Identifiant ou mot de passe incorrect (tapés correctement)
Fermé
bushka
Messages postés
21
Date d'inscription
mercredi 9 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
-
25 déc. 2015 à 00:03
bushka Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 27 déc. 2015 à 16:48
bushka Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 27 déc. 2015 à 16:48
A voir également:
- Identifiant ou mot de passe incorrect (tapés correctement)
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
3 réponses
bushka
Messages postés
21
Date d'inscription
mercredi 9 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
2
25 déc. 2015 à 15:09
25 déc. 2015 à 15:09
Bonjour et merci de me répondre.
J'ai bien sûr consulté et mis en application les indications de cette page de FAQ de Voila, mais cela ne marche pas.
Message d'erreur : Indentifiant ou mot de passe incorrect.
>> Que faire ?
J'ai bien sûr consulté et mis en application les indications de cette page de FAQ de Voila, mais cela ne marche pas.
Message d'erreur : Indentifiant ou mot de passe incorrect.
>> Que faire ?
bushka
Messages postés
21
Date d'inscription
mercredi 9 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
2
26 déc. 2015 à 14:39
26 déc. 2015 à 14:39
Bonjour,
Pour info, voici mon retour d'expérience.
J'ai à nouveau changé de mot de passe (j’ai choisi le plus simple possible : quatre lettres).
J’ai pris soin de me déconnecter du site Voila (chose que je n’avais encore jamais pensé faire).
Je ne sais laquelle de ces deux manipulations a été bénéfique,
car ça a marché : Thunderbird a téléchargé les mails.
Je pense que c’est le fait d’être resté connecté au site Voila qui empêchait l’authentification.
CEPENDANT, je ne suis pas au bout de mes peines.
En effet, après le téléchargement des 9855 messages,
j’ai glissé le dossier « Courrier entrant » sur le dossier « Dossiers locaux »,
ceci afin de copier ces messages en local, c’est-à-dire sur mon disque dur,
comme il est recommandé de le faire sur la page de FAQ de Voila,
car sinon ces messages disparaîtront à la fermeture de Voila.
MAIS rien ne s’est passé
et en bas à droite, la notification suivante est apparue :
« Le serveur xxx@voila.fr (c’est mon adresse mail) s’est déconnecté.
Il s’est peut-être arrêté, ou il y a un problème sur le réseau ».
Or, il n’y a pas de problème de réseau.
>> Que se passe-t-il encore ?
>> QUE FAIRE ?
Merci de votre aide.
Pour info, voici mon retour d'expérience.
J'ai à nouveau changé de mot de passe (j’ai choisi le plus simple possible : quatre lettres).
J’ai pris soin de me déconnecter du site Voila (chose que je n’avais encore jamais pensé faire).
Je ne sais laquelle de ces deux manipulations a été bénéfique,
car ça a marché : Thunderbird a téléchargé les mails.
Je pense que c’est le fait d’être resté connecté au site Voila qui empêchait l’authentification.
CEPENDANT, je ne suis pas au bout de mes peines.
En effet, après le téléchargement des 9855 messages,
j’ai glissé le dossier « Courrier entrant » sur le dossier « Dossiers locaux »,
ceci afin de copier ces messages en local, c’est-à-dire sur mon disque dur,
comme il est recommandé de le faire sur la page de FAQ de Voila,
car sinon ces messages disparaîtront à la fermeture de Voila.
MAIS rien ne s’est passé
et en bas à droite, la notification suivante est apparue :
« Le serveur xxx@voila.fr (c’est mon adresse mail) s’est déconnecté.
Il s’est peut-être arrêté, ou il y a un problème sur le réseau ».
Or, il n’y a pas de problème de réseau.
>> Que se passe-t-il encore ?
>> QUE FAIRE ?
