Pas de son sur mon windows XP après formatage
RésoluBonjour,
je n'ai pas de son sur le lecteur windows media, le message que je reçois c'est: ID d'erreur 0x00040256, ID solution =0x00000000. j'utilise Windows XP édition familiale que je viens de réinstaller. Je ne peux pas me connecter non plus sur internet.
J'ai tous les cd d'installation dont celui de la carte mère MSI KT400 mais je ne sais pas quels sont les pilotes à installer. J'ai parcouru de nombreux forums mais aucune des solutions proposées ne fonctionnent. Galère !!
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
31 réponses
Le fil décrit une panne sonore sous Windows XP et des problèmes de connexion réseau après réinstallation, avec l’erreur d’ID 0x00040256 sur le lecteur Windows Media. Des réponses recommandent d’identifier précisément les périphériques via le gestionnaire de périphériques et d’installer les pilotes manquants (réseau, audio et contrôleur multimédia), notamment en dézippant les fichiers avec 7Zip. D’autres conseils portent sur l’activation possible du bus Microsoft UAA, la compatibilité des pilotes signés et l’installation progressive du SP3, du framework .NET 3.5 et d’IE8 pour stabiliser XP et le réseau. En cas de réinstallation, une vérification du bus Microsoft UAA et l’installation de pilotes compatibles Broadcom ou Ralink à partir d’un support externe peuvent être nécessaires pour restaurer les connexions et l’audio.
-
ModérateurDe rien et bon week-end également.
-
ModérateurOui, il faut un fil qui relie le jack vert du pc aux enceintes de l'écran.
-
-
-
Les deux seuls fils qui partent de l'écran sont le cable d'alimentation et le cable qui relie l'écran à l'unité centrale.
Il y a bien une prise jack (vert) derrière l'écran et une autre derrière l'unité centrale. Je n'ai pas retrouvé le fil donc je vais en commander un sur internet.
J'ai branché des écouteurs sur le prise jack audio de l'unité centrale, et j'ai enfin du son !!... donc quand je mettrais le cable audio, je devrais avoir du son dans les hauts-parleurs intégrés à l'écran...
Pour la vidéo, le lecteur Windows Média ne lit pas mes dvd, j'ignore pourquoi... j'ai donc téléchargé VLC et ça fonctionne enfin !!!...
On dirait que tout fonctionne enfin !!....
Mille Mercis pour ta précieuse Aide !!
Très bon weekend !!... Au plaisir !!...
-
-
Donc l'audio windows était bien démarré et en automatique.
La case muet était bien décochée.
C'est un pc fixe, les hauts parleurs sont intégrés sur le pied de l'écran. Par contre, je n'ai aucun fil vert sur la prise jack vert. En faut-il vraiment un étant donné que les hauts parleurs sont sur l'écran et non indépendants ?
Merci !! -
ModérateurVa dans démarrer
Exécuter
Tape --> services.msc et OK
Vérifie si l'audio windows est bien démarré et est en automatique dans type de démarrage.
Par la suite, va dans le panneau de configuration
Sons et audio
Onglet volume
Vérifie si la case muet est bien décochée.
Le pc est un portable ou fixe ?
Si c'est un fixe, vérifie derrière le pc, si le fil vert est bien dans la bonne prise (jack vert )
-
Modérateurle navigateur est obsolète
Bizarre !
C'est avec quel navigateur ?
Pourtant IE 8 est bien installé ?
Essaie --> Firefox
-
oui, IE8 est bien installé. J'ai eu le même souci la semaine dernière sur un pc portable de 2007, sous Windows Vista : j'avais le même message du navigateur obsolète (IE9), il me proposait google chrome qui n'a jamais fonctionné... j'ai donc installé Mozilla firefox sans souci, et depuis mon Vista fonctionne correctement.
Donc pour mon windows XP, je vais aussi tenter Firefox et je te tiens au courant !!... Merci !! -
-
-
l'installation des 150 mises à jour vient de se terminer, mais toujours ni son ni image.
Le problème de son et d'image est sur le net, CD et DVD...
Sur le lecteur Windows Média, j'ai comme message d'erreur : "le codec XVID est nécessaire pour lire ce fichier."
Sur youtube (pour tester le son et l'image), j'ai le message comme quoi le navigateur est obsolète, il me propose de télécharger soit Internet Explorer, soit Google Chrome, soit Mozilla firefox... Je prends lequel ? -
Le téléchargement des 150 mises à jour est en cours.
