MicroSD n'enregistre pas les vidéos en continu
tho456
-
The_Full_Ubuntu_Alchemist Messages postés 96 Statut Membre -
The_Full_Ubuntu_Alchemist Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je rencontre un problème avec une carte microSD embarquée dans la caméra d'un drone. L'enregistrement se fait en 1080p à 60 fps.
Pas de problème pour enregistrer la vidéo (plusieurs minutes) mais lorsque je lis la carte sd sur l'ordi, je me retrouve avec plein de petites vidéos, de quelques secondes seulement. Et certains passages sont zappés.
J'ai essayé avec une SanDisk 32GB classe 10 et une Toshiba (celle fournie) 8GB classe 10 également.
Je n'arrive pas à trouver pourquoi les vidéos sont tout le temps coupées...
Quelqu'un a-t-il une idée/solution ?
Merci ! :-)
je rencontre un problème avec une carte microSD embarquée dans la caméra d'un drone. L'enregistrement se fait en 1080p à 60 fps.
Pas de problème pour enregistrer la vidéo (plusieurs minutes) mais lorsque je lis la carte sd sur l'ordi, je me retrouve avec plein de petites vidéos, de quelques secondes seulement. Et certains passages sont zappés.
J'ai essayé avec une SanDisk 32GB classe 10 et une Toshiba (celle fournie) 8GB classe 10 également.
Je n'arrive pas à trouver pourquoi les vidéos sont tout le temps coupées...
Quelqu'un a-t-il une idée/solution ?
Merci ! :-)
A voir également:
- Carte sd n'enregistre pas
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
2 réponses
Je n'ai jamais eu de drone entre les mains, mais je conseille fortement de se référer à la notice (du moins s'il y en a une). C'est un problème d'enregistrement donc la carte SDHC (nom donné au carte SD d'un espace de stockage de 32 Go) peut être la cause. Certains appareils ne supportent pas les SDHC. Cette hypothèse est peu probable puisque la caméra filme 1080p en 60 FPS, donc signe de technologie développée. Autre hypothèse toujours au niveau des SD, leur(s) vitesse(s) d'écriture (pas celle(s) de lecture) n'est/sont pas suffisante(s) pour enregistrer dans ce format. Je penche pour cette cause, mais consulte la notice de la caméra !
Merci pour la réponse !
Mais la notice spécifique à la caméra (CG02) n'indique rien à ce sujet...
Pour la vitesse d'écriture, je pensais que la classe 10 des microSD me garantissait aucun problème de ce côté. Visiblement non !
Quelle serait une microSD très performante pour cette utilisation ?
Ce qui est bizarre c'est que je ne trouve aucun problème du même genre sur les forums de drone, pourtant c'est un modèle très répandu. J'ai posé la question également là-bas mais pas de solution.
Il n'y a rien que je pourrais essayer sur les cartes hormis le formatage que j'ai déjà tenté (sans succès) ?
Mais la notice spécifique à la caméra (CG02) n'indique rien à ce sujet...
Pour la vitesse d'écriture, je pensais que la classe 10 des microSD me garantissait aucun problème de ce côté. Visiblement non !
Quelle serait une microSD très performante pour cette utilisation ?
Ce qui est bizarre c'est que je ne trouve aucun problème du même genre sur les forums de drone, pourtant c'est un modèle très répandu. J'ai posé la question également là-bas mais pas de solution.
Il n'y a rien que je pourrais essayer sur les cartes hormis le formatage que j'ai déjà tenté (sans succès) ?
Les Numériques ont dédié un article sur les cartes SD. Les gens qui lisent ce post, regardez le lien suivant. C'est expliqué de manière claire et précise par des tableaux.
https://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/cartes-sd-ou-microsd-xqd-ou-cfexpress-mieux-comprendre-les-cartes-memoire-de-stockage-a156535.html
https://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/cartes-sd-ou-microsd-xqd-ou-cfexpress-mieux-comprendre-les-cartes-memoire-de-stockage-a156535.html
J'ai fait un calibrage de la caméra et j'ai formaté les deux cartes sd pour voir mais cela n'a rien changé :-(