Formater et réinstaller

DaigZone Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DaigZone Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur est à l'origine sous Windows 7 version familiale, mais depuis peu je suis passé sous Windows 10 Famille.
Voilà mon problème : Je vais bientôt recevoir un disque dur ssd et pour l'occasion (et parce que me pc à maintenant plus de 4 ans et c'est un peu "le bordel") j'aimerai formater mon disque dur actuel et installer Windows 10 sur le ssd. Or comme dis un peu plus haut, je suis à l'origine sous Windows 7 et je n'ai pas de CD d'installation (uniquement la clé Windows de celui ci), comment dois-je m'y prendre ?

ps : J'ai graver sur DVD un .iso de Windows 10 (je ne sais pas si ça peut servir).

Merci
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Si après la mise à jour ton Windows 10 est bien activé, tu peux faire une nouvelle installation à partir de zéro sur ton nouveau disque.

Il te suffit de booter sur le CD Windows 10 et de procéder à l'installation en faisant ignorer ou suivant quand il te demande la clé windows. Microsoft va retrouver que ton pc avait auparavant effectué la mise à jour W10 et activera Windows (lors de l'installation bien connecter le réseau fil ou wifi pour l'activation automatique).

cdlt

un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
DaigZone Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci de cette réponse rapide, donc si je comprend bien en faisant de cette manière, je ne risque pas de rester bloquer lorsqu'il me demanderont une clé windows ? Si c'est le cas je te remercie !

N'ayant malheureusement toujours pas reçu mon ssd ... je tacherai de donner un retour lorsque j'aurai fais la manip.

Bonne journée
0