Pc portable infecté par virus win32

Résolu/Fermé
mckev Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 25 déc. 2015 à 10:24
fabul Messages postés 37647 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 déc. 2015 à 16:03
Bonjour,

Mon pc portable Windows 7 est infecté par plusieurs virus win32 alors qu'avast me protège.
Symptômes:
Des pages internet s'ouvrent sans arrêt
Des programmes s'installent tout seul comme opera, acceler pc...
Il est également assez lent comparer a avant.
J'aurais besoin d'aide car quand je fais un scan avec avast il place certains virus en quarantaines. Mais rien ne change.
Merci a vous.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37647 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
25 déc. 2015 à 10:32
Salut,

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Fais un nettoyage avec ZHPCleaner

Installe RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Clic sur "Fix Problems".

Clic sur "Scan Windows Startup...".

Coche la case "Use Deep lLvel Scanning Once (For Advanced Users)".

Clic sur "Make Scan Now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix Problems".

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious/Warnings, tu peux le dire, on procédera différemment.

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches sur Internet.

Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec le bouton "Get It Out", sinon tu peux endommager ton système,

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Après, regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks" de Autoruns


Dans certains cas il faut réinitialiser les navigateurs:
http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/


Si tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save To File" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.
1
mckev Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
25 déc. 2015 à 11:30
Ok. Merci je vais faire tout ça. Je reviens vers toi quand c'est fait
0
mckev Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
25 déc. 2015 à 15:46
Je te tiens au courant (question de respects et de politesse) jvai reformater le pc et tout réinstaller. Merci du coup de main
0
fabul Messages postés 37647 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié par fabul le 25/12/2015 à 16:04
Si tu ne trouvais pas avec Scan Windows Startup, tu peux essayer Fix Browser Redirect

Ensuite Review.

Sinon tu peux passer ton sujet en résolu si tu le souhaite..
0