Que contient une sauvegarde ITunes

Résolu/Fermé
Kix_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 25 déc. 2015 à 02:17
fred.ml Messages postés 15129 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 - 25 déc. 2015 à 17:14
Bonjour à tous,

Alors voila jai laisse tomber mon iPhone 6 dans l'eau,irrécupérable.
Heureusement javais pu faire une sauvegarde ITunes auparavant.
Je compte faire jouer mon assurance pour en obtenir un nouveau et transférer alors les données sur celui la.
Mais je voulais savoir si je récupérerais mon iPhone quasi à l'identique ou bien si une partie des données sont perdues à jamais.Photos,messages,calendrier,messages WhatsApp...
Je me pose plus particulièrement cette question car ma sauvegarde est de 10GB et j'utilisais environ 30GB sur mon iPhone...Je me demande si c'est normal.
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15129 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 5 104
Modifié par fred.ml le 25/12/2015 à 17:15
Bonjour, déjà oui il est normal que votre sauvegarde soit moins grosse que la quantité de donnée utilisé dans l'iPhone.
La sauvegarde ne contient pas les applications mais uniquement les données des application.
Explication: pour WhatsApp la sauvegarde contient les données de l'application, si on récupérer la sauvegarde les données de WhatsApp revient uniquement si l'application WhatsApp est présente dans l'onglet APP de la bibliothèque de iTunes car comme je l'ai écris l'application WhatsApp n'est pas dans la sauvegarde.
Ce principe est identique pour toutes les applications que vous avez ajouter dans votre iPhone ( toutes les applications doivent être présentes dans la bibliothèque APP de iTunes)
Pour les musiques c'est pareil, elles doivent être présentes dans Musique de iTunes.
Pour les photos, les contacts, les SMS/iMessage, journal d'appel et calendrier là pas de problème, elles reviendrons.

SI iTunes n'a pas les applications dans sa bibliothèque téléchargez les dans iTunes avant de récupérer votre sauvegarde sur le nouvel iPhone. Ouvrez iTunes allez dans App Store, cliquez sur Achats ( cote gauche à mi hauteur dans la fenêtre ) cliquez sur Absent de ma bibliothèque et récupérer les applications manquantes.
Faites pareil pour la musique en partant de iTunes store.




Fred.ml
1