Interfaçage Excel vers Outlook
Résolu
touroul
Messages postés
509
Membre
Dernière intervention
-
touroul Messages postés 509 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
touroul Messages postés 509 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour le forum !
Je rame pas mal pour une nouvelle fonction qui permettrait de créer automatiquement des Rendez-vous Outlook en partant d'un fichier Excel.
Dans Excel, j'ai créé toutes les rubriques utiles, elles correspondent aux champs d'un Rendez-vous Outlook.
J'ai trouvé des macros VB, mais je ne comprends pas pourquoi elles me créent un mail plutôt qu'un RV. J'ai également du mal à indiquer à la macro où elle doit récupérer les infos.
Je mets les macros dans un module.
Voici mon fichier exemple : https://www.cjoint.com/c/ELyqQn5Lbyz
Par avance merci pour vos idées et votre aide !
Je rame pas mal pour une nouvelle fonction qui permettrait de créer automatiquement des Rendez-vous Outlook en partant d'un fichier Excel.
Dans Excel, j'ai créé toutes les rubriques utiles, elles correspondent aux champs d'un Rendez-vous Outlook.
J'ai trouvé des macros VB, mais je ne comprends pas pourquoi elles me créent un mail plutôt qu'un RV. J'ai également du mal à indiquer à la macro où elle doit récupérer les infos.
Je mets les macros dans un module.
Voici mon fichier exemple : https://www.cjoint.com/c/ELyqQn5Lbyz
Par avance merci pour vos idées et votre aide !
A voir également:
- Interfaçage Excel vers Outlook
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
3 réponses
Bonjour Le Pivert
Merci bien pour ton aide.
J'ai passé une bonne partie de la journée sur ton fichier, que j'ai adapté.
Cela fonctionne plutôt bien.
Mais je bloque pour préremplir mon UF en fonction du contenu de mon tableau, selon la ligne active.
J'en suis là :
Mais je voudrais :
D'avance merci pour ce nouveau coup de pouce !
Merci bien pour ton aide.
J'ai passé une bonne partie de la journée sur ton fichier, que j'ai adapté.
Cela fonctionne plutôt bien.
Mais je bloque pour préremplir mon UF en fonction du contenu de mon tableau, selon la ligne active.
J'en suis là :
Textdate.Value = ActiveCell.Offset(0, 1).Value
Mais je voudrais :
Textdate.Value = ActiveCell.Column"G".Value(valeur de la cellule de la colonne G de la ligne active.
D'avance merci pour ce nouveau coup de pouce !
Salut
Dans le fichier fourni par Le Pivert, pour info il y a une commande manquante : en effet, sans elle, les rappels de RV Outlook ne se fixent pas. Il faut donc ajouter :
.ReminderMinutesBeforeStart = rappel '60
Par contre je suis toujours intéressé par la commande permettant de récupérer la cellule de la colonne G de la ligne active :
Textdate.Value = ActiveCell.Column"G".Value
Si quelqu'un a la bonne synthaxe, merci !
Dans le fichier fourni par Le Pivert, pour info il y a une commande manquante : en effet, sans elle, les rappels de RV Outlook ne se fixent pas. Il faut donc ajouter :
.ReminderMinutesBeforeStart = rappel '60
.ReminderSet = True
Par contre je suis toujours intéressé par la commande permettant de récupérer la cellule de la colonne G de la ligne active :
Textdate.Value = ActiveCell.Column"G".Value
Si quelqu'un a la bonne synthaxe, merci !