Formater et réinstaller
DaigZone
Messages postés
2
Statut
Membre
-
DaigZone Messages postés 2 Statut Membre -
DaigZone Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur est à l'origine sous Windows 7 version familiale, mais depuis peu je suis passé sous Windows 10 Famille.
Voilà mon problème : Je vais bientôt recevoir un disque dur ssd et pour l'occasion (et parce que me pc à maintenant plus de 4 ans et c'est un peu "le bordel") j'aimerai formater mon disque dur actuel et installer Windows 10 sur le ssd. Or comme dis un peu plus haut, je suis à l'origine sous Windows 7 et je n'ai pas de CD d'installation (uniquement la clé Windows de celui ci), comment dois-je m'y prendre ?
ps : J'ai graver sur DVD un .iso de Windows 10 (je ne sais pas si ça peut servir).
Merci
Mon ordinateur est à l'origine sous Windows 7 version familiale, mais depuis peu je suis passé sous Windows 10 Famille.
Voilà mon problème : Je vais bientôt recevoir un disque dur ssd et pour l'occasion (et parce que me pc à maintenant plus de 4 ans et c'est un peu "le bordel") j'aimerai formater mon disque dur actuel et installer Windows 10 sur le ssd. Or comme dis un peu plus haut, je suis à l'origine sous Windows 7 et je n'ai pas de CD d'installation (uniquement la clé Windows de celui ci), comment dois-je m'y prendre ?
ps : J'ai graver sur DVD un .iso de Windows 10 (je ne sais pas si ça peut servir).
Merci
2 réponses
-
Bonjour,
Si après la mise à jour ton Windows 10 est bien activé, tu peux faire une nouvelle installation à partir de zéro sur ton nouveau disque.
Il te suffit de booter sur le CD Windows 10 et de procéder à l'installation en faisant ignorer ou suivant quand il te demande la clé windows. Microsoft va retrouver que ton pc avait auparavant effectué la mise à jour W10 et activera Windows (lors de l'installation bien connecter le réseau fil ou wifi pour l'activation automatique).
cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré. -
Bonjour,
Merci de cette réponse rapide, donc si je comprend bien en faisant de cette manière, je ne risque pas de rester bloquer lorsqu'il me demanderont une clé windows ? Si c'est le cas je te remercie !
N'ayant malheureusement toujours pas reçu mon ssd ... je tacherai de donner un retour lorsque j'aurai fais la manip.
Bonne journée