Probleme de processeur

Fermé
funkirom Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 25 déc. 2015 à 03:34
funkirom Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 25 déc. 2015 à 19:00
Bonjour , j'ai un processeur intel i5-4200M (oui j'ai un ordi portable) et une carte graphique Nvidia gt 750M ce n'est pas une config de gamer mais meme en faisant tourner des jeux mon processeur chauffe énormément (environ 95degrés) j'ai déjà fait nettoyer mon ordi (dépoussiéré) et j'ai eu 60 fps constant pendant 4-5 mois et ensuite je suis revenu au résultat d'origine , sur HOTS et LOL (jeu très peu gourmands) j'ai 60fps et toutes les 5 secondes j'ai une baisse a 4-5 Fps (en meme temps avec le processeur a 95 degrés on va pas aller loin) je ne sais absolument pas pourquoi le processeur chauffe autant sur un jeu peu gourmand qui est réglé au minimum en plus , mon disque dur n'est pas surchargé (720go dispo sur 950)

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
25 déc. 2015 à 03:48
Salut,

Aucun rapport entre l'espace utilisé sur le disque dur... et le refroidissement du processeur.

De base un portable chauffe plus facilement car moins d'espace pour la circulation de l'air, ensuite quelques poussières suffisent à bloquer la ventilation et empêcher un refroidissement correct de ton système... mais si le processeur chauffe :

- Vérifier que les ventilations ne soient pas bouchées
- Vérifier que le ventilateur fonctionne bien
- si tout est OK, alors ça peut être un souci avec la pâte thermique... peut être la changer.

Et si le souci persiste... c'est que le système chauffe de trop pour la ventilation qu'il possède et qu'elle ne suffit pas à dissiper la chaleur.
0
funkirom Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
25 déc. 2015 à 19:00
De toute facon je vais m'acheter un pc fixe gamer vers debut fevrier donc c'est bon enfait merci quand meme ^^
0