Probléme de RAM

IMFallens Messages postés 10 Statut Membre -  
IMFallens Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, je viens a vous car j'ai un problème de RAM avec mon ordinateur que j'ai acheté a Noël. Je m'explique, j'avais a l'origine 4go dédié pour mon pc portable qui est un Asus R556LJ. Je suis allez dans un magasin d'informatique et j'ai acheté une barette de RAM de 4go que j'ai mis sur le seul slot disponible de mon pc ( les 4 autre gigas sont insérer directement dans la carte mére) mais voila, le pc m'indique que je suis toujours a 4go de RAM total alors que quand je vais sur CPU-Z il m'indique que l'ordinateur reconnait bien la barette de RAM mais bizarrement je ne dispose pas de ses performances. Merci de m'aider.
Cordialement.

2 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Salut,

Quelle version de Windows possèdes tu ? 32bits ou 64bits ?

Que dit Windows dans les informations du "système" ?
0
IMFallens Messages postés 10 Statut Membre

je suis sous Window 10 en 64 bits. Dans les informations système Window me dis que je suis avec 4go de RAM alors que l'ordinateur reconnait la barrette que j'ai mise. Je devrai normalement passer a 8go de RAM non ?
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > IMFallens Messages postés 10 Statut Membre

Peux-tu fournir une capture d'écran de ces informations systèmes ?

Si la deuxième barrette est correcte il devrait la prendre en compte.

Quelle barrette as-tu acheté?
0

J'ai posté la capture plus bas
0

J'ai acheté une Corsair Vengeance 4go DDR3 1600 MHz
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

DDR3 ou DDR3L?
0

DDR3
0