Conception de DW
khial
-
khial -
khial -
Bonjour ,
j'ai une question concernant la conception d1 DW bon dans le système opérationnel j'ai une table Devis qui contient un attribut (Type_devis) , je veux faire l'analyse du nombre de devis effectués par type_devis , ma question est : est ce que je crée une dimension type_devis dans la DW ou bien je crée une dimension devis avec l'attribut type_devis (comme le système opérationnel ) ??
Merci ^^
j'ai une question concernant la conception d1 DW bon dans le système opérationnel j'ai une table Devis qui contient un attribut (Type_devis) , je veux faire l'analyse du nombre de devis effectués par type_devis , ma question est : est ce que je crée une dimension type_devis dans la DW ou bien je crée une dimension devis avec l'attribut type_devis (comme le système opérationnel ) ??
Merci ^^
A voir également:
- Dw prn prelevement
- Prélèvement bancaire - Guide
- Ces trois lettres sur vos relevés bancaires sont le signe de prélèvements abusifs - Guide
- Photomaton echirolles prélèvement - Forum Réseaux sociaux
- Partner talent lille prélèvement ✓ - Forum Consommation & Internet
- Prélèvement sans consentement - Forum Vos droits sur internet
1 réponse
Bonjour khial
je ne vois pas ce que tu appelles DW mais si tu veux savoir le nombre de devis par type de devis il faut faire une requête comme celle-ci
je ne vois pas ce que tu appelles DW mais si tu veux savoir le nombre de devis par type de devis il faut faire une requête comme celle-ci
SELECT COUNT(Devis.id_devis), Devis.type_devis
FROM Devis
GROUP BY Devis.type_devis
khial
Je vous remercie pour votre réponse mais je parle de DW c a dire (data warehouse) un système décisionnel , et mon problème ce n'est pas que j'ai pas su faire une requête c'est plutôt quelle dimension je dois créer mais merci pour votre réponse :)