Impossible d'accéder à son disque dur externe
Fermé
Nehpets
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 30 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015
-
28 déc. 2015 à 12:24
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 déc. 2015 à 09:51
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 déc. 2015 à 09:51
A voir également:
- Impossible d'accéder à son disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Papounet17000
Messages postés
26455
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
9 300
28 déc. 2015 à 12:28
28 déc. 2015 à 12:28
Salut,
Testes le disque dur sur un autre PC en lançant CrystalDiskInfo.
Testes le disque dur sur un autre PC en lançant CrystalDiskInfo.
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
29 déc. 2015 à 09:53
29 déc. 2015 à 09:53
Bonjour Nehpets :)
Juste pour compléter un peu le message de @Papounet17000 :)
Si le DD apparaît dans "Périphérique et imprimantes" je t'encouragerais de tenter une "Résolution de problèmes" (clic droit sur le DDE). Cette manipulation ne supprimera pas les informations sur le DD et ne nuira pas.
D'ailleurs le DD se manifeste-t-il aussi récalcitrant lorsque tu le relies à un autre PC (ou changer de port USB) ?
Une bonne idée serait de voir la façon dont le DD apparaît dans la Gestion de disques. Si le DD ne s'ouvre pas automatiquement et n'apparaît pas dans Ordinateur il se peut qu'il s'agirait tout simplement du manque de lettre. On pourrait attribuer une lettre manuellement: une fois le DD externe connecté à l'ordinateur, aller dans la Gestion des disques > clic droit sur le DDE > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre au DDE.
Une autre démarche possible serait de désinstaller le pilote, réinstaller et le mettre à jour : depuis le Gestionnaire de périphériques : clic droit sur le DDE > sélectionner Désinstaller > débrancher le DDE du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE . Une fois ceci fait tu pourrais mettre à jour le pilote logiciel (toujours via un clic droit sur le DDE dans le Gestionnaire de périphériques).
Par précaution on pourrait penser à diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant Data Lifeguard Diagnostics http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=N1vr35
Fais nous savoir la suite, stp :)
Joyeuses fêtes de fin d'année !
Juste pour compléter un peu le message de @Papounet17000 :)
Si le DD apparaît dans "Périphérique et imprimantes" je t'encouragerais de tenter une "Résolution de problèmes" (clic droit sur le DDE). Cette manipulation ne supprimera pas les informations sur le DD et ne nuira pas.
D'ailleurs le DD se manifeste-t-il aussi récalcitrant lorsque tu le relies à un autre PC (ou changer de port USB) ?
Une bonne idée serait de voir la façon dont le DD apparaît dans la Gestion de disques. Si le DD ne s'ouvre pas automatiquement et n'apparaît pas dans Ordinateur il se peut qu'il s'agirait tout simplement du manque de lettre. On pourrait attribuer une lettre manuellement: une fois le DD externe connecté à l'ordinateur, aller dans la Gestion des disques > clic droit sur le DDE > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre au DDE.
Une autre démarche possible serait de désinstaller le pilote, réinstaller et le mettre à jour : depuis le Gestionnaire de périphériques : clic droit sur le DDE > sélectionner Désinstaller > débrancher le DDE du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE . Une fois ceci fait tu pourrais mettre à jour le pilote logiciel (toujours via un clic droit sur le DDE dans le Gestionnaire de périphériques).
Par précaution on pourrait penser à diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant Data Lifeguard Diagnostics http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=N1vr35
Fais nous savoir la suite, stp :)
Joyeuses fêtes de fin d'année !
Nehpets
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 30 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015
1
Modifié par Nehpets le 29/12/2015 à 20:17
Modifié par Nehpets le 29/12/2015 à 20:17
Merci pour vos réponses mais malheureusement il n'y a pas d'avancement pour le moment.
J'ai téléchargé CrystalDiskInfo.
Impossible de lancer le logiciel si le disque dur est déjà branché.
Si je lance le logiciel avant de brancher le disque dur ce dernier n’apparaît pas. Si je rafraîchi rien ne se passe et si je re-scanne le logiciel plante.
Si je retourne dans les "Périphériques et imprimantes" et que je lance une "Résolution des problèmes" sur le disque dur cette dernière reste coincée à "Détection des problèmes". En gros: ça plante, encore.
