Cherche config pour du traitement vidéo

ssbroly Messages postés 1157 Statut Membre -  
ssbroly Messages postés 1157 Statut Membre -
Bonjour, je voudrai mettre à jour la config de mon pc, j'ai déjà des bases en informatique puisque je me suis remonté plus d'un pc seulement ça dois faire 4 ans que je ne suis plus trop l'actualité. actuellement j'ai un phenom II x4 4100 série et une gtx 750 ti avec 16 go ddr3. J'aimerai me faire une config complète sans compter le disque dur pour les données car je garde le miens. je pense y mettre 800 euros. Ce n'est pas pour le jeu mais plus pour du traitement vidéo et la rapidité du système. J'aimerai savoir quel processeur conviendrai plus pour du montage vidéo, en dessous de 200 euros. Sachant que c'est des vidéo en dvd pal encodées en mpeg. Merci de vos conseils!

1 réponse

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Euh pourquoi dans ta signature ça indique que tu as un I5 2500K?
0
ssbroly Messages postés 1157 Statut Membre 15

c'était mon ancienne config ^^ je ne l'avais pas changée.
0

Ahh ok...

Bah en gros, tout dépend le boitier et l'alim que tu as, mais juste un I5 4690 avec une MSI H97 PC MATE et une GTX 970 et le tour est joué ;-)
0
ssbroly Messages postés 1157 Statut Membre 15

Je me refait une configuration complet je pense à moin que je change juste la carte mère le processeur et la ram. Par contre une gtx 970, une aussi grosse carte c'est indispensable pour du traitent vidéo ? J'ai lu que c'est plus le processeur qui est utilisé pour l'encodage.
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Si tu ne fais de jeux, pour le budget que tu veux mettre, je conseille un AMD FX8350 ou 8370 et la CM qui conviendrait. Si tu ne joues pas, la GTX750Ti est suffisante(il faut vérifier la compatibilité avec DirectX12 pour l'avenir).
0

Les 750 Ti ne sont pas compatibles DX12...

Et oui, si ce n'est pas pour du jeu...

Enfin le I5 sera quand même mieux que le FX pour du traitement vidéo...
0