Pc qui se bloque

Fermé
accris1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 28 déc. 2015 à 00:19
 anonymous - 28 déc. 2015 à 11:45
bjr,
j'ai un pc portable toshiba windows7, après des problèmes de blocage j'ai fait une restauration à l'etat usine. j'ai perdu toutes mes photos car je ne pouvais pas acceder a mes documents pour les enregistrer sur disque dur, là mon pc refonctionne sauf qu'il bloque régulièrement et je ne peux plus rien faire à part l'eteindre avec le bouton on/of directement. je ne sais pas pourquoi il me fait ca, qui aurait une idée merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
28 déc. 2015 à 11:40
Salut,

Besoin d'un dépoussiérage interne complet du dissipateur de chaleur si il chauffe,

Peut être un problème de disque dur ou de RAM ou autre composant de la carte mère.

Au cas ou tu ait a remplacer ton disque dur,

Sauvegarde (sur clé USB ou CD) ton activation OEM avec Activation backup and restore,

Pour Win7 prendre la version "ABR Beta With Windows 7 Support" (ABRbeta.exe)

http://directedge.us/content/abr-activation-backup-and-restore

Activation backup.exe pour sauvegarder.


Si tu a posté dans Virus/Sécurité pensant t’être déjà infecté après formatage,

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Fais un nettoyage avec ZHPCleaner

Installe RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Clic sur "Fix Problems".

Clic sur "Scan Windows Startup...".

Coche la case "Use Deep lLvel Scanning Once (For Advanced Users)".

Clic sur "Make Scan Now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix Problems".

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious/Warnings, tu peux le dire, on procédera différemment.

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches sur Internet.

Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec le bouton "Get It Out", sinon tu peux endommager ton système,

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Après, regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks" de Autoruns


Dans certains cas il faut réinitialiser les navigateurs:
http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/


Si tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save To File" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.
0
essaye de redémarrer en mode sans échec et utilise Adwcleaner
0