Son

Fermé
didier - 27 déc. 2015 à 14:15
 didier - 28 déc. 2015 à 15:04
bonjour
Comment obtenir le son d'enceintes externes en sortie mini jack lorsque la prise hdmi est branchée au téléviseur.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 457
27 déc. 2015 à 14:21
Bonjour,
Tu n'en dis pas assez, s'agit il d'enceintes amplifiées ? tu doit vouloir dire " entrée mini jack" non ?
" lorsque la prise hdmi est branchée au téléviseur."
Et qu'y a t il de branché en HDMI à la TV ?
0
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir répondu.

je vais essayer d'être un peu plus clair.

Il s'agit effectivement d'enceintes amplifiées.
Lorsque je relie le PC au TV par le cable HDMI pour visionner "you tube" par exemple, cela me coupe automatiquement le son des enceintes que je relie par le cable mini jack.

J'ai cherché mais je n'arrive pas à trouver où je dois aller dans le PC pour configurer et privilégier la prise mini jack pour avoir le son sur les enceintes, tout en ayant, bien sûr, l'image au TV.
J'espère que j'ai été plus complet cette fois-ci.

Si tu pouvais m'aider, ce serait très gentil de ta part.

Encore merci d'avance.

Cordialement.

Didier
0
cervan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
27 déc. 2015 à 14:33
votre question requiert un tantinet plus d'explication...
Si j'ai bien deviné, vous souhaitez regarder un film sur votre TV depuis l'ordi, en ayant le son à partir des enceintes branchées sur le pc.
Deux solutions :
soit vous configurez le pc pour forcer à passer le son sur le minijack
soit vous connectez votre systeme de son sur la tv qui a probablement une sortie minijack.
0
Bonjour Cervan,

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre.
Je n'ai effectivement pas été assez complet dans ma question. Pardon.

Vous avez malgré tout deviné que je souhaite avoir le son de mes enceintes amplifiées que je branche sur la prise mini jack du PC, mais lorsque je connecte la prise HDMI de l'ordi vers le téléviseur, le son des enceintes est automatiquement coupé pour privilégier celui du TV.
J'ai cherché dans plusieurs menus de l'ordi pour n'avoir que le son de la prise mini jack, mais en vain.
Si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre, ce serait très gentil de votre part.

Avec mes sincères remerciements anticipés.

Cordialement.

Didier.
0