Clic droit

Résolu/Fermé
pontduch Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 27 déc. 2015 à 17:55
pontduch Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 1 janv. 2016 à 18:47
Bonjour a tous et bonnes Fêtes
je me retrouve avec un petit souci après avoir téléchargé et installé le logiciel CorelDraw seulement pour voir ce logiciel qui pour moi est trop chère .J'ai donc désinstallé ce logiciel , ce qui a été plutôt laborieux .Depuis , ou plutôt après avoir aussi fait une mise a jour de windows 10 que l'on m'a proposé, je n'ai plus de "correspondance" quand je fais un clic droit sur le bureau pour créer un dossier ou copier coller ou autre .Est ce que cela vient de ça ? , je ne sais pas Je n'ai plus que les paramètres d'affichage et personnalisé .je précise quand même que j'ai effectué une recherche de logiciels malveillants ou de virus qui ne m'a rien apporté .En plus , je n'arrive plus a afficher mozilla firefox qui me sert de moteur de recherche , mais par contre j'arrive a utiliser Google chrome .
En attente d'une réponse , je vous souhaite une bonne soirée

1 réponse

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
27 déc. 2015 à 19:20
1/ passer adw cleaner pour voir :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

Cliquer sur le bouton Scanner et laisser l'outil analyser le système
Cliquer sur le bouton Nettoyer pour supprimer les éléments détectés
Valider par OK la fermeture des programmes

Le nettoyage s'effectue, laisser travailler l'outil.

Un avertissement vous indique pourquoi vous avez été infecté, cliquer sur OK
Un redémarrage est demandé, valider par OK
Au redémarrage, le rapport de suppression s'affiche
regarder ou supprimer
2/ passer c cleaner si vous ne l 'avez pas :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

nettoyage +registre+redémarrer ordinateur

juste un petit réglage:
ouvrir cleaner
options
surveillance
décocher la surveillance
ignorer le méssage d 'alerte.

ensuite essayer.

si encore le probleme faite un simple redémarrage en mode sans échec parfois tout remarche:
Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
une fois sur le bureau les icones seront plus gros
faite redémarrer
essayer maintenant quand vous etes revenu sur votre bureau normal


1
Merci beaucoup , j'ai bien lu votre réponse , mais je crois que je le ferais demain car je ne suis pas un pro de l'informatique , donc je vais choisir d'avoir un peu plus de temps , et après cela , je vous donnerais le résultat Merci et bonne nuit
0
pontduch Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 1
1 janv. 2016 à 18:47
Avec un peu de retard , Merci , je pense que ça fera l'affaire , quoi que assez laborieux pour moi , Je vous souhaite une Bonne et heureuse Année
0