplacée) je ne retrouve aucun des messages "reçus, envoyés, supprimés, etc...) dans chacun de mes comptes-mail ?!?!?

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
Il me faudrait au moins le chemin d'accès complet de l'endroit où devraient se trouver tous ces mails dans C: pour que je les y réinjecte à partir d'une sauvegarde journalière que j'ai faite.

NB : je n'ai pas trouvé de point de restauration utile avant l'installation et le run de Avira System Speedup

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 182
1 janv. 2016 à 16:10
Bonjour

Le dossier de stockage de Windows Live Mail est typiquement

X:\Users\NomUtilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail (Windows Live Mail 2011 ou 2012 sur Vista, Windows 7 ou Windows 8) ou
X:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Mail (Windows Live Mail 2009 sur Windows XP)

mais peut être modifié par l'utilisateur.

Pour connaître ou modifier le chemin d'accès au dossier de stockage de Windows Live Mail:

'Windows Live Mail' (1ère icône en haut à gauche) --> 'Options' --> 'Courrier' --> onglet 'Avancé' --> 'Maintenance' --> 'Dossier sur l'ordinateur' (Windows Live Mail 2011 ou 2012 sur Vista, Windows 7 ou Windows 8)
Touche 'Alt' pour faire apparaître si nécessaire la barre des menus --> 'Options' --> 'Courrier' --> onglet 'Avancé' --> 'Maintenance' --> 'Dossier sur l'ordinateur' (Windows Live Mail 2009 sur Windows XP)

Attention, le chemin d'accès au dossier de stockage par défaut de Windows Live Mail passe par \AppData\ (Windows Live Mail 2011 ou 2012) ou \Application Data\ (Windows Live Mail 2009) qui sont des dossiers cachés. Pour pouvoir afficher ces dossiers, il est donc nécessaire d'activer l'affichage des fichiers et dossiers cachés : 'Panneau de configuration' --> ('Affichage classique' ou 'Affichage par icône') --> 'Options des dossiers' --> onglet 'Affichage' --> pointer 'Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés'

bav
0
Bouzouki Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 21
2 janv. 2016 à 11:04
Merci beaucoup.
Je retrouve bien les fichiers de stockage des mails.

Un détail qui m'intrique cependant : lorsque j'ouvre l'explorateur pour accéder à ce répertoire, c'est le seul à être libellé en bleu alors que tous les autres dossiers sont (comme d'habitude) libellés en "noir" ... !?!?
Quelqu'un peut-il me dire ce que ça signifie ? Dossier corrompu ? Inutilisable ? Autre chose ?
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 182
2 janv. 2016 à 14:10
Désolé, aucune idée.
0