Problème accents avec include php
midnnight
Messages postés
484
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Comme vous pourrez le voir ci-dessous, ma page est encodée et doctype en utf8 mes fichiers aussi.
Le fichier menu.txt est sur le serveur dans le dossier menu, le fichier de création de page est a la racine, quand j'écris directement dans la page les accents sont présents (ok) mais dans includes (<?php include('menu/menu.txt'); ?> j'ai des losanges avec point d'interrogation (?) pouvez vous m'aider a récupérer les accents dans mon menu (comme dit, les fichiers textes et tout fichiers sont convertis en utf8 sur le serveur. merci... ;-) !
Comme vous pourrez le voir ci-dessous, ma page est encodée et doctype en utf8 mes fichiers aussi.
Le fichier menu.txt est sur le serveur dans le dossier menu, le fichier de création de page est a la racine, quand j'écris directement dans la page les accents sont présents (ok) mais dans includes (<?php include('menu/menu.txt'); ?> j'ai des losanges avec point d'interrogation (?) pouvez vous m'aider a récupérer les accents dans mon menu (comme dit, les fichiers textes et tout fichiers sont convertis en utf8 sur le serveur. merci... ;-) !
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>simul</title>
</head>
<body>Hello :!!!
<div style="width:800px; min-height:600px; border:1px solid blue;">Corps<br />
<div style="width:220px; min-height:200px; border:1px green solid;float:left;margin-left:8px;margin-right:8px;margin-bottom:4px;">Menu
<br /><a href="../eeee-55555555555555555">���� 55555555555555555</a><br /> ééé
</div>
<span style="font-family:Comic Sans MS; margin-left:12px;margin-top:-200px;">
<br /> C'est �à vous !
</span>
</div><a href="../../remplace-form.php">créer page</a> ou <a href="formZ1.php"> Admin</a>ËÊÈÉ
</body></html>
A voir également:
- Problème accents avec include php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- E avec accent minuscule - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Comment faire les accents sur le clavier - Forum Clavier
2 réponses
Bonjour
Comme vous pourrez le voir ci-dessous, ma page est encodée et doctype en utf8
Non, ce que tu montres ne nous dit absolument pas en quoi sont encodés tes fichiers.
C'est ton éditeur, celui qui te sert à écrire tes pages, qui détermine l'encodage.
Quand tu écris "charset=utf-8", cela ne change rien à l'encodage de ton fichier. C'est une information que tu donnes au navigateur pour qu'il sache que tu as écrit en utf-8, mais si ton fichier n'est pas vraiment en utf-8, ton navigateur est trompé et n'affiche pas correctement.
Il y a gros à parier que ton fichier menu/menu.txt n'est pas en utf-8. Si tu ne sais pas le vérifier, peux-tu le mettre sur cjoint.com pour que nous puissions vérifier ?
Comme vous pourrez le voir ci-dessous, ma page est encodée et doctype en utf8
Non, ce que tu montres ne nous dit absolument pas en quoi sont encodés tes fichiers.
C'est ton éditeur, celui qui te sert à écrire tes pages, qui détermine l'encodage.
Quand tu écris "charset=utf-8", cela ne change rien à l'encodage de ton fichier. C'est une information que tu donnes au navigateur pour qu'il sache que tu as écrit en utf-8, mais si ton fichier n'est pas vraiment en utf-8, ton navigateur est trompé et n'affiche pas correctement.
Il y a gros à parier que ton fichier menu/menu.txt n'est pas en utf-8. Si tu ne sais pas le vérifier, peux-tu le mettre sur cjoint.com pour que nous puissions vérifier ?
Arrête de parler de "Ainsi", c'est ANSI.
Et il n'y a pas de script à te donner, car il n'y a rien de particulier à faire pour créer un fichier en utf-8 : ce n'est pas un type particulier de fichier, ce sont juste les données que tu écris dedans qui sont - ou pas - en utf-8.
Les données qui t'apparaissent comme des points d'interrogation dans un losange viennent bien d'un fichier, non ?
Si oui, mets une copie de ce fichier (ou un extrait) sur cjoint.com, et mets le lien ici,
Si non, d'où viennent ces données ?
Et il n'y a pas de script à te donner, car il n'y a rien de particulier à faire pour créer un fichier en utf-8 : ce n'est pas un type particulier de fichier, ce sont juste les données que tu écris dedans qui sont - ou pas - en utf-8.
Les données qui t'apparaissent comme des points d'interrogation dans un losange viennent bien d'un fichier, non ?
Si oui, mets une copie de ce fichier (ou un extrait) sur cjoint.com, et mets le lien ici,
Si non, d'où viennent ces données ?
c'est là que ça coinse, le fichier index est créé en encodage Ainsi, je vois pas pourquoi...
ajouté ne change rien...