Virus qui bloque la réinstallation Windows

Spike -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour

Depuis 1 jour je ne peux plus lancer mon gestionnaire de tache ( il ne s'ouvre plus ) et quand j'essaye de changer un paramètre dans un dossier en rapport avec Windows ( Exemple lancer mon cmd en mode admin depuis le dossier ) mon dossier freeze ( Je ne peux pas le fermer manuellement et je peux pas forcer a se fermer car je mon gestionnaire de tache ne s'ouvre plus )
Je ne peux plus mettre a jour mes drivers avec DriversCloud.com car je ne peux pas installer l'agent
Et mon logiciel pour mettre a jour ma carte graphique (NVIDIA Geforce Experience ) ne marche plus n'ont plus )

J'ai très vite compris que j'avais un virus
Donc j'ai passé un coup d'Avast ,Malware bytes et de CCleaner mais ils n'ont rien détecte
Je peux encore ouvrir le dossier "Désinstallation de programmes" J'ai beaucoup cherché mais

J'ai essayé de remettre mon pc a zéro mais je ne peux pas car mon dossier freeze au moment ou je clique dessus
Je ne peux plus rien changer

Donc je viens a vous pour savoir si vous avez une solution car j'aimerais bien remettre mon pc a zéro et pouvoir installer mon blue yeti

Systéme d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel Core i5-4570
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 750


A voir également:

6 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651
 
Bonjour,

Boot ton PC sur w10 et fait la reparation
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Spike
 
Tu veux dire lancer le mode sans echec ? Si oui comment ? Car moi qu'en je lui dit de s'éteindre et de se rallumer en mode sans echec il ne s’éteint par et reste sur l'écran de redémarrage
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Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651
 
Non tu fais boot ton PC sur clé ou DVD de w10 et tu le répare
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Spike
 
Et si j'en est pas ? :( Je dois m'en procuré un ?
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Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651
 
Tu vas sur le site de Microsoft w10 est gratuit au téléchargement
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

j'ai un doute que ton souci viendrait d'une infection !

ton pc fonctionnait sous quelle version de Windows avant de passer à W10 ?

as tu essayé de lancer une restauration système à 24 ou 23/12 ?


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Spike
 
Il était sous Windows 8.1

Une restauration système à "24 ou 23/12" ? Si tu parles des jours 24/12 23/12
Oui j'ai voulu essayer de remonter a une sauvegarde en arrière mais j'ai le même problème ... mon dossier freeze
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Utilisateur anonyme
 
* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
  • Une fois téléchargé sur ton bureau, lance le


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
  • Clique sur « Scanner »
  • Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s’affiche,


Si Aucun rapport s’affiche, clique sur le bouton « Rapport », il s’ouvre,

* Enregistre le rapport sur ton Bureau
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum




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Spike
 
Je le lance en mode admin mais il ne se lance pas ..
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Utilisateur anonyme
 
désactive ton antivirus pour voir,

autrement, il faut tenter en mode sans echec avec la prise en charge du réseau !


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Spike
 
Mon antivirus est désactive mais rien

Comment demarer le mode sans echec avec la prise en charge du réseau ?
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Utilisateur anonyme
 
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Spike
 
C'est bon :) C'est réglé je te remercie !
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Utilisateur anonyme
 
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