Ordi portable branché et allumé mais écran noir...

DocPCportable Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DocPCportable Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
Après avoir lu différents conseils et essayé de rallumer mon ordi suite à l'enlèvement du cordon d'alimentation, de la batterie, appuyé 2 min sur le bouton de démarrage puis tout remettre, la bête ne veut toujours rien savoir.
C'est un Lenovo G50-30.
Le problème est survenu après qu'il se soit éteint puisque la batterie était vide. Jusqu'ici, tout est normal. Seulement, lorsque j'ai voulu le rallumer, le voyant d'alimentation est allumé, celui de démarrage clignote...Les touches "Maj" et "Verr Num" ne s'allument pas lorsque j'appuie dessus...Et l'écran reste noir !
J'entends le lecteur DVD (ou DD ??) se mettre en route comme d'habitude mais comme si il manquait quelque chose pour qu'il démarre puisqu'il s'arrête puis se relance et ainsi de suite...
Après la première méthode utilisée, que serait-il possible que j'essaie ?
Pensez-vous que cela provienne du disque dur (il a été changé il y a trois mois !)
Merci infiniment pour vos conseils et aide.
Flo
A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonjour,
Je ne maîtrise pas vraiment le sujet, mais juste une suggestion.
As-tu fait l'essai de tenter un démarrage avec seulement le cordon d'alimentation secteur connecté et batterie déposée, simplement pour voir ce qui pourrait se passer !
Cdlt.
1
DocPCportable Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re ! Toujours rien...
0
DocPCportable Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Absolument pas mais j'essaie de suite et reviens te dire ce qu'il en est.
Merci !
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Tu as quel système d'exploitation installé sur ce pc ?
0

windows 8
0

Ok, je pensais te demander de tenter un démarrage en mode sans échec, mais Windows 8 ne l'autorise pas, sauf si quelques modifications interviennent lorsque le système est en fonctionnement.
Tu fais allusion au témoin led de démarrage qui clignote, est-ce que cette même led clignote lorsque tu démarres le pc et qu'il fonctionne normalement ?
0
DocPCportable Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonsoir, bah justement, je ne crois pas qu'elle clignote habituellement mais pas certaine...
0