[XP] Imprimer un PDF avec DOS ou Visual C++

Fermé
aster_at Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 24 juil. 2007 à 11:34
 yop - 10 déc. 2008 à 16:50
Bonjour à tous,

Je voudrais imprimer un fichier PDF "en automatique", c'est à dire sans intervention manuelle comme un clic de souris.
Je suis sous Windows XP, et l'imprimante en question n'est pas directement branquée sur le PC mais se situe sur le réseau.
L'imprimante est "l'imprimante par défaut" du PC.

La procédure automatique est à l'intérieur d'un programme Visual C++ (MSVC 6) déjà existant, les solutions dont je dispose sont donc:
1) Une commande MS-DOS (appellée par une execution shell depuis mon programme, même si c'est assez moche et que ça peut poser des problèmes de sécurités...)
2) Une fonction Windows (API ou MFC) dans le programme en Visual C++.

J'ai investigué les 2 solutions, mais pour chacune d'elle j'ai un os.

1) La commande PRINT existe mais lorsque je fais
PRINT /D:<imprimante> <nom_du_fichier>
je reçoit une erreur : "Impossible d'initialiser le périphérique <imprimante>"
Comme valeurs de <imprimante>, j'ai essayé:
-Le numéro de Port
-Le nom du Port (indiqué dans les options d'impression, onglet "Port")
-L'adresse IP de l'imprimante
-Vide.

2) J'ai trouvé un code qui utilise les fonctions OnPrint, OnPreparePrinting, mais leur contenu envoie directement des commandes de primitive de dessin bas niveau à l'imprimante (des traits, caractères, etc) et moi je ne demande qu'à imprimer un simple fichier! Je n'ai théoriquement qu'à fournir le chemin du fichier et je ne connais pas la fonction si elle existe.

Merci beaucoup d'avance à tous.
A voir également:

1 réponse

Salut j'ai exactement le même problème que toi et j'ai testé les même chose que toi, et ça ne marche pas :(.

as tu trouvé une solution depuis le temps.

Merci.
1