Problème Soundbar Samsung

Fermé
Marion - 27 déc. 2015 à 13:50
dapleu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 15 févr. 2016 à 11:23
Bonjour,

J'ai un souci de décalage de son entre ma soundbar et mes 2 enceintes quand je diffuse le son de la télé de manière groupé (multiroom). Quand il s'agit de musique je n'ai aucuns soucis donc je ne comprend pas d'où vient le problème.

Merci pour votre aide.

Marion
A voir également:

3 réponses

dapleu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
15 févr. 2016 à 09:27
Bonjour,

j'ai, je pense, le même problème.
Voilà ma config (multiroom): 1 soundbar (HWJ6500)+ 1 enceinte (WAM1500).
Au lieu du câble optique entre la TV et la soundbar je suis en HDMI.
J'ai un décalage de son entre l'enceinte et la soundbar (environ 0.5s) ce qui rend inutilisable l'enceinte (on a une impression d'écho insupportable). L'enceinte, ne peut également pas être utilisée seule car le son n'est de fait plus synchro avec les images de la télé.
Après avoir retourné dans tous les sens la question, je pense que le décodage puis l'envoi du son de la soundbar vers l'enceinte provoque ce décalage car en fait la source pour la soundbar est la TV alors que la source pour l'enceinte est la soundbar... Ce problème est normalement corrigé sur un home cinéma par l'option 'delay' qui permet de jouer sur les éventuels problèmes de décalage de son dû à l'éloignement des enceintes. Mais cette option est absente des menus du multiroom.
Contrairement à ce que m'a indiqué le vendeur Darty, je pense que le multiroom dans une même pièce 'ne fonctionne' que si la source est identique pour tous les périphériques (exemple : appli radio depuis l'Ipad).
Je pense que pour la TV, il faut passer à une TV Samsung compatible mulitroom afin d'avoir une même et unique source.
Je vais retourner chez Darty pour essayer d'avoir quelques réponses, mais je n'y crois pas trop...
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 457
15 févr. 2016 à 10:01
As tu regardé dans le menu audio de la TV, il y a peut être un réglage de décalage ( perso j'ai une LG connectée en optique au home cinéma et j'ai résolu le problème)
0
dapleu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
Modifié par dapleu le 15/02/2016 à 11:24
Le menu de la TV ne changera rien car le décalage est entre la soundbar et l'enceinte (le décalage est au sein du multiroom). Il n'y a pas de décalage entre la TV et la soundbar.

Il est à noter qu'en cherchant sur les différents forums, le problème semble être souvent rencontré... Sans que personne n'y apporte de réponse...
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 457
Modifié par Andy31200 le 27/12/2015 à 13:56
Bonjour,
Je ne comprend pas trop ton souci , tu as une barre de son et des enceintes dans d'autres pièces
La barre est reliée à la TV et tes enceintes à la barre ? comment ? ? sans fil ? avec fil ?
Tu dois avoir un réglage à faire au niveau du menu audio de ta TV

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
-1
les 3 sont dans la même pièce la soundbar est reliée à ma télé par un câble optique et les enceintes sont reliées à la soundbar en wifi via une application. J'ai fais tout les réglages possibles sur ma télé, épluché la notice à fond mais je ne trouve toujours pas comment régler ce décalage de son.
Dans mon menu de paramètre son de ma télé il y a un onglet "wireless" --> ajouter enceinte et il semblerait que cela à un rapport avec mes 2 enceintes mais je ne peux accéder à ce réglage car il apparaît en clair et rien ne s'ouvre quand j'essaie de rentrer dans ce menu.
Merci pour ta réponse et si tu as une autre idée je suis preneuse.
0