[carte rezo] réseau 10 ou 100 comment savoir
nico_bzh
Messages postés
137
Statut
Membre
-
nico_bzh Messages postés 137 Statut Membre -
nico_bzh Messages postés 137 Statut Membre -
Bonjour à tous
Je dois faire passer le réseau à la vitesse supérieur (gros fichiers en partage), certaines machines sont déjà en 100 Mb/s mais pas toutes. Je souhaiterai donc savoir comment faire pour vérifier si les cartes , routeurs et switch de mon entreprise supportent le 100 Mb/s.
Le parc informartique n'est pas standard et les carte sont donc de différents types/marques
Les routeurs sont des Bewan LanBooster 2000 (rnis) alors 10 ou 100 ?
Les switch Edimax 10/100 et HP 10/100 (donc là c'est bon)
...
Je n'ai pas la doc des différentes cartes, suis-je obligé de relever toutes les références des cartes puis d'aller sur les sites des constructeurs, ou existe-t-il un shareware permettent d'effectuer les test sur le réseau afin de détermeiner les vitesses de chaque carte ?
Merci pour votre coup de main.
Je dois faire passer le réseau à la vitesse supérieur (gros fichiers en partage), certaines machines sont déjà en 100 Mb/s mais pas toutes. Je souhaiterai donc savoir comment faire pour vérifier si les cartes , routeurs et switch de mon entreprise supportent le 100 Mb/s.
Le parc informartique n'est pas standard et les carte sont donc de différents types/marques
Les routeurs sont des Bewan LanBooster 2000 (rnis) alors 10 ou 100 ?
Les switch Edimax 10/100 et HP 10/100 (donc là c'est bon)
...
Je n'ai pas la doc des différentes cartes, suis-je obligé de relever toutes les références des cartes puis d'aller sur les sites des constructeurs, ou existe-t-il un shareware permettent d'effectuer les test sur le réseau afin de détermeiner les vitesses de chaque carte ?
Merci pour votre coup de main.
A voir également:
- [carte rezo] réseau 10 ou 100 comment savoir
- Pile carte mere - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
13 réponses
re bonjour, je n'est peut-être pas été très clair lors du post précédent, je reformule donc:
Comment savoir si le matériel supporte le 100 mb/s sous Windows 98...
A+
Comment savoir si le matériel supporte le 100 mb/s sous Windows 98...
A+
c super simple
tu fais clic droit sur le voisinage et propriétés
dans la liste tu sélectionnes ta carte (attention, pas les protocoles, la carte!) et tu cliqouilles sur propriétés
ensuite tu vas dans l'onglet "avancées"
et là tu peux voir la vitesse de ta carte et ce qu'elle peut supporter comme vitesse
si y a rien pour la vitesse ben c qu'elle supporte que le 10 et c tout
autre chose, si dnas le nom de ta carte y a "Fast Ethernet" ben elle supporte aussi le 100
pour le routeru, regarde dnas la doc. si t'as pas la doc, prends al main dessus et regarde ce qu'il te propose pour al vitesse des ports ou regarde sur le boitier, c peut etre amrqué
fait bien gaffe de bien mettre du 100 en face du 100
tu fais clic droit sur le voisinage et propriétés
dans la liste tu sélectionnes ta carte (attention, pas les protocoles, la carte!) et tu cliqouilles sur propriétés
ensuite tu vas dans l'onglet "avancées"
et là tu peux voir la vitesse de ta carte et ce qu'elle peut supporter comme vitesse
si y a rien pour la vitesse ben c qu'elle supporte que le 10 et c tout
autre chose, si dnas le nom de ta carte y a "Fast Ethernet" ben elle supporte aussi le 100
pour le routeru, regarde dnas la doc. si t'as pas la doc, prends al main dessus et regarde ce qu'il te propose pour al vitesse des ports ou regarde sur le boitier, c peut etre amrqué
fait bien gaffe de bien mettre du 100 en face du 100
salut,
c'est là qu'on apprécie d'avoir des switchs manageables ....
sinon il faut se déplacer sur tous les postes.
et ... Voili Voilou Voila !
c'est là qu'on apprécie d'avoir des switchs manageables ....
sinon il faut se déplacer sur tous les postes.
