Pas de son sur mon windows XP après formatage
Résolu
Odn085
-
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
je n'ai pas de son sur le lecteur windows media, le message que je reçois c'est: ID d'erreur 0x00040256, ID solution =0x00000000. j'utilise Windows XP édition familiale que je viens de réinstaller. Je ne peux pas me connecter non plus sur internet.
J'ai tous les cd d'installation dont celui de la carte mère MSI KT400 mais je ne sais pas quels sont les pilotes à installer. J'ai parcouru de nombreux forums mais aucune des solutions proposées ne fonctionnent. Galère !!
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Bonjour,
je n'ai pas de son sur le lecteur windows media, le message que je reçois c'est: ID d'erreur 0x00040256, ID solution =0x00000000. j'utilise Windows XP édition familiale que je viens de réinstaller. Je ne peux pas me connecter non plus sur internet.
J'ai tous les cd d'installation dont celui de la carte mère MSI KT400 mais je ne sais pas quels sont les pilotes à installer. J'ai parcouru de nombreux forums mais aucune des solutions proposées ne fonctionnent. Galère !!
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Pas de son sur mon windows XP après formatage
- Cle windows xp - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Formatage pc - Guide
31 réponses
Aucune alerte dans le gestionnaire de périphérique...
Mais je n'ai ni son ni vidéo... sur le lecteur Windows Média, les films s'affichent avec un point d'exclamation ! et l'écran du lecteur Windows média reste noir... Alors que sur mon pc portable, le dvd fonctionne
Mais je n'ai ni son ni vidéo... sur le lecteur Windows Média, les films s'affichent avec un point d'exclamation ! et l'écran du lecteur Windows média reste noir... Alors que sur mon pc portable, le dvd fonctionne
oui c'est CMI8738etc... de toute façon, il n'y a que celui-ci, donc je n'ai pas le choix d'en sélectionner un autre... je n'ai aucune vidéo non plus, étrange...
Le windows est-il à jour ?
Si non, va sur windows update et fais toutes les mises à jour.
Il y en a environ 150 et plus.
Le problème pour le son et vidéo est sur le net ?
Si oui, installe --> Flash Player
Si non, va sur windows update et fais toutes les mises à jour.
Il y en a environ 150 et plus.
Le problème pour le son et vidéo est sur le net ?
Si oui, installe --> Flash Player
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le téléchargement des 150 mises à jour est en cours.
Je n'ai pas essayé le son sur internet, j'attends que les mises à jour soient terminées...
Lecture DVD : pas de son, pas d'image
Lecture CD : pas de son
Je n'ai pas essayé le son sur internet, j'attends que les mises à jour soient terminées...
Lecture DVD : pas de son, pas d'image
Lecture CD : pas de son
l'installation des 150 mises à jour vient de se terminer, mais toujours ni son ni image.
Le problème de son et d'image est sur le net, CD et DVD...
Sur le lecteur Windows Média, j'ai comme message d'erreur : "le codec XVID est nécessaire pour lire ce fichier."
Sur youtube (pour tester le son et l'image), j'ai le message comme quoi le navigateur est obsolète, il me propose de télécharger soit Internet Explorer, soit Google Chrome, soit Mozilla firefox... Je prends lequel ?
Le problème de son et d'image est sur le net, CD et DVD...
Sur le lecteur Windows Média, j'ai comme message d'erreur : "le codec XVID est nécessaire pour lire ce fichier."
Sur youtube (pour tester le son et l'image), j'ai le message comme quoi le navigateur est obsolète, il me propose de télécharger soit Internet Explorer, soit Google Chrome, soit Mozilla firefox... Je prends lequel ?
le navigateur est obsolète
Bizarre !
C'est avec quel navigateur ?
Pourtant IE 8 est bien installé ?
Essaie --> Firefox
Bizarre !
C'est avec quel navigateur ?
Pourtant IE 8 est bien installé ?
Essaie --> Firefox
oui, IE8 est bien installé. J'ai eu le même souci la semaine dernière sur un pc portable de 2007, sous Windows Vista : j'avais le même message du navigateur obsolète (IE9), il me proposait google chrome qui n'a jamais fonctionné... j'ai donc installé Mozilla firefox sans souci, et depuis mon Vista fonctionne correctement.
Donc pour mon windows XP, je vais aussi tenter Firefox et je te tiens au courant !!... Merci !!
Donc pour mon windows XP, je vais aussi tenter Firefox et je te tiens au courant !!... Merci !!
Va dans démarrer
Exécuter
Tape --> services.msc et OK
Vérifie si l'audio windows est bien démarré et est en automatique dans type de démarrage.
Par la suite, va dans le panneau de configuration
Sons et audio
Onglet volume
Vérifie si la case muet est bien décochée.
Le pc est un portable ou fixe ?
Si c'est un fixe, vérifie derrière le pc, si le fil vert est bien dans la bonne prise (jack vert )
Exécuter
Tape --> services.msc et OK
Vérifie si l'audio windows est bien démarré et est en automatique dans type de démarrage.
Par la suite, va dans le panneau de configuration
Sons et audio
Onglet volume
Vérifie si la case muet est bien décochée.
Le pc est un portable ou fixe ?
Si c'est un fixe, vérifie derrière le pc, si le fil vert est bien dans la bonne prise (jack vert )
Donc l'audio windows était bien démarré et en automatique.
La case muet était bien décochée.
C'est un pc fixe, les hauts parleurs sont intégrés sur le pied de l'écran. Par contre, je n'ai aucun fil vert sur la prise jack vert. En faut-il vraiment un étant donné que les hauts parleurs sont sur l'écran et non indépendants ?
Merci !!
La case muet était bien décochée.
C'est un pc fixe, les hauts parleurs sont intégrés sur le pied de l'écran. Par contre, je n'ai aucun fil vert sur la prise jack vert. En faut-il vraiment un étant donné que les hauts parleurs sont sur l'écran et non indépendants ?
Merci !!
Oui, il faut un fil qui relie le jack vert du pc aux enceintes de l'écran.
Les deux seuls fils qui partent de l'écran sont le cable d'alimentation et le cable qui relie l'écran à l'unité centrale.
Il y a bien une prise jack (vert) derrière l'écran et une autre derrière l'unité centrale. Je n'ai pas retrouvé le fil donc je vais en commander un sur internet.
J'ai branché des écouteurs sur le prise jack audio de l'unité centrale, et j'ai enfin du son !!... donc quand je mettrais le cable audio, je devrais avoir du son dans les hauts-parleurs intégrés à l'écran...
Pour la vidéo, le lecteur Windows Média ne lit pas mes dvd, j'ignore pourquoi... j'ai donc téléchargé VLC et ça fonctionne enfin !!!...
On dirait que tout fonctionne enfin !!....
Mille Mercis pour ta précieuse Aide !!
Très bon weekend !!... Au plaisir !!...
Il y a bien une prise jack (vert) derrière l'écran et une autre derrière l'unité centrale. Je n'ai pas retrouvé le fil donc je vais en commander un sur internet.
J'ai branché des écouteurs sur le prise jack audio de l'unité centrale, et j'ai enfin du son !!... donc quand je mettrais le cable audio, je devrais avoir du son dans les hauts-parleurs intégrés à l'écran...
Pour la vidéo, le lecteur Windows Média ne lit pas mes dvd, j'ignore pourquoi... j'ai donc téléchargé VLC et ça fonctionne enfin !!!...
On dirait que tout fonctionne enfin !!....
Mille Mercis pour ta précieuse Aide !!
Très bon weekend !!... Au plaisir !!...