Merci de votre aide.
dubcek
Messages postés
18752
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2024
5 619
Modifié par dubcek le 27/12/2015 à 09:43
Modifié par dubcek le 27/12/2015 à 09:43
le fichier local Inbox contient il les messages ? si oui le copier manuellement
si le serveur POP est désactivé, peut-être ne fait-il que montrer les mails sans les télécharger
si le serveur POP est désactivé, peut-être ne fait-il que montrer les mails sans les télécharger
bushka
Messages postés
21
Date d'inscription
mercredi 9 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
2
>
dubcek
Messages postés
18752
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2024
27 déc. 2015 à 14:56
27 déc. 2015 à 14:56
Bonjour,
J'ai réussi en effet par la procédure suivante, dans Thunderbird :
Sélection multiple des messages listés dans le dossier "Courrier entrant", puis clic droit et copier vers tel autre dossier que j'ai créé dans le dossier "Dossiers locaux".
Je procède par petits paquets de 500 mails environ,
en repérant bien la date et l'heure du dernier mail copié (notées sur papier).
Voilà.
Par mesure de sécurité, j'ai aussi effectué un téléchargement via Windows Live Mail.
Cette opération de copie semblait bloquée et je l’avais interrompue.
J’ai alors vu que 707 messages avaient été copiés, signe que l’opération se déroulait bien.
J’ai donc copié à nouveau.
Du coup, j’ai 707 messages en trop (doublons), classés par ordre chronologique, donc sans pouvoir supprimer les 707 premiers de la liste, vu qu’un sur 2 est à supprimer.
>> Existe-t-il une fonction de suppression des doublons ? Merci.
Merci.
Configuration: Windows XP / Firefox 42.0
J'ai réussi en effet par la procédure suivante, dans Thunderbird :
Sélection multiple des messages listés dans le dossier "Courrier entrant", puis clic droit et copier vers tel autre dossier que j'ai créé dans le dossier "Dossiers locaux".
Je procède par petits paquets de 500 mails environ,
en repérant bien la date et l'heure du dernier mail copié (notées sur papier).
Voilà.
Par mesure de sécurité, j'ai aussi effectué un téléchargement via Windows Live Mail.
Cette opération de copie semblait bloquée et je l’avais interrompue.
J’ai alors vu que 707 messages avaient été copiés, signe que l’opération se déroulait bien.
J’ai donc copié à nouveau.
Du coup, j’ai 707 messages en trop (doublons), classés par ordre chronologique, donc sans pouvoir supprimer les 707 premiers de la liste, vu qu’un sur 2 est à supprimer.
>> Existe-t-il une fonction de suppression des doublons ? Merci.
Merci.
Configuration: Windows XP / Firefox 42.0
bushka
Messages postés
21
Date d'inscription
mercredi 9 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
2
27 déc. 2015 à 14:57
27 déc. 2015 à 14:57
Dans les deux cas, j'utilisais le protocole IMAP
dubcek
Messages postés
18752
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2024
5 619
27 déc. 2015 à 16:29
27 déc. 2015 à 16:29
je ne connais pas WLM
dans TB, il y a des modules complémentaires pour enlever les doublons
https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/search/?q=duplicate&appver=&platform=?q=duplicate&appver=&platform=
dans TB, il y a des modules complémentaires pour enlever les doublons
https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/search/?q=duplicate&appver=&platform=?q=duplicate&appver=&platform=
bushka
Messages postés
21
Date d'inscription
mercredi 9 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
2
27 déc. 2015 à 16:48
27 déc. 2015 à 16:48
Merci pour cette info.
dubcek
Messages postés
18752
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2024
5 619
Modifié par dubcek le 25/12/2015 à 13:49
Modifié par dubcek le 25/12/2015 à 13:49
hello
n'est-il pas possible de rapatrier les mails depuis le navigateur ?
Voila Mail
Depuis février 2014, Voila Mail ne prend plus en charge les protocoles POP/IMAP et SMTP et ne permet donc plus de se connecter à la messagerie via Thunderbird.
https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses#w_voila-mail
voir là https://www.118712.fr/sortir.html
n'est-il pas possible de rapatrier les mails depuis le navigateur ?
Voila Mail
Depuis février 2014, Voila Mail ne prend plus en charge les protocoles POP/IMAP et SMTP et ne permet donc plus de se connecter à la messagerie via Thunderbird.
https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses#w_voila-mail
voir là https://www.118712.fr/sortir.html