Besoin d'aide pour faire refonctionner mon pc (BIOS)

Idrash niix -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous expose mon problème , cet après midi , j'étais sur mon pc , un Asus x552M ,
étant un peu énervé à cause de quelques bugs , j'ai tapé sur mon pc à côté du pad à droite , et là il m'a dit qu'il allait redémarrer , et lorsqu'il redémarre , il m'emmène dans le BIOS et comment dire bah.. impossible de quitter ce bios, que je fasse f10 , f9 ça me ramène toujours au même endroit. En modifiant quelques paramètre j'arrive à bouger mais soit ça me demande un HDD password (dont je n'ai aucune idée, je n'ai jamais mis aucun mot de passe par ici) ou un master password (idem) Ou alors il me dit " Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" Je ne sais vraiment pas quoi faire, je demande votre aide.

J'espère avoir quelques reponses , j'ai vraiment besoin de mon pc pour mes études.
Merci d'avance.

Antony
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Il faut voir ce qu'il y a en-dessous et a côté de ton Touchpad.
En général le DDur.
Un pc n'est pas une enclume et l'on ne tape pas dessus.
(select proper boot device) probablement un problème de DDur de son aiguille.

Tu vient demander de l'aide comme si l'on savait ce qui est endommagé !
1
Idrash niix

Oui je suis au courant , un geste d'énervement stupide je vous l'accorde.
C'est en effet le DDur.
Et je ne demande pas de l'aide en prétendant que vous savez ce qui est endommagé , mais je cherche à savoir quel est le problème justement et si cette tape aurait pu endommagé à ce point le DDur ? je ne l'ai pas frappé si fort non plus, pas au point de la cassé surtout qu'il a une protection autour. Mais je ne m'y connais pas assez pour me faire un opinion
Comment créer ce point de restauration ?
Cordialement
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Euh j'ai vu le truc une fois, ce n'est pas pour t'alarmer mais.. Ça avait endommagé le contrôleur disque dur avec... Du coup PC à la poubelle.. Mais pour savoir, faut d'abord changer le disque dur...
0
Idrash niix

hmm étrangement ça m'alarme , je vais essayer de le changer. ça m'apprendra à ne pas controler mes pulsions..
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

L’aiguille d'un disque dur est fragile aux choc secs.
Mais le dommage peut être aussi du a ses composants électroniques.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Comme j'ai déjà vu effectivement. Le contrôleur sata endommagé et adieu le pc
0