Signal wifi excellent mais porté de conexion trop courte...

Fermé
John82 - 28 déc. 2015 à 22:53
 John82 - 3 janv. 2016 à 07:20
Bonjour,

j'ai un gros soucis depuis un peu plus d'un mois maintenant... le signal de ma box à beau être très bonne la porté de ma connexion n'en est pas mon limité ! depuis quelque temps mon frère et ma tante se sont installé chez moi et du coup j'ai laissé ma chambre à ma tante tandis que moi je dort avec mon frère dans la même chambre où se trouve la box... heureusement vu que je suis prêt de ma box je n'ai quasiment aucun soucis bien que je dois de temps en temps lever et tendre mon pc en direction de la box pour qu'il récupère le signal une fois ce dernier perdu... mais je suis totalement incapable de surfer sur le net depuis ma chambre (là où dort actuellement ma tante) ni même depuis le rez-de-chaussé alors que j'y arrivé parfaitement avant ! mon frère et ma mère n'ont aucun problème avec leur PC donc le problème vient bien de mon ordinateur et non de la box et je n'ai pas très envie d'avoir à formater ! je serais très heureux si vous pouviez m'aider à trouver une solution... merci d'avance

A voir également:

5 réponses

TheSirdragonfly Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 3
28 déc. 2015 à 22:55
Ça peut venir des antennes de la carte réseau qui sont endommagées.
Essaye de mettre à jour les drivers de celle-ci.
0
j'ai essayé de faire des mise à jour j'ai désinstaller et ré-installer les drivers mais rien ne change....
0
up
0
georges97 Messages postés 12241 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 351
31 déc. 2015 à 09:24
Bonjour,

1) le formatage est à réserver à des cas ultimes puisqu'il s'agit d'effacer le volume où se trouve le système (notamment); Il suppose soit qu'on ait une partition de restauration à l'état d'usine, soit que l'on possède le code d'activation pour pouvoir rétablir le système, sans compter la réinstallation des programmes.

2) quand vous êtes dans la pièce de la box, le plus simple est de vous connecter par cordon ethernet.

3) vérifier que les déconnexions ne surviennent pas quand les autres personnes se servent de leur ordi. Il serait de ce fait utile de changer de canal wifi (dans le gestionnaire de connexion sur le PC et dans la box (passer du canal 11 au canal 6 par exemple).

4) si vous avez effectué le moindre changement depuis la venue de vos parents (mise à jour windows, changement de version) il faut vérifier que votre pilote est à jour, voir qu'il existe bien pour votre nouvel OS.

Le cas échéant, effectuer une restauration à une date antérieure, pas trop éloignée (différente de l'état d'usine) pour retrouver le bon fonctionnement de votre wifi.

Cordialement
0
le branchement par Ethernet n'est pas une solution vu que premièrement ce que je désire c'est retrouver le bon fonctionnement de ma wifi et que deuxièmement me servir de l’Ethernet serait plus une gène qu'un atout dans mon cas vu que même affaiblit la porté de ma wifi reste toujours supérieure à la longueur de mon câble Ethernet... le câble Ethernet serait une solution si ma wifi était totalement HS ou instable... ce qui n'est pas le cas chez moi vu que tant que je ne m'éloigne pas très loin de ma box j'ai toujours accès à internet :)

je n'ai jamais vraiment fait attention au fait de voir si mes problèmes de connexions viennent quand les autres sont connectés... mais j'ai déjà essayé de changer de canal via

>> http://livebox

mais rien n'a changé...

pour ce qui est du pilote... j'ai déjà tenté les mise à jour et j'ai la meilleure version du driver... je viens juste comme tu me la conseillé de voir si il existé des incompatibilité avec mon OS actuel... mais je ne tombe que sur des site anglais... et avec mon petit niveau d'anglais je risque pas d'aller loin ^^'.... la seule page française que j'ai trouvé est celle-ci

http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-Bureau-Sprout-by-HP-Moniteurs-Syst%C3%A8me-d/Wifi-tr%C3%A8s-instable-avec-carte-Atheros-AR9485-sur-un-Pavilion/td-p/472423

une solution y est proposé mais malheureusement cela ne marcherait très certainement pas avec moi vu qu'il y est cité un défaut de montage d'usine qu'il faut corrigé en démontant l'ordi hors moi ma wifi marchait parfaitement bien jusqu'à récemment donc impossible que ce soit ça...

j'ai déjà tenté la récupération de système à une date antérieure... mais malheureusement il en existe aucune qui date d'avant le problème... bref je suis coincé par tout les cotés :)
0
georges97 Messages postés 12241 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 351
31 déc. 2015 à 17:03
Bien évidemment, la liaison ethernet n'est valable que pour la chambre où se trouve la box et puisque dès lors que tu perds la liaison de temps en temps dans cette pièce, c'est qu'il y a un problème de toutes façons. L'idée n'était pas de te dire de te contenter d'une liaison filaire.

Le lien que vous indiquez semble le confirmer et s'il s'agit d'un problème de montage, il ne se réglera pas par des manips logicielles.

Pour moi; votre wifi est instable autrement tu n'en perdrais pas l'usage à proximité de la box. Il se pourrait que ce soit un problème de réseau internet (fournisseur d'accès) mais dans ce cas les autres postes le subiraient aussi.

Une liaison filaire, éventuellement en gigabit est toujours préférable au wifi (demande aux "gamers") mais chacun a le droit de choisir son mode fonctionnement.

Ce que j'ai énoncé n'est qu'une approche et un topo de ce que je ferais si j'étais dans ta situation, mais tu auras sans doute d'autres interventions, plus pertinentes ou adaptées à tes préférences.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up
0