A voir également:
- Bonjour Aide pour espace menbre
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Espace stockage google - Guide
- Liberer espace ipad - Guide
- Code ascii espace - Guide
2 réponses
Salut,
En effet ça demande plusieurs technologies.
HTML ne permet de faire site des sites statique.
On peut rajouter les fichiers du programme (en PHP par exemple) pour communiquer avec une base de données.
C'est là qu'intervient SQL, langage des bases de données comme mySQL.
Vous pouvez aller sur "open class room" ou autre site du genre pour vous former rapidement(cela prendra quand même beaucoup de travail).
Vous pouvez utiliser un CMS.
Ou créer un blog.
Toutes ces solutions correspondent à ce que vous voulez faire et présente différents avantages et contraintes propres aux technologies utilisées et au degré de technicité auquel on intervient.
En effet ça demande plusieurs technologies.
HTML ne permet de faire site des sites statique.
On peut rajouter les fichiers du programme (en PHP par exemple) pour communiquer avec une base de données.
C'est là qu'intervient SQL, langage des bases de données comme mySQL.
Vous pouvez aller sur "open class room" ou autre site du genre pour vous former rapidement(cela prendra quand même beaucoup de travail).
Vous pouvez utiliser un CMS.
Ou créer un blog.
Toutes ces solutions correspondent à ce que vous voulez faire et présente différents avantages et contraintes propres aux technologies utilisées et au degré de technicité auquel on intervient.
Pour la création de compte :
HTML, CSS --> pour faire un jolie formulaire
Javascript (jQuery) --> pour donner une jolie expérience utilisateur et faire une première vérification du formulaire côté client.
PHP, SQL (MySQL) --> pour le côté serveur avec une vérification des champs du formulaire en php + remplissage d'une table d'une base de donnée préalablement crée avec des requêtes SQL introduite par l'intermédiaire du PHP.
Pour les commentaires :
HTML, CSS : pour la mise en forme
Javascript (jQuery) : plus particulièrement de l'ajax pour voir les commentaires en temps réel sans rechargement de la page. Tout ces commentaire serons introduis dans la même base de donnée mais dans une autre table a travers du PHP. Et l'Ajax ira chercher dans la base de donnée.
C'est une solution, pas la seule mais c'est une des plus simple à mon avis.
HTML, CSS --> pour faire un jolie formulaire
Javascript (jQuery) --> pour donner une jolie expérience utilisateur et faire une première vérification du formulaire côté client.
PHP, SQL (MySQL) --> pour le côté serveur avec une vérification des champs du formulaire en php + remplissage d'une table d'une base de donnée préalablement crée avec des requêtes SQL introduite par l'intermédiaire du PHP.
Pour les commentaires :
HTML, CSS : pour la mise en forme
Javascript (jQuery) : plus particulièrement de l'ajax pour voir les commentaires en temps réel sans rechargement de la page. Tout ces commentaire serons introduis dans la même base de donnée mais dans une autre table a travers du PHP. Et l'Ajax ira chercher dans la base de donnée.
C'est une solution, pas la seule mais c'est une des plus simple à mon avis.
Oui suffit juste de reliés les tables SQL membres et commentaire ensemble.
Exemple :
Table utilisateur : #IDUtilisateur, nom, prénom, pseudo, mdp
Table commentaire : #ID, commentaire, *IDUtilisateur
Je t'explique si tu n'a jamais fait de SQL :
# : veut dire que c'est la clé primaire --> on ne peut pas se permettre de prendre le nom ou prénom comme clé primaire car deux personnes peuvent s'appeler exactement de la même façon en donnant un ID a chaque membre ça évitera des problème avec des personne de meme nom et prénom. Le pseudo peut aussi être clé primaire car c'est unique, ça donnerais du coup :
Table utilisateur : nom, prénom, #pseudo, mdp
Table commentaire : #ID, commentaire, *pseudo
John Doe --> id = 1
John DOE 2 --> id = 2
ou
John Doe --> pseudo = johnDoe1
John DOE 2 --> id = johnDoe2
etoile, signifie clé étrangère : c'est grâce a ça que les tables sont reliés, c'est grâce a ça que par exemple le commentaire avec l'ID = 1 aura comme auteur le pseudo johnDoe1
Après tu apprends les bases du SQL et de MySQL c'est le plus simple et tu verra tout ça .. J'essaye d'expliquer du mieux que je peux...
Exemple :
Table utilisateur : #IDUtilisateur, nom, prénom, pseudo, mdp
Table commentaire : #ID, commentaire, *IDUtilisateur
Je t'explique si tu n'a jamais fait de SQL :
# : veut dire que c'est la clé primaire --> on ne peut pas se permettre de prendre le nom ou prénom comme clé primaire car deux personnes peuvent s'appeler exactement de la même façon en donnant un ID a chaque membre ça évitera des problème avec des personne de meme nom et prénom. Le pseudo peut aussi être clé primaire car c'est unique, ça donnerais du coup :
Table utilisateur : nom, prénom, #pseudo, mdp
Table commentaire : #ID, commentaire, *pseudo
John Doe --> id = 1
John DOE 2 --> id = 2
ou
John Doe --> pseudo = johnDoe1
John DOE 2 --> id = johnDoe2
etoile, signifie clé étrangère : c'est grâce a ça que les tables sont reliés, c'est grâce a ça que par exemple le commentaire avec l'ID = 1 aura comme auteur le pseudo johnDoe1
Après tu apprends les bases du SQL et de MySQL c'est le plus simple et tu verra tout ça .. J'essaye d'expliquer du mieux que je peux...