Merci Dworf, Merci Yves-Marie
juste une tite précision, en ce qui concerne le half et le full duplex, est-ce que ça dépend du cablage ?
Ou en gros kesako ?
juste une tite précision, en ce qui concerne le half et le full duplex, est-ce que ça dépend du cablage ?
Ou en gros kesako ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non ca dépend pas du cable (enfin prend aps unc able trop vieux comme l'a dit yves)
en gros, le half duplex, ben l'émission et la réception peuvent aps se faire en même temps
alors que dans le full ben tout se fait en même temps
et le full nous épargne les collisions aussi
et fait attention, ne mets pas de half en face de full ca marchera aps
en gros, le half duplex, ben l'émission et la réception peuvent aps se faire en même temps
alors que dans le full ben tout se fait en même temps
et le full nous épargne les collisions aussi
et fait attention, ne mets pas de half en face de full ca marchera aps
non,
half et full de dépend pas du cablage, mais du matériel connecté:
sur un hub, half obligatoire.
sur un switch, half ou full duplex.
en connexion directe par cable croisé: full ou half, full de préférence.
il faut savoir qu'avec certains équipements, la négociation automatique ne se passe pas forcément bien, et alors , pas de communication ou des ralentissements.
half et full de dépend pas du cablage, mais du matériel connecté:
sur un hub, half obligatoire.
sur un switch, half ou full duplex.
en connexion directe par cable croisé: full ou half, full de préférence.
il faut savoir qu'avec certains équipements, la négociation automatique ne se passe pas forcément bien, et alors , pas de communication ou des ralentissements.
merci pour ces précisions, je comprends mieux pourquoi les switch clignotent orange comme des fous... (Diodes nommées Col/Fdx), il va falloir revoir tout ça...
Avec un hub entre 2 switchs, je ne peux pas mettre en ouevre du full-duplex si j'ai bien compris ?
Encore merci
nico.
Avec un hub entre 2 switchs, je ne peux pas mettre en ouevre du full-duplex si j'ai bien compris ?
Encore merci
nico.
tout à fait:
Jamais de full duplex sur un hub.
Jamais de full duplex sur un hub.
il y a une autre chose à ne pas oublier : rien ne sert d'avoir les meilleurs switches, cartes réseaux et câbles réseaux si les disques durs sont les plus lents. Car, dans cette situation, le réseau sera sous-exploité. Ne dit-on pas : "la qualité d'une chaîne se mesure à la qualité du maillon le plus faible" ? (cela est vrai en informatique, en homecinéma...)
d'autre part, tout dépend aussi du nombre d'utilisateurs accédant à une même ressource. Là encore, avec le meilleur matériel du monde, le débit réseau sera bien inférieur à 100 Mb/s !
d'autre part, tout dépend aussi du nombre d'utilisateurs accédant à une même ressource. Là encore, avec le meilleur matériel du monde, le débit réseau sera bien inférieur à 100 Mb/s !
si tu mets un hub entre 2 switch, en effte tu ne peux pas mettre de full duplex sur les switch du coté du hub
mais si tu connectes des équipements acceptant le full sur d'autres ports de tes switch là c bon sur ces ports là
et brupala a raison, parfois l'autonégociation c'est une vraie cochonnerie!
mais si tu connectes des équipements acceptant le full sur d'autres ports de tes switch là c bon sur ces ports là
et brupala a raison, parfois l'autonégociation c'est une vraie cochonnerie!
je confirme pour l'auto-négociation. Mieux vaut alors forcer le 100 Mb après avoir vérifié que toutes les cartes réseaux sont en 100 Mb.