Supprimer le système d exploitation

Résolu
FoukkWindows -  
verc2000 Messages postés 15 Statut Membre -
Salut,

je veux supprimer windows afin de pouvoir booter à partir de ma clé ub et installer linux.

vu que j'utilise le système je ne peux pas formater le disque dur à partir du système mm (windows)

une solution ??
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 672

Salut,

Tu inséres ta clé, boot dessus depuis tes paramètres du BIOS et ensuite tu pourras formater le disque dur pour remplacer Windows par Linux lors de l'installation.
0
FoukkWindows

ça veux dire quoi "booter depuis les paramètres bios" ? pck j'ai configurer les paramètres mais on appuie où pour lancer le bootage ?

NB: j'ai un asus notenook
0
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 672 > FoukkWindows

Dans le BIOS, il faut modifier l'ordre de démarrage afin de placer la clé usb en 1ère.

Et une fois l'installation finir replacer le disque dur en 1er dans l'ordre de démarrage.
0
FoukkWindows > Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur

il y à une évolution, changer les paramètres et Mtn au démarrage l ordi n'enchaine pas sur windows mais il me met un écran noir , la clé ne boot tir pas.

NB j'ai mis dans la clé xubuntu en format et il y à d autres truc sur la clé genre musique et image
0
verc2000 Messages postés 15 Statut Membre

il faut crée un clé usb bootable , utiliser ultraiso par exemple pour mettre l'iso sur la clé
0