Ordinateur tombé par terre...

Fermé
eloise_829 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 27 déc. 2015 à 18:40
Rukyu Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - 27 déc. 2015 à 19:24
Bonjour a tous, voilà j'ai un gros problème, je viens de faire tomber accidentellement mon ordi portable de la marque Samsung (c'est un Windows 7) et dès que je l'allume il me marque: " reboot and select proper boot device or insert boot média in selected boot device and press a key_ " il met impossible donc d'aller sur ma sessions. La seul chose que je peut faire c'est d'appuyer sur F2 au démarage et ça me met un espèce de panneau de configuration...
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider car l'ordinateur met indispensable...merci !
A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
27 déc. 2015 à 18:57
Salut

Bah malheureusement, disque dur mort là....
1
Rukyu Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 8
27 déc. 2015 à 18:43
Bonsoir,
Attrapes un petit tournevis cruciforme et ouvres ton ordinateur portable.
Quand tu as fais cela ( très délicatement et avec précaution, et surtout ne perds pas tes vis ) Vérifies tous les branchement des composants de ton PC.
Il peut être possible que lors du choc un composant de soit débranché, ou au pire des cas se soit cassé, dans ce cas là il te faudra le changer.
0
eloise_829 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
27 déc. 2015 à 18:54
Bonjour, déjà merci d'avoir pris le temps de répondre !
Je viens de regarder et nan rien n'est casser ou débrancher ...toujours le même message :/
0
Rukyu Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 8
27 déc. 2015 à 19:00
A ce que je sais, si au démarrage il est marqué ' Select Boot Device ' C'est que l'ordi ne peut pas trouver le système d'exploitation ou alors que le BIOS n'est plus bon.
Pour le premier cas, il s'agit du disque dur car c'est sur celui-ci que le système d'exploitation est présent.
Pour le second cas, il s'agit de la configuration de la carte mère.
Si tu t'y connais en informatique et en anglais, appui sur F2 au démarrage et touches aux paramètres BIOS et Boot.
Sinon, tu peux essayer de débrancher rebrancher la carte mère ainsi que le disque dur.
Si tout ça ne change rien je te conseil d'aller voir dans une boutique une personne qui s'y connait.
En espèrant apporter de l'aide, je suis toujours à l'écoute si besoin.
0
eloise_829 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
27 déc. 2015 à 19:16
Non je ne suis pas hyper "doué" en informatique, mais jai quand meme appuyer sur F2 et regarder les paramètre boot mais rien n'y fait non plus ...pareil pour le disque dur...! Merci quand meme de votre aide ! Je ressayerai demain et si ca ne marche toujours pas he bien je l'apporterai a un ami informaticien que je vois dans ....3mois............!
0
27 déc. 2015 à 19:24
A mon avis, le disque dur à du prendre un sacré coup.
Cela ressemble bien à une erreur d'OS, et il faut savoir qu'un disque dur est relativement fragile ( très fragile ).
0