Disque dur non reconnus dans le BIOS
Fermé
Leonhartsquall
-
Modifié par Leonhartsquall le 28/12/2015 à 13:07
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 janv. 2017 à 10:21
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 janv. 2017 à 10:21
A voir également:
- Disque dur non reconnus dans le BIOS
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Pierre1310
Messages postés
8564
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
649
28 déc. 2015 à 13:06
28 déc. 2015 à 13:06
Bonjour,
Il ne faut pas que le dd soit en FAT32 pour qu'il soit détecté par hasard?
Il ne faut pas que le dd soit en FAT32 pour qu'il soit détecté par hasard?
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
29 déc. 2015 à 14:52
29 déc. 2015 à 14:52
Bonjour Leonhartsquall :)
Comme la détection physique des lecteurs branchés à une machine se fait au niveau du BIOS il me paraît que le format du DD n'a rien à voir … le format (le système de fichiers) serait important pour ce qui est de la reconnaissance d'un lecteur à niveau logique (par l'OS) …
Si le DD récalcitrant n'est pas détecté par le BIOS je pencherais plutôt pour une insuffisance au niveau de la connectique ou du DD lui-même.
Il me semble qu'il y aurait quelques démarches possibles :) En effet des tests complémentaires s'imposent … Si je comprends bien ton message ta configuration comprend 1 SSD (bien fonctionnel), un HDD1 (bien fonctionnel et reconnu par l'ordi) et un HDD2 (pas détecté par le BIOS). Est-ce que je loupe des détails :) Si j'étais toi je n'hésiterais pas à:
1/ intervertir les câbles SATA et les ports SATA : mettre le DD récalcitrant sur le port SATA du DD WD qui est bien reconnu
2/ vérifier (changer) le câble d'alimentation
Si le DD est bien reconnu en externe (via USB) tu pourrais en profiter et lancer un diagnostic dessus via l'utilitaire du constructeur HDD, par précaution :)
Fais moi savoir la suite, stp :)
A+
Comme la détection physique des lecteurs branchés à une machine se fait au niveau du BIOS il me paraît que le format du DD n'a rien à voir … le format (le système de fichiers) serait important pour ce qui est de la reconnaissance d'un lecteur à niveau logique (par l'OS) …
Si le DD récalcitrant n'est pas détecté par le BIOS je pencherais plutôt pour une insuffisance au niveau de la connectique ou du DD lui-même.
Il me semble qu'il y aurait quelques démarches possibles :) En effet des tests complémentaires s'imposent … Si je comprends bien ton message ta configuration comprend 1 SSD (bien fonctionnel), un HDD1 (bien fonctionnel et reconnu par l'ordi) et un HDD2 (pas détecté par le BIOS). Est-ce que je loupe des détails :) Si j'étais toi je n'hésiterais pas à:
1/ intervertir les câbles SATA et les ports SATA : mettre le DD récalcitrant sur le port SATA du DD WD qui est bien reconnu
2/ vérifier (changer) le câble d'alimentation
Si le DD est bien reconnu en externe (via USB) tu pourrais en profiter et lancer un diagnostic dessus via l'utilitaire du constructeur HDD, par précaution :)
Fais moi savoir la suite, stp :)
A+
Bonjour, j'ai moi auss un probleme avec mon hdd, j'ai acheté toute une nouvelle config' et je souhaite mettre mon disque dur actuelle dans ce nouveau pc (comme disque dur de base c'est un hitachi sata hds721 ) mon probleme est que ma carte mere semble ne pas le detecter, je souhaite boot par usb pour y installer win 10 en uefi ( mon bios est réglé en uefi et j'ai passé ce disque en partition gpt avec les commande diskpart de cmd, donc normalement e ce coté la c'est bon ) mais je ne sais pas pourquoi lors de l'installation de win sur mon nouveau pc ( au moment de choisir le disque ) il n'est pas la, je m'arrache les cheveux depuis hier sur internet je trouve rien :'(
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 30/01/2017 à 10:22
Modifié par Sannin_WD le 30/01/2017 à 10:22
Bonjour Dhaell :)
As-tu vérifié si le DD est détecté dans le BIOS? Au démarrage du PC, tentes d'accéder au BIOS en appuyant sur la touche respective et contrôle si le DD y est. Si tu ne vois pas le DD dans le BIOS, je te conseille de revoir tout ce qui concerne la connectique : câble d'alimentation et de données. N'empêche pas de vérifier le comportement du DD sur un autre port SATA aussi.
Prête attention aux bruits que ce DD émet : tourne-t-il ?
D'ailleurs, ce DD qui servira de DD secondaire de stockage, est-il en bon état de santé ?
Une idée envisageable serait de vérifier si ce même DD serait opérationnel en externe (via un adaptateur SATA/USB ou dans un boîtier externe).
A te lire pour les détails :)
As-tu vérifié si le DD est détecté dans le BIOS? Au démarrage du PC, tentes d'accéder au BIOS en appuyant sur la touche respective et contrôle si le DD y est. Si tu ne vois pas le DD dans le BIOS, je te conseille de revoir tout ce qui concerne la connectique : câble d'alimentation et de données. N'empêche pas de vérifier le comportement du DD sur un autre port SATA aussi.
Prête attention aux bruits que ce DD émet : tourne-t-il ?
D'ailleurs, ce DD qui servira de DD secondaire de stockage, est-il en bon état de santé ?
Une idée envisageable serait de vérifier si ce même DD serait opérationnel en externe (via un adaptateur SATA/USB ou dans un boîtier externe).
A te lire pour les détails :)
28 déc. 2015 à 13:13
28 déc. 2015 à 13:16
28 déc. 2015 à 17:28