Mon disque dur externe n'est plus détecté
stefy_sb
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stefy_sb Messages postés 32 Statut Membre -
stefy_sb Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros soucis auquel je ne trouve pas de solutions ! Mon disque dur externe n'est soudainement plus détecté par mon pc, mais tous mes fichiers sont stockés dedans, et j'en ai vraiment besoin !
Quand je le branche, la lumière du DDE s'allume mais ne clignote pas. Il fait un léger son qui s'apparente à des "bip bip bip bip" mais très soft. Quand je vais dans l'onglet "gérer" et "gestion des disques", il n'est pas non plus présent !
Comme s'il n'était même pas branché ! Impossible de le détecter, s'il vous plaît, aidez moi !!
Je suis sous windows 8, et c'est un DDE samsung de 1to.
J'ai un gros soucis auquel je ne trouve pas de solutions ! Mon disque dur externe n'est soudainement plus détecté par mon pc, mais tous mes fichiers sont stockés dedans, et j'en ai vraiment besoin !
Quand je le branche, la lumière du DDE s'allume mais ne clignote pas. Il fait un léger son qui s'apparente à des "bip bip bip bip" mais très soft. Quand je vais dans l'onglet "gérer" et "gestion des disques", il n'est pas non plus présent !
Comme s'il n'était même pas branché ! Impossible de le détecter, s'il vous plaît, aidez moi !!
Je suis sous windows 8, et c'est un DDE samsung de 1to.
A voir également:
- Mon disque dur externe n'est plus détecté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Votre disque dur est-il détecter par votre BIOS (votre ordinateur ) ? ou détecter par le gestionnaire de disque à priori non
Cordialement
Furyender
Votre disque dur est-il détecter par votre BIOS (votre ordinateur ) ? ou détecter par le gestionnaire de disque à priori non
Cordialement
Furyender
Bonjour stefy_sb :)
La première chose que je ferais, si j'étais toi, ce serait de tester le DD sur une autre machine (une version de Windows différente). N'hésite pas à changer de câble USB (si possible) :)
Une autre démarche possible serait de contrôler le Gestionnaire de périphériques pour y rechercher le DD externe. S'il y apparaît, tentes de faire un clic droit dessus = > désinstaller = > débrancher le DD du port USB = > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) = > rebrancher ensuite le DD. Une fois ceci fait pense, stp, à mettre à jour le logiciel du pilote (toujours à partir du Gestionnaire de périphériques).
Prête-attention, stp, à l'état du périphérique mentionné dans le gestionnaire de périphériques (sous Contrôleurs de bus USB = > retrouver le DD = > clic droit dessus = > Propriétés). S'il y a un code erreur ou un message pourrais-tu me communiquer son contenu comlet, stp :)
Pour ce qui est du bruits que tu entends, je te fais parvenir deux articles qui parlent des bruits émis par les DD et qui suggèrent des démarches à suivre : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=99iqNT + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=wrmXzM
Encore une idée, @stefy_sb :) Si tu veux tu pourrais essayer d'accéder au contenu du DD via un Linux Live CD … On ne sait jamais.
Pour ce qui est de l'état de santé du DD, je te suggérerais de le diagnostiquer avec l'utilitaire du constructeur HDD pour vérifier l'intégralité.
Tiens nous au courant, stp :)
Joyeuses fêtes de fin d'année, @stefy_sb et @FuryEnder!
A+
P.S. Prend, stp, le conseil de @FuryEnder еt vérifie le BIOS pour savoir si le DDE est physiquement détecté par la machine :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
La première chose que je ferais, si j'étais toi, ce serait de tester le DD sur une autre machine (une version de Windows différente). N'hésite pas à changer de câble USB (si possible) :)
Une autre démarche possible serait de contrôler le Gestionnaire de périphériques pour y rechercher le DD externe. S'il y apparaît, tentes de faire un clic droit dessus = > désinstaller = > débrancher le DD du port USB = > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) = > rebrancher ensuite le DD. Une fois ceci fait pense, stp, à mettre à jour le logiciel du pilote (toujours à partir du Gestionnaire de périphériques).
Prête-attention, stp, à l'état du périphérique mentionné dans le gestionnaire de périphériques (sous Contrôleurs de bus USB = > retrouver le DD = > clic droit dessus = > Propriétés). S'il y a un code erreur ou un message pourrais-tu me communiquer son contenu comlet, stp :)
Pour ce qui est du bruits que tu entends, je te fais parvenir deux articles qui parlent des bruits émis par les DD et qui suggèrent des démarches à suivre : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=99iqNT + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=wrmXzM
Encore une idée, @stefy_sb :) Si tu veux tu pourrais essayer d'accéder au contenu du DD via un Linux Live CD … On ne sait jamais.
Pour ce qui est de l'état de santé du DD, je te suggérerais de le diagnostiquer avec l'utilitaire du constructeur HDD pour vérifier l'intégralité.
Tiens nous au courant, stp :)
Joyeuses fêtes de fin d'année, @stefy_sb et @FuryEnder!
A+
P.S. Prend, stp, le conseil de @FuryEnder еt vérifie le BIOS pour savoir si le DDE est physiquement détecté par la machine :)
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