Fond ecran

Résolu
babou04 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
babou04 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai mis en fond d'ecran une photo prise avec mon telephone.celle ci reste centrée j'aimerai quelle couvre une plus grande partie du bureau .comment faire.je suis allée sur le menu deroulant sur "etirer" il manque le haut du visage.peut etre que cela vient du fait que c'est une photo de telephone.merci de me conseiller.

A voir également:

2 réponses

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   681

Une autre solution est de créer ton propre fond d'écran avec le logiciel de ton choix (photoshop, GIMP, "paint"...). C'est assez facile, il suffit de créer un fond à la taille de ton écran (pour un standard HD 16:9, 1280x1024), d'ajouter la photo et la redimensionner à ta convenance et d'enregistrer
2
babou04 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci je crois que je vais adopter cette solution.merci beaucoup.bonne journée.
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   681

Salut,

Ta photo n'a pas la même taille que ton écran donc plusieurs choix :
  • Centré : la photo est centré et taille réelle par rapport à l'écran
  • Etiré : la photo est étirée proportionnellement de façon à couvrir la totalité de l'écran (mais peu couper une partie de l'image si celle-ci n'a pas les mêmes proportions que l'écran)
  • Mosaïque : répète l'image sans la redimensionner de façon à recouvrir l'écran dans sa totalité
  • Remplir : redimensionne la photo à la taille de l'écran, ne conserve pas les proportions
  • Ajuster : fait correspondre la hauteur ou la largeur à la taille de l'écran en conservant les proportions de l'image, bordure possibles sur 2 côtés.

Dans ton cas, Ajuster serai la meilleur solution.

"Une personne intelligente résout un problème. Une personne sage les évite."
                                                                                          - A. Einstein -
1
babou04 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vous remercie .j'ai essayé "ajuster" ,le problème n'est pas résolu j'ai 2 larges bandes sur les cotés.en faisant ""etirer "c'est tellement etiré que le haut de l'image disparait.comme c'est le visage de ma petite fille c'est pas possible.il faudra que je trouve autre chose.merci quand meme.bonne journée.
0