Je n'ai pas essayé le son sur internet, j'attends que les mises à jour soient terminées...
Lecture DVD : pas de son, pas d'image
Lecture CD : pas de son -
ModérateurLe windows est-il à jour ?
Si non, va sur windows update et fais toutes les mises à jour.
Il y en a environ 150 et plus.
Le problème pour le son et vidéo est sur le net ?
Si oui, installe --> Flash Player
-
oui c'est CMI8738etc... de toute façon, il n'y a que celui-ci, donc je n'ai pas le choix d'en sélectionner un autre... je n'ai aucune vidéo non plus, étrange...
-
ModérateurRegarde --> ici
Vérifie si c'est C-Media audio qui est par défaut.
-
Aucune alerte dans le gestionnaire de périphérique...
Mais je n'ai ni son ni vidéo... sur le lecteur Windows Média, les films s'affichent avec un point d'exclamation ! et l'écran du lecteur Windows média reste noir... Alors que sur mon pc portable, le dvd fonctionne -
ModérateurPlus d'alertes dans le gestionnaire des périphériques ?
L'audio fonctionne ?
Si tout est correct, tu peux mettre le sujet résolu.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire -
c'est ok... tout s'est bien installé... Maintenant je fais quoi ?
-
Donc avec le nouveau lien, j'ai un "message" en cours d'installation qui me dit "le logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce matériel CMI8738etc... n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP. Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou déstabiliser le bon fonctionnement de votre système, maintenant ou dans l'avenir. Microsoft recommande fortement que vous arrêtiez cette installation maintenant et contactiez le fournisseur du matériel pour obtenir le logiciel qui a été validé lors du test permettant d'obtenir le logo WINDOWS"
Je continue quand même l'installation quand j'ai ce genre de message ? -
ModérateurSi tu as réinstallé windows, 7Zip n'est plus présent ?
Pour l'audio, essaie plutôt celui-ci --> C-Media.zip
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire-
Oui, j'ai réinstallé windows mais j'ai repris toutes les installations dans l'ordre que tu m'avais prescrit dans ce post, à savoir :
--> SP3
--> Framework 3.5
--> IE 8
--> 7Zip
--> Broadcom
--> Ralink.zip
Et me voilà à --> C-Media.zip qui ne fonctionne pas... j'essaie le nouveau lien et je te tiens au courant dans la foulée...
-
-
Télécharge et installe --> 7Zip : c'est le même que celui téléchargé au début ? pas besoin que je le réinstalle ?
Pour la mise à jour C.média.zip, j'ai le message d'erreur : "le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire"...
Heeeelp !!!.... merci par avance !! -
ModérateurTélécharge et installe --> 7Zip
Pour le contrôleur audio multimédia:
Télécharge ce pilote --> C-Media.zip
et met-le dans tes documents.
Fais clic droit sur --> C-Media.zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers C-Media
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Non, pas pour cette fois, suivant
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, suivant
Inclure cet emplacement dans la recherche
Parcourir
Va dans tes documents
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> C-Media
Suivant, etc…
Redémarre.
Pour le contrôleur RAID:
Télécharge ce pilote --> Fasttrak-PCI
et met-le dans tes documents.
Fais clic droit sur --> sp25924.exe
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers sp25924
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Mettre à jour le pilote
Non, pas pour cette fois, suivant
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, suivant
Inclure cet emplacement dans la recherche
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp25924
Sélectionne le dossier --> winxp
Suivant, etc…
Redémarre.
-
Oui le SP3 est installé.
N° contrôleur audio multimédia : PCI\VEN_13F6&DEV_0111&SUBSYS_59001462&REV_10
N° contrôleur RAID :
PCI\VEN_105A&DEV_3376&SUBSYS_6620105A&REV_02 -
ModérateurDonne les no. d'identifiant de matériel de ces 2 périphériques:
--> Contrôleur audio multimedia
--> Contrôleur RAID
Propriétés
Onglet détails
Sélectionne le no. d'identifiant de matériel.
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici
Le SP3 est-il installé ?
-
En panneau jaune, j'ai :
- Contrôleur audio multimédia
- Contrôleur RAID
Dans contrôleur audio, vidéo et jeux, j'ai :
- codecs audio
- codecs vidéo
- périphériques de capture vidéo hérités