Mon disque dur externe n'est plus détecté
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stefy_sb
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stefy_sb Messages postés 25 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 18:47
stefy_sb Messages postés 25 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 18:47
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2 réponses
FuryEnder
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samedi 19 décembre 2015
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25 janvier 2016
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29 déc. 2015 à 20:44
29 déc. 2015 à 20:44
Bonsoir,
Votre disque dur est-il détecter par votre BIOS (votre ordinateur ) ? ou détecter par le gestionnaire de disque à priori non
Cordialement
Furyender
Votre disque dur est-il détecter par votre BIOS (votre ordinateur ) ? ou détecter par le gestionnaire de disque à priori non
Cordialement
Furyender
Sannin_WD
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mercredi 30 juillet 2014
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Modifié par Sannin_WD le 31/12/2015 à 10:46
Modifié par Sannin_WD le 31/12/2015 à 10:46
Bonjour stefy_sb :)
La première chose que je ferais, si j'étais toi, ce serait de tester le DD sur une autre machine (une version de Windows différente). N'hésite pas à changer de câble USB (si possible) :)
Une autre démarche possible serait de contrôler le Gestionnaire de périphériques pour y rechercher le DD externe. S'il y apparaît, tentes de faire un clic droit dessus = > désinstaller = > débrancher le DD du port USB = > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) = > rebrancher ensuite le DD. Une fois ceci fait pense, stp, à mettre à jour le logiciel du pilote (toujours à partir du Gestionnaire de périphériques).
Prête-attention, stp, à l'état du périphérique mentionné dans le gestionnaire de périphériques (sous Contrôleurs de bus USB = > retrouver le DD = > clic droit dessus = > Propriétés). S'il y a un code erreur ou un message pourrais-tu me communiquer son contenu comlet, stp :)
Pour ce qui est du bruits que tu entends, je te fais parvenir deux articles qui parlent des bruits émis par les DD et qui suggèrent des démarches à suivre : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=99iqNT + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=wrmXzM
Encore une idée, @stefy_sb :) Si tu veux tu pourrais essayer d'accéder au contenu du DD via un Linux Live CD … On ne sait jamais.
Pour ce qui est de l'état de santé du DD, je te suggérerais de le diagnostiquer avec l'utilitaire du constructeur HDD pour vérifier l'intégralité.
Tiens nous au courant, stp :)
Joyeuses fêtes de fin d'année, @stefy_sb et @FuryEnder!
A+
P.S. Prend, stp, le conseil de @FuryEnder еt vérifie le BIOS pour savoir si le DDE est physiquement détecté par la machine :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
La première chose que je ferais, si j'étais toi, ce serait de tester le DD sur une autre machine (une version de Windows différente). N'hésite pas à changer de câble USB (si possible) :)
Une autre démarche possible serait de contrôler le Gestionnaire de périphériques pour y rechercher le DD externe. S'il y apparaît, tentes de faire un clic droit dessus = > désinstaller = > débrancher le DD du port USB = > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) = > rebrancher ensuite le DD. Une fois ceci fait pense, stp, à mettre à jour le logiciel du pilote (toujours à partir du Gestionnaire de périphériques).
Prête-attention, stp, à l'état du périphérique mentionné dans le gestionnaire de périphériques (sous Contrôleurs de bus USB = > retrouver le DD = > clic droit dessus = > Propriétés). S'il y a un code erreur ou un message pourrais-tu me communiquer son contenu comlet, stp :)
Pour ce qui est du bruits que tu entends, je te fais parvenir deux articles qui parlent des bruits émis par les DD et qui suggèrent des démarches à suivre : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=99iqNT + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=wrmXzM
Encore une idée, @stefy_sb :) Si tu veux tu pourrais essayer d'accéder au contenu du DD via un Linux Live CD … On ne sait jamais.
Pour ce qui est de l'état de santé du DD, je te suggérerais de le diagnostiquer avec l'utilitaire du constructeur HDD pour vérifier l'intégralité.
Tiens nous au courant, stp :)
Joyeuses fêtes de fin d'année, @stefy_sb et @FuryEnder!
A+
P.S. Prend, stp, le conseil de @FuryEnder еt vérifie le BIOS pour savoir si le DDE est physiquement détecté par la machine :)
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FuryEnder
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31 déc. 2015 à 11:30
31 déc. 2015 à 11:30
Merci Stefy_sb joyeuses fêtes de fin d'année à toi aussi :)
stefy_sb
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3 janvier 2016
3 janv. 2016 à 18:47
3 janv. 2016 à 18:47
Merci pour cette réponse très complète mais il n'est apparemment détecté nulle part... Il va falloir que j'essaie avec une version antérieure de windows. Merci quand même pour cette réponse et bonne année !