Choix proc...

andhisnameis Messages postés 76 Statut Membre -  
andhisnameis Messages postés 76 Statut Membre -
Yop les gens, voila j'ai déjà demandé des conseils sur le forum mais voila un problème est survenu lors de la finition de ma config.
alors voilà j'hésite entre un processeur amd athlon II X4 860K https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10081844.html
et un intel i5 4460 https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10078865.html
voici le reste de la config que je compte faire https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

1 réponse

aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

Quelque soit l'usage prévu pour le PC (que tu ne nous a pas précisé), un i5 restera mieux qu'un proco AMD =)

Attention a la carte mère donc, ne pas se tromper de socket pour que processeur et carte mère soit compatible.

Pour le reste de ta config, la page est vide, il faut bien cliquer sur sauvegarder avant de link le lien =)
0
andhisnameis Messages postés 76 Statut Membre

tout d'abord merci de ta réponse, voici la config ^^ https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0D7vF7ad%2FdL7miZt0uahJLC5YNqd8HLrAjVymrUx7OU%3D
ensuite peu tu me dire ce qui différencie le i5 4460 au amd athlon II 860K et qu'à t'il de plus que l'amd?
et l'utilisation serais pour faire mes débuts sur des montages de jeux tel que cs go ou LoL ou encore jouer tout simplement a lol, cs, sc2, minecraft et pouvoir avoir une page internet en fond pour pouvoir écouter de la musique.
0

Un processeur est composé de cœurs. Ceux des Processeurs Intel sont bien mieux optimiser et de meilleur qualité en gros. Au point que un processeur 4 cœurs Intel est bien plus puissants qu'un AMD 4 cœurs. Preuve est que pour certains jeu on demande un i5 4 cœurs ou un AMD 8 cœurs, qui reste tout même moins performant que le i5.

Le proco Intel i5 à aussi un meilleur cache. C'est une mémoire interne au processeur dans lequel il stocke des données qu'il utilise souvent, pour éviter d'aller les chercher dans le DD ou la RAM, ce qui le rend plus rapide.

Les processeur Intel chauffe également moins, le ventirad de bae (fournis avec le proco donc) suffit amplement. A l'inverse les AMD chauffe, et il faut racheter un ventirad pour le maintenir à basse température, sans quoi il chauffe beaucoup en jeux par exemple.
Quand on sait que la chaleur réduit la durée de vie des composants, un i5 reste mieux.

Seul soucis des i5, c'est leur prix, il reste plus cher, bien que plus performant.
Bref pour du Gaming, le i5 est le meilleur choix =)

j'ai remanie ta config avec un i5 du coup:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=UpIoRbT52NL1oOAeQLQZKi3T3SxiWzBGn6GD2zNoGhw%3D

J'ai changer 2/3 truc pour réduire au minimum le budget, ne sachant pas quel était celui que tu t'était fixer. A revoir donc si ton budget est un peu plus grand.
J'ai donc mis une alim moins cher, mais non modulaire par contre.La carte graphique, on passe sur une KFA2, un peu moins chère aussi. La RAM, on change pour des un barrettes un tout petit peu plus performante (change pas énormément de chose à vrai dire...). Le tout avec le i5.

Précise ton budget aussi, histoire qu'on adapte ça si besoin. Donc pour ton usage, tu jouera largement aux jeux que tu as cité. Tu peux même envisager des jeux récents avec un i5 et un GTX 960.

Voila, en espérant que ça puisse t'aider, et si besoin, hésite pas =)
0
andhisnameis Messages postés 76 Statut Membre

Alors mon budget avec l'argent que j'ai récolter est je crois si je ne dis pas de bêtises 760 euros.merci pour toutes ces précisions au sujet des processeurs ^^ je pense supprimé le SSD qui n'est pas indispensable mais qui est tout de même plus confortable.
donc avec le budget que je t'ai indiquer je te laisse faire des miracles :)
PS: quel est la différence entre une alim qui est semi modulable ou non ? et j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas prendre une alim qui n'était pas certifiée 80+ bronze or celle ci ne l'est que 80+ :/
0

La certification c'est un gage de stabilité de l'alimentation je crois. Tant que ya 80+ c'est mieux. Pour la modularité c'est rapport aux câble de l'alim. Sur une alim normal, donc non modulaire, les câbles sont attachés au bloc de l'alim. Sur une modulaire, on peut enlever tout les câbles. Cela permet de ne garder que les câbles nécessaires aux branchements de ton PC, il ya toujours des câbles superflue qui servent pas et encombre ton PC. Une semi modulaire, c'est l'entre 2, les principaux câbles sont attachés au bloc alim et d'autre peuvent s'enlever/se rajouter selon les besoins. C'est un type d'alim généralement un peu plus chère, qui évite la bazar dans ton PC. Quoi qu'un bon rangement soigneux des câbles sera très efficace aussi =)

Pour ton budget, tu peux voir la config comme je te l'ai proposer plus haut. Elle dépasse de 27 euros et des poussières. Si ce petit dépassement n'est pas possibles, tu peux enlever le SSD en effet. Bien que personnellement, je trouverai dommage de pas en profiter pour 20 euros de plus =)

A toi de voir donc, pour une config gaming, dans ce budget, un i5 et une GTX 960 seront très bien =)
0
andhisnameis Messages postés 76 Statut Membre > aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre

Très bien merci de tous ces renseignements, je dois en parler à quelqu'un qui s'y connaît et je te dirais ce qu'il en pense alors ^^
0