Problème de boot après surchauffe

Nixo78 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, il c'est passé pas mal de choses avec mon pc portable, alors je vais les lister, sinon on me comprendra pas :(.
J'ai un Dell inspiron 14 z 5423
1. Mon pc c'est brutalement arrêté a cause d'une surchauffe.

2. Une heure plus tard (le temps de refroidir) impossible de le démarrer(black screen, pas de démarrage de bios+ 3 beeps, selon le site de dell(la marque du pc) .

3. On démonte le pc on retire la pile bios(on est obliger de démonter le HDD et batterie pour accéder a la pile du bios) (2-3 minutes).

4. On remonte le pc, puis on l'allume, mais il ne boot toujours pas.

5. Le lendemain, on démonte entièrement le pc(j'endommage une des deux barrettes de RAM par accident, je n'en m'apercois que plus tard), et on retire la pile du bios pendant 30 min, je retire aussi la barrette RAM d'origine, et je laisse la plus récente (j'ai upgradé le PC avec une barrette de 4go). Cette fois ci on débranche la carte wifi et le ssd. On tente un démarrage, même problème.

6. On rajoute la batterie et le HDD, et la, le PC boot, windows démarre tout est magique.

7. On remonte intégralement le PC (sauf la deuxième barrette de RAM, on a commencé a douté d'elle) la, le pc ne boot pas, l'écran reste noir, le pc s’éteint ensuite au bout de 30 secondes et redémarre, pas de bips d'erreur comme les cas précédent.

8. J'éteint et rallume plusieurs fois le PC (beaucoup de désespoir et d'incompréhension x) ). Au bout de la troisième fois, le PC démarre normalement sur windows!

9. J'essaye de remettre la RAM d'origine, le PC ne reboot plus.

10. On retire la RAM d'origine, et je vois avec une loupe que j'ai fait sauté une résistance avec un tourne vis en essayant de dé-clipser le couvercle des barrettes RAM.

11. Maintenant, quand je veux démarrer mon PC, il fait un écran noir, et le bios n’apparaît pas, au bout de quelque tentative, le PC portable démarre, parfois même du premier coups.

Voila, c'est un problème assez embêtant car j'ai besoin que ce PC démarre rapidement pour mes cours.
Merci !
A voir également:

5 réponses

Nixo

Up ! J'ai vraiment besoin de mon PC à la rentrée :(.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

salut il est plus sous garantie?
0
Nixo > raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, il a deux-trois ans
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > Nixo

peut être que le processeur a un coup.
0
Nixo

Le PC à correctement fonctionné 10 heures d'affilée, donc le prosseur marche bien.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > Nixo

il fonctionne avec les 2 barrettes de ram?
0
Nixo78 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

maintenant plus qu'avec une seule, l'autre étant endommagés
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

cela venait peut etre de la barrette.
0
Nixo78 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

oui, mais le PC à toujours le problème, après avoir retiré la barrette
0

il y a toujours le problème du PC qui ne boot plus, alors que j'ai retiré la RAM défectueuse.
0

peut etre ton bouton de marche qui a du mal?
0

non, le bouton marche bien.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > Nixo78 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sacré souci alors!
0

Le PC à pourtant correctement booté hier. Et maintenant il reste plus qu'un écran noir.
Je suis sûre que :
L'intégralité du PC fonctionne correctement lorsque le PC à booté
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > Nixo78 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://www.youtube.com/watch?v=BThpfrNRzFE
t'as suivi cette vidéo pour ton pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et c'est un PC portable, pas de petit picot.
0

t'en fait koi du pc alors?
0