Tableau automatique

Résolu/Fermé
Cotecote Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 26 déc. 2015 à 13:21
Cotecote Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 29 déc. 2015 à 12:36
Bonjour, J'aurais besoin d'information pour remplir (colorier) des cellules en fonction d'une autre cellule. Je m'explique :
Je vais organiser un banquet des classe dans mon village est nous allons donc inviter toutes les personnes née en 6 ou en 1 ( 1966, 1971....)
Lors de la journée nous allons faire une photos de groupe est chaque classe va faire une photos avec les personnes de son année.
Et j'aimerais savoir des astuces pour qu'en fonction de l'âge de la personne la colonne de la photos qui correspond change de couleur.
Quels formule utiliser ? Merci d'avance
Comment ?
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
26 déc. 2015 à 14:06
Bonjour,

Je ne comprend pas l'intérêt de ton tableau, pour ma part je me contenterai de faire un tableau avec 2 colonnes, une pour les noms, une pour les âges et ensuite en faisant trier ce tableau sur la colonne des âges tu regrouperas toutes les personnes par tranche d'âge

Néanmoins si tu veux garder ton tableau initial, pour le mettre en couleur, en supposant les titres en ligne 1, les âges en colonne A, les noms en colonne B etc, Mr x étant ainsi en B3, en E3 mettre la formule :
=SI($A3=E$1;"X";"") puis étirer la formule vers la droite du tableau et ensuite vers le bas (bien respecter l'emplacement des $ dans la formule)
Ensuite pour chaque colonne tu réalises la mise en couleur par une Mise en forme conditionnelle - Nouvelle règle - Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules contenant - Aucune cellule vide ...

Cdlmnt
Via
0
Cotecote Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 déc. 2015 à 12:36
Merci pour la solution.
Les âges seront déjà regrouper par tranche d'âge, mais ce n'est que pour le coté visuel et c'est aussi une question de rapidité lorsque les personnes viennent commander leurs photos.
Encore merci
0