Migration ratée de Windows 7 vers Windows 10

Schmol44 Messages postés 76 Statut Membre -  
Schmol44 Messages postés 76 Statut Membre -
Bonsoir,
Une amie m'a apporté son PC portable Asus X72D, suite à l'opération inscrite
dans le titre.
La migration s'est bien passée me dit-elle et ensuite, écran noir.
Elle a allumée et éteint le PC plusieurs fois sans succès.
Je vérifie le disque dur sur un prolongateur USB, fait un "chkdsk", le remet en place, même chose.
L'idée me vient de raccorder un écran externe, il fonctionne.
Je lance des opérations de dépannage Windows 10 sans succès.
Je me dit que l'écran du Portable est HS et que malheureusement sur ce PC de 5 ans, c'est possible.
Je lui demande de m'apporter les DVD de restauration.
Je charge le 1er DVD et j'ai droit au message suivant :"Le processus de restauration a détecté plus d'un périphérique. Veuillez déconnecter les disques durs additionnels.
Je retourne le PC, ouvre la trappe et je vois un disque dur que je dépose.
Un petit tour dans le bios, effectivement, il y a 2 disques durs, je me demande où se trouve le second ?
(Finalement, j'ai ouvert ce PC et le second disque dur est sur la carte mère à l'intérieur du PC)
Je lance les 4 DVD de Recovery, ça se passe bien.
Message Restauration de la partition cachée --> Ok
Remise en place du disque dur, j'abrège, le PC démarre et j'ai droit à un "bsod", fichier concerné : atikmpag.sys (Pilote graphique ATI Radeon HD5470)
Le problème, c'est que malgré de nombreuses réinstallation, je n'en sors pas.
Finalement, j'installe Windows 7 Pack SP1 avec un DVD et surprise, l'écran du PC fonctionne.
Je télécharge le pilote graphique et j'ai toujours droit au bsod avec le même fichier, quelque soit le pilote chargé. Cà ne fonctionne qu'avec le pilote vga.
Dès qu'un pilote ATI est installé, j'ai un écran noir.
Je ne sais plus quoi faire.
D'avance merci.
A voir également:

9 réponses

tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550

Bonjour.
Ne pas installer Win 10 sur ce pc probablement pas compatible.
Dans le Gestionnaire des périphériques clic sur Carte graphique et vois si tu as la fonction de revenir au pilote (version) précédente
0
Schmol44 Messages postés 76 Statut Membre 2

Bonjour tribun,

Merci de ton intérêt pour mon problème.

Effectivement, j'ai trouvé sur le net une info disant que les chipsets graphiques AMD d'anciennes générations dans les series HD5XXX/HD6XXX/HD7XXX ne sont plus gérées, voir pas reconnues par le pilote AMD sous Windows 10, ce qui est le cas, ce PC ayant un chipset ATI Mobility Radeon HD5470.
J'ai compris que ce PC n'était pas compatible Windows 10, malgré les encouragements pour le quidam moyen de passer à Windows 10. :-(

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi avec les DVD de "recovery" ou avec un DVD de Windows 7, donc nouvelles installations, je me retrouve avec le même problème.
Je ne vois pas comment revenir au pilote de version précédente, puisque "Nouvelle installation".
Pour l'instant, je fonctionne en "VGA" ce qui bien sûr n'est pas terrible et après une attente interminable, j'installe 230 mises à jour Microsoft (Là aussi, il parait que c'est normal d'attendre très longtemps les arrivées de mises à jour Windows 7 depuis que Windows 10 est accessible par "Windows Update").
J'avais d'ailleurs installé IE11 à part, ne pouvant obtenir ces mises à jour :-(
Avec l'installation de recovery, je ne pouvais pas sortir du "bsod" (écran bleu), au moins avec le DVD de Windows 7, je peux démarrer en "mode sans échecs" et désinstaller le pilote récalcitrant, j'en ai d'ailleurs essayé plusieurs versions, sans succès jusqu'à présent.
0
tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550

Rester sous Win 7 pour ne pas aggraver les problèmes.
Les anciennes cartes graphiques ne sont plus mises a jour et cela de connivence avec Microsoft, ce qui fait qu'il faut acheter de nouveaux PC.
Il faut faire tourner le commerce !
0

Ben voyons,

Merci Microsoft, le Père Noël va faire des affaires :-)))
0
flo88 Messages postés 29925 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 030

Bonjour

Pour un portable, le pilote graphique est à récupérer sur le site du fabricant, à savoir Asus dans le cas présent.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Flo88,
Merci de ton intérêt.

