Mon disque dur externe n'est plus détecté

Fermé
stefy_sb Messages postés 25 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 29 déc. 2015 à 19:58
stefy_sb Messages postés 25 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 18:47
Bonjour,
J'ai un gros soucis auquel je ne trouve pas de solutions ! Mon disque dur externe n'est soudainement plus détecté par mon pc, mais tous mes fichiers sont stockés dedans, et j'en ai vraiment besoin !
Quand je le branche, la lumière du DDE s'allume mais ne clignote pas. Il fait un léger son qui s'apparente à des "bip bip bip bip" mais très soft. Quand je vais dans l'onglet "gérer" et "gestion des disques", il n'est pas non plus présent !
Comme s'il n'était même pas branché ! Impossible de le détecter, s'il vous plaît, aidez moi !!

Je suis sous windows 8, et c'est un DDE samsung de 1to.

A voir également:

2 réponses

FuryEnder Messages postés 286 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 29
29 déc. 2015 à 20:44
Bonsoir,

Votre disque dur est-il détecter par votre BIOS (votre ordinateur ) ? ou détecter par le gestionnaire de disque à priori non

Cordialement
Furyender
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 31/12/2015 à 10:46
Bonjour stefy_sb :)

La première chose que je ferais, si j'étais toi, ce serait de tester le DD sur une autre machine (une version de Windows différente). N'hésite pas à changer de câble USB (si possible) :)

Une autre démarche possible serait de contrôler le Gestionnaire de périphériques pour y rechercher le DD externe. S'il y apparaît, tentes de faire un clic droit dessus = > désinstaller = > débrancher le DD du port USB = > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) = > rebrancher ensuite le DD. Une fois ceci fait pense, stp, à mettre à jour le logiciel du pilote (toujours à partir du Gestionnaire de périphériques).

Prête-attention, stp, à l'état du périphérique mentionné dans le gestionnaire de périphériques (sous Contrôleurs de bus USB = > retrouver le DD = > clic droit dessus = > Propriétés). S'il y a un code erreur ou un message pourrais-tu me communiquer son contenu comlet, stp :)

Pour ce qui est du bruits que tu entends, je te fais parvenir deux articles qui parlent des bruits émis par les DD et qui suggèrent des démarches à suivre : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=99iqNT + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=wrmXzM

Encore une idée, @stefy_sb :) Si tu veux tu pourrais essayer d'accéder au contenu du DD via un Linux Live CD … On ne sait jamais.

Pour ce qui est de l'état de santé du DD, je te suggérerais de le diagnostiquer avec l'utilitaire du constructeur HDD pour vérifier l'intégralité.

Tiens nous au courant, stp :)

Joyeuses fêtes de fin d'année, @stefy_sb et @FuryEnder!
A+

P.S. Prend, stp, le conseil de @FuryEnder еt vérifie le BIOS pour savoir si le DDE est physiquement détecté par la machine :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
FuryEnder Messages postés 286 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 29
31 déc. 2015 à 11:30
Merci Stefy_sb joyeuses fêtes de fin d'année à toi aussi :)
0
stefy_sb Messages postés 25 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
3 janv. 2016 à 18:47
Merci pour cette réponse très complète mais il n'est apparemment détecté nulle part... Il va falloir que j'essaie avec une version antérieure de windows. Merci quand même pour cette réponse et bonne année !
0