A voir également:
- Recuperation des valeurs dans un tableau pour insertion dans bd
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif suivant. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des 4 premières colonnes. cinq valeurs manquent dans le tableau suivant. retrouvez-les dans votre tableau puis reportez-les, arrondies à l’entier le plus proche, dans la zone de réponse. - Forum Excel
2 réponses
jordane45
Messages postés
38428
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2025
4 735
28 déc. 2015 à 12:13
28 déc. 2015 à 12:13
Bonjour,
$BENEFICIAIRE_BeneQuiz= isset($_POST["BeneQuiz"]) ? $_POST["BeneQuiz"] : NULL; //explosion $beneficiare = explode("****", $BENEFICIAIRE_BeneQuiz); $table=array(); foreach($beneficiare as $chacun){ $normale = explode("|", $chacun); $table[] = array( "name" => $normale[0], "Prenom" => $normale[1], "naissance" => $normale[2], "naissance" => $normale[3], "Adresse" => $normale[4], "Genre" => $normale[5], "lineReponse" => $normale[6], "lineReponse" => $normale[7], "lineReponse" => $normale[8], "lineReponse" => $normale[9], "lineReponse" => $normale[10], "lineReponse" => $normale[11] ) }
bon voici un peu le code <?php require_once("application/models/Connexion.php"); require_once("modules/maladiesante/clssmaladiesante.php"); if($_SERVER['REQUEST_METHOD'] == 'POST') { $questionnaire=clssmaladiesante::getInstance(); $action=$_POST["action"]; if($action=="ajouter"){ $BENEFICIAIRE_BeneQuiz=$_POST["BeneQuiz"]; $BENEFICIAIRE_nbre=$_POST["vv"]; $BENEFICIAIRE_Particulier=trim($_POST["Particulier"]); $BENEFICIAIRE_Assure=trim($_POST["Assure"]); $BENEFICIAIRE_entreprise=trim($_POST["entreprise"]); $BENEFICIAIRE_type=trim($_POST["Valeur_ps"]); if($BENEFICIAIRE_BeneQuiz !="" && $BENEFICIAIRE_nbre!="0") { $table=array(); //explosion $beneficiare = explode("****", $BENEFICIAIRE_BeneQuiz); foreach($beneficiare as $chacun) { $normale=explode("|", $chacun); array_push($table, array( "name" => $normale[0], "Prenom" => $normale[1], "naissance" => $normale[2], "naissance" => $normale[3], "Adresse" => $normale[4], "Genre" => $normale[5], "lineReponse" => $normale[6], "lineReponse" => $normale[7], "lineReponse" => $normale[8], "lineReponse" => $normale[9], "lineReponse" => $normale[10], "lineReponse" => $normale[11] ) ); } //verification $nbrtable=count($table); //echo $nbrtable; exit; if($nbrtable==$BENEFICIAIRE_nbre) { $questionnaire->BeneQuiz->$table[]["name"]["Prenom"]["naissance"]["Adresse"]["Genre"]["lineReponse"]; $questionnaire->Particulier=$BENEFICIAIRE_Particulier; $questionnaire->Assure=$BENEFICIAIRE_Assure; $questionnaire->entreprise=$BENEFICIAIRE_entreprise; $questionnaire->Valeur_ps=$BENEFICIAIRE_type; $resultatAjout=$questionnaire->ajouter(); } } if(!$resultatAjout==1) { echo utf8_encode("Une erreur est survenu lors de la creation de la societe."); echo"|0"; exit(); } echo "Bénéficiaire ajoute ajouté."; echo"|1"; exit(); } ?>
mon fichier classe
class clssmaladiesante { public $BeneQuiz; public $Particulier; public $Assure; public $entreprise; public $Valeur_ps; private $db; public function ajouter() { //$db=Connexion::getInstance()->getZendDb(); try { $this->db->beginTransaction(); $transaction=$this->db->prepare("INSERT INTO `tanzanie`.`beneficiaire_sante` ( `typemaladie`, `nom`, `prenom`, `datenais`, `genre`, `numextrait`, `Adresse`, `sante`, `sante`, `idParticulier`) VALUES(?,?,?,?,?,?,?,?,?,?)"); $transaction->execute(array($this->Valeur_ps,$this->$normale[0],$this->$normale[1],$this->$normale[2],$this->$normale[5],$this->$normale[3],$this->$normale[4], $this->entreprise,$this->Assure,$this->Particulier)); $transaction->closeCursor(); $transaction=null; $this->db->commit(); return true; }catch (Exception $e) { echo "Failed: " . $e->getMessage(); $this->db->rollBack(); return false; } } }
mon probleme c'est comment recuperer les donnees de mon tableau pour envoyer dans mon fichier classmaladie.php
jordane45
Messages postés
38428
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2025
4 735
28 déc. 2015 à 14:42
28 déc. 2015 à 14:42
Fais donc un print_r de $this->BeneQuiz
tu devrais voir qu'il s'agit d'un ARRAY.... et donc.... que tu peux le parcourir en faisant une boucle....
tu devrais voir qu'il s'agit d'un ARRAY.... et donc.... que tu peux le parcourir en faisant une boucle....
je viens de verifier BeneQuiz n'est pas un tableau ,c'est la qui est mon soucis je ne sais pas quoi mettre a la place de BeneQuiz
cette ligne je ne sais pas comment l'ecrire pour pouvoir recuperer name,Prenom....,lineReponse
cette ligne je ne sais pas comment l'ecrire pour pouvoir recuperer name,Prenom....,lineReponse
$questionnaire->BeneQuiz->$table[]["name"]["Prenom"]["naissance"]["Adresse"]["Genre"]["lineReponse"];
jordane45
Messages postés
38428
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2025
4 735
>
alali
28 déc. 2015 à 14:59
28 déc. 2015 à 14:59
je viens de verifier BeneQuiz n'est pas un tableau
???
Il te donne quoi le print_r ??
jordane45
Messages postés
38428
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2025
4 735
>
jordane45
Messages postés
38428
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2025
28 déc. 2015 à 15:00
28 déc. 2015 à 15:00
Et c'est quoi ça :
????
Ecris simplement
$questionnaire->BeneQuiz->$table[]["name"]["Prenom"]["naissance"]["Adresse"]["Genre"]["lineReponse"];
????
Ecris simplement
$questionnaire->BeneQuiz = $table;
28 déc. 2015 à 12:21
cette ligne pas le probleme( )
le probleme apres avoir exploser
ensuite ,comment recuperer la valeur de qui est a l'interieur pour envoyer dans
28 déc. 2015 à 12:26
28 déc. 2015 à 12:34
En même temps.... vu qu'on ne sait rien de ton code complet .... comment penses tu que nous pouvons t'aider ???? Oo
Modifié par alali le 28/12/2015 à 12:59
avec
28 déc. 2015 à 14:04
Si tu trouves quelqu'un qui comprend ton charabia et tes explications tant mieux pour toi.... mais moi... tant que tu ne prendras pas la peine de CLAIREMENT expliquer ce qui te pose problème et de nous montrer le code COMPLET je ne ferai rien de plus.
++