C'est fait,(avec du mal, car la page de téléchargement s'affichait en blanc)
Je l'ai installé et le mieux que j'arrive à obtenir, c'est une carte graphique VGA Standard avec un indice de performance graphique de 1.

En fait la carte ATI Mobility RADEON HD5470 n'est pas reconnue.
J'ai téléchargé ATI Display Driver V.8.812.0 W7 64 bits.
Je l'ai installé, mais je ne le vois pas :-(
0

Bonsoir,
J'ai enfin réussi à installer le bon pilote, visible dans Panneau de configuration --> Carte graphique -->HD5470
La résolution est bonne --> 1600x900

Mais, il y a un "mais", quand je clique sur "actualiser l'indice de performances" qui affiche 1 (grisé), ça démarre et ça plante --> Ecran noir.

J'ai essayé d'autres méthodes pour l'actualisation en passant par la console, mais j'obtiens le même résultat.
Je pense qu'après une semaine de galère, ça va rester comme ça.
0

Bonjour à tous et Meilleurs Vœux pour cette Nouvelle Année 2016,

Une petite recherche sur "Google" qui est notre ami me confirme que le media Player doit-être en place.
Il l'est, constaté après essai.

Finalement j'ai trouvé une solution super simple et efficace :
Vider le fichier : C:\Windows\Performances\WinSat\dataStore
ça ne s'invente pas et c'est bougrement efficace.
Indice de Performances de ce PC : 4,6

Démarrage du PC, message :
"Impossible de charger le fichier ou l'Assembly MOM.Implementation ou une de ses dépendances.
Cela concerne toujours ATI Radeon.
Désinstallation de "ATI Catalyst" et le problème est réglé.

Le PC fonctionne bien et je l'ai rendu à sa propriétaire, mais il semble "instable", je pense qu'il faut que je recherche un pilote un peu plus ancien.
Enfin, le plus gros est fait.
0

Finalement, la propriétaire me l'a rendu 2 jours après, écran noir.
Raccordement sue un écran externe, mêmes problèmes que précédemment.

Je pense que le chipset HD470 est HS et dès l'instant ou on l'active, on a droit à un bsod (écran bleu).

Ce PC peut fonctionner en mode dégradé, avec la carte graphique VGA standart avec une résolution de 1024 x 768 et un indice de performance de 1.

Conclusion qui n'engage que moi : La carte mère est HS et à remplacer.
0

Bonjour à tous,

Je n'abandonne pas facilement :-)

En effet la personne a qui j'avais rendu son PC "Asus portable K72DR", s'en ai servi en mode dégradé jusqu'à présent.
Je lui avais prêté un écran plat, puisque l'écran du portable ne s'allume plus, le chipset graphique étant HS, à mon avis ?
Le PC fonctionne donc avec un indice de performance = à 1.

Je lui demandé de me le confier avant de le détruire.
M'étant rendu compte que ce PC possédait 2 disques dur, j'ai essayé de booter sur le second en modifiant les paramètres du bios sans succès.
Finalement, j'ai déposé le disque dur accessible (l'autre, il faut démonter le PC pour y accéder) et j'ai vainement essayé de booter sur ce disque sans succès.
Du coup, après avoir récupéré les DVD d'installation, j'ai lancé une réinstallation pour voir comment ça se passait.
Une fois la réinstallation terminé, le PC démarre et j'ai droit à un écran bleu à cause de "atikmpag".
Si je démarre en mode sans échecs, j'ai l'information que l'installation n'est pas terminée et qu'elle ne peut pas se terminer en mode sans échecs .-(
La boucle est bouclée.
La carte mère est HS à cause du chipset graphique "ATI RADEON", tout ça parce que ce PC a subit une tentative d'installation de Windows 10.
Voir ci-dessus.
0