EVGA Nvidia GTX 980 ACX 2.0 compatible msi z971 gaming ?

Vin -  
 Vin -
Bonjour,

J'ai une mini tour et une carte mère msi z971 gaming, j'aimerais upgrade ma gtx770 pour une EVGA Nvidia GTX 980 ACX 2.0, j'aimerais juste être sûr que ce soit compatible avant. Je m'y connais assez moyennement en hardware.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Salut,

Quand tu dis que tu as une "mini tour" ça veut dire quel format et même quel boîtier plus précisément?

Car c'est pas des cartes conçues pour des "mini tour" ...

Et ensuite quel est ton processeur ?
1
Vin

Salut,

C'est une mini tour cooler master, très proche de la Cooler master elite 120. Mon procésseur c'est un I5 4690 a 3.5hz.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > Vin

"Très proche" ne me dit pas quel modèle... sachant qu'ils sont tous très différents et que chaque modèle est propre à lui même... ça sera le modèle exacte qu'il faudra pour te confirmer la compatibilité du boîtier.
0
Vin

Oui t'as raison.

C'est celle-ci http://eu.coolermaster.com/fr/case/mini-itx/elite130/
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > Vin

Si le boîtier est monté proprement elle devrait passer... par contre ça va être dur de refroidir correctement le processeur et le gpu dans ce boîtier.

J'espère que tu as une alimentation assez largement également... et enfin vu le prix pour la carte d'occasion.. il doit y avoir anguille sous roche sachant qu'elle coûte encore plus de 600e neuve.

Soit elle est HS, soit c'est une arnaque.... je sais pas trop !
0
Vin

Cette tour fait pas mal de bruit mais les températures restent étonnement basses que ce soit pour le CPU ou la carte graphique. Mais c'est vrai que c'est très serré à l'intérieur.

Pour l'annonce j'ai envoyer un mail au mec j'attends plus d'infos (garantie tout ça).
0
Yumekui-Merry Messages postés 64 Statut Membre 6

Du temps que ta Carte Mère à des ports PCIe (ce qui doit être le cas si ta carte mère ne date pas d'y il y a 10 ans), c'est compatible :) !

Mais petit conseil, ne prend pas une GTX 980 elle coûte trop cher pour ce qu'elle apporte en plus (c'est à dire pratiquement rien) par rapport à la GTX 970.

Prend soit une 970, soit une 980TI ;)
0
Vin

Merci beaucoup de ta réponse rapide :)

En fait j'ai vu une annonce sur leboncoin pour une 980 a 270 euros, j'avais trouvé ça intéressant. Pour info tu as peut être mal lu mais j'ai une 770 et non pas une 970. Du coup ça ne vaut toujours pas le coup ?
0
Vin

J'ai mal compris ce que tu disais. En fait tu dis que la 980 apporte très peu par rapport a une 970. Mais du coup d'occaze a 270e ça vaut le coup non ?
0
Yumekui-Merry Messages postés 64 Statut Membre 6

Whaou, c'est presque donné à ce prix !

Je ne suis mal exprimé ^^", j'avais bien compris que tu avais une 770. Mais fais encore attention à la taille de boitier (ça serait bête que la carte soit trop grande).

Prend bien les mesures avant d'acheter et au cas où ça passe pas, prend toi une mini carte (https://www.ldlc.com/fiche/PB00178336.html :)
0
Vin

Niquel, merci bien mec. Bonne journée !
0
Vin

Juste pour info si tu as deux minutes,

Tu penses quoi de cette offre ?

http://www.leboncoin.fr/informatique/900733874.htm?ca=22_s
0