Oui voir comment ça apparaît dans la gestion des disques serait bien mais comme je vous l'ai dit c'est impossible d'y aller si le disque dur est branché.
Evidemment tous les tests basiques: changer de pc, de port, réinstaller les pilotes, etc. J'ai tout fait.
Je vais essayer "Data Lifeguard Diagnostics" mais ça m'étonnerait que ça fonctionne ... Soit le disque dur n’apparaîtra pas soit le logiciel va planter quand le disque dur est branché.
Bonne soirée.
EDIT: Comme je le pensais.
Le logiciel se lance normalement mais si je branche le disque dur alors ce dernier plante. Si je branche le disque dur et que j'essaie de lancer le logiciel après il ne se lance pas. Puis mieux dès que je le débranche deux fenêtres du logiciel s'ouvrent (j'ai tenté deux fois l'ouverture de ce dernier).
C'est très bizarre, ce qu'on peut retenir:
-Même état partout (autre port, autre pc)
-N’apparaît pas dans "Ordinateur"
-Apparaît dans "Périphériques et imprimantes"
-Impossible de faire certaines action quand le disque dur est branché: aller dans le gestionnaire de disque, diagnostiquer ce dernier dans les périphériques, naviguer sur internet, utiliser les deux logiciels cités plus haut
-Les actions bloquées quand le disque dur est branché s'exécute immédiatement après débranchement de ce dernier
-Aucun bruit bizarre, n'est jamais tombé, clignote normalement
J'ai téléchargé CrystalDiskInfo.
Impossible de lancer le logiciel si le disque dur est déjà branché.
Si je lance le logiciel avant de brancher le disque dur ce dernier n’apparaît pas. Si je rafraîchi rien ne se passe et si je re-scanne le logiciel plante.
Si je retourne dans les "Périphériques et imprimantes" et que je lance une "Résolution des problèmes" sur le disque dur cette dernière reste coincée à "Détection des problèmes". En gros: ça plante, encore.
Oui voir comment ça apparaît dans la gestion des disques serait bien mais comme je vous l'ai dit c'est impossible d'y aller si le disque dur est branché.
Evidemment tous les tests basiques: changer de pc, de port, réinstaller les pilotes, etc. J'ai tout fait.
Je vais essayer "Data Lifeguard Diagnostics" mais ça m'étonnerait que ça fonctionne ... Soit le disque dur n’apparaîtra pas soit le logiciel va planter quand le disque dur est branché.
Bonne soirée.
EDIT: Comme je le pensais.
Le logiciel se lance normalement mais si je branche le disque dur alors ce dernier plante. Si je branche le disque dur et que j'essaie de lancer le logiciel après il ne se lance pas. Puis mieux dès que je le débranche deux fenêtres du logiciel s'ouvrent (j'ai tenté deux fois l'ouverture de ce dernier).
C'est très bizarre, ce qu'on peut retenir:
-Même état partout (autre port, autre pc)
-N’apparaît pas dans "Ordinateur"
-Apparaît dans "Périphériques et imprimantes"
-Impossible de faire certaines action quand le disque dur est branché: aller dans le gestionnaire de disque, diagnostiquer ce dernier dans les périphériques, naviguer sur internet, utiliser les deux logiciels cités plus haut
-Les actions bloquées quand le disque dur est branché s'exécute immédiatement après débranchement de ce dernier
-Aucun bruit bizarre, n'est jamais tombé, clignote normalement
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
30 déc. 2015 à 09:51
30 déc. 2015 à 09:51
Merci pour ton retour, Nehpets !
Je t'encouragerais de changer de câble USB et de refaire le test !
D'ailleurs, n'as-tu pensé à passer par le biais d'un Linux Live CD pour essayer d'accéder au contenu du DD? Cet article trouvé sur ce Forum donnerait de bonnes idée :) https://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd !
Je croise les doigts !
Tiens moi informé, @Nehpets !
@+
Je t'encouragerais de changer de câble USB et de refaire le test !
D'ailleurs, n'as-tu pensé à passer par le biais d'un Linux Live CD pour essayer d'accéder au contenu du DD? Cet article trouvé sur ce Forum donnerait de bonnes idée :) https://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd !
Je croise les doigts !
Tiens moi informé, @Nehpets !
@+