A voir également:
- Code puk orange mobicarte
- Code puk bloqué - Guide
- Code ascii - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
2 réponses
Bonjour,
un code PUK (PIN Unlock Key) « clé de déblocage de code PIN » apparait quand vous saisissez 3 fois un mauvais code PIN
Il se peut que le code PUK soit inscris sur le contrat papier
La première manière (selon les opérateurs mobiles) est de consulter le contrat "papier" qui a été signé le jour de l'achat du mobile, où était adjointe également la carte SIM.
Sur ce document figurent le numéro d'IMEI du mobile (la référence unique du téléphone portable), le numéro de la ligne, mais aussi le numéro de la carte SIM ainsi que le code PIN à utiliser pour la première mise en fonction de l'appareil.
Selon l'opérateur, il y est aussi indiqué le code PUK associé à la carte SIM.
En cas de changement ultérieur de la carte SIM (pour altération par exemple), le code PUK changera et celui indiqué initialement sur le contrat ne sera plus valable.
Dans votre cas, rapprochez-vous de Orange :
- soit par internet ou mieux en boutique
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/obtenir-le-code-puk/ou-retrouver-le-code-puk-de-votre-carte-sim-esim-ou-multi-sim-_135477-48824
un code PUK (PIN Unlock Key) « clé de déblocage de code PIN » apparait quand vous saisissez 3 fois un mauvais code PIN
Il se peut que le code PUK soit inscris sur le contrat papier
La première manière (selon les opérateurs mobiles) est de consulter le contrat "papier" qui a été signé le jour de l'achat du mobile, où était adjointe également la carte SIM.
Sur ce document figurent le numéro d'IMEI du mobile (la référence unique du téléphone portable), le numéro de la ligne, mais aussi le numéro de la carte SIM ainsi que le code PIN à utiliser pour la première mise en fonction de l'appareil.
Selon l'opérateur, il y est aussi indiqué le code PUK associé à la carte SIM.
En cas de changement ultérieur de la carte SIM (pour altération par exemple), le code PUK changera et celui indiqué initialement sur le contrat ne sera plus valable.
Dans votre cas, rapprochez-vous de Orange :
- soit par internet ou mieux en boutique
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/obtenir-le-code-puk/ou-retrouver-le-code-puk-de-votre-carte-sim-esim-ou-multi-sim-_135477-48824