Revenir à Xp

17ap4 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai windows 10 installé.
Je voudrais le supprimer et réinstaller le meilleur de Windows : Windows Xp.
Est-ce possible?
Merci de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Qu'est ce que tu avait d'installé comme système avant Win 10 ?
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

'lut, possible oui (en perdant tes données au passage si tu n'en fais pas une copie), mais pas supporté: Windows XP : 2014 un vrai risque.
Si tu n'es pas gros joueur et cherche à te débarrasser de Windows 10 car lent, plein de publicité et annonces promotionnelles, et irrespectueux de ta vie privée, tu peux te pencher du coté de Linux.

Si tu souhaites vraiment l'installer, il faut aller dans la configuration du BIOS/UEFI et activer le mode "legacy" ou "BIOS". S'il n'y a pas cette option, c'est grillé il me semble (à confirmer).
Une fois ça fait, suit la procédure habituelle avec ton média d'installation.
0
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

si pc livre avec win 10 impossible de passer a xp car tu ne trouveras pas les drivers .

0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

C'est juste statistique, pas une vérité générale. Avoir un PC livré avec Windows 10 veut dire qu'il est récent et par corolaire que les drivers de ses composants ne sont peut-être plus dispo/maintenus.
0
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

carte recente pas compatible avec xp!!!
donc pas drivers pour xp!!
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223 > superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas forcément...
0
17ap4 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous et Joyeux Noel.
Ceci étant dit, mon PC neuf était équipé d'un Windows 8.
J'ai toujours gardé Xp au cas où .... et je regrette bien qu'il ne soit plus utilisé.
Si j'ai bien compris vos réponses, il y aurait donc un petit espoir sauf que les drivers ne seraient plus accessibles. Ai-je bien compris?
Merci encore.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

C'est à peu près ça mais faut également que ton système sache installer Windows XP ce qui n'est pas certains non plus. Si tu as plus de 4Go de ram il y a de fortes chances qu'elles ne soient plus entièrement prise en compte... sans compter les risques de sécurité y afférant puisque XP n'est plus maintenu à jour ;-)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Le Pc est en UEFI et tu ne pourras pas installer XP la dessus.
Système en IDE.
Mais un peu de lecture n'est pas inutile.
https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-32-bits-mode-bios-herite-legacy.html
0