Formater un ordinateur aux paramètres d'origines

owen.c Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai un ordinateur hp compaq presario v5000 sous Windows XP Home Édition et je voulais savoir si on pouvait le formater aux paramètres d'origines ( j'ai déjà fait une sauvegarde de tous mes dossiers sur un disque dur externe) et si oui , comment?
Merci pour vos réponses
Owen.c
A voir également:

11 réponses

willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   295

Bonjour, au démarrage de ton pc il y a un ecran noir avec le logo compaq et en dessous ya marqué F2 Setup et pour la réinitialisation c'est F10 ou F11 c'est marqué aussi, faut tapoter la touche et ensuite c'est expliqué
0
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

Je ne crois pas que les PC de cette époque avaient le fichier de restore dans un recoins du disque dur...

Mais seulement avec le CD/DVD joint et intitulé "Recovery"

Ce CD/DVD était livré avec la machine...

Sinon, la solution serait de réinstaller un XP qui se trouve sur le NET, avec ton N° de licence qui doit etre inscrit sous le PC...
0
willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   295

ah si! j'ai moi même un compaq sous XP et je vous assure que ca marche !
0
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

RE,

Ok, je ne croyais pas que c'était déja en place en ce temps là... désolé

Donc ça marche, si le disque dur n'a pas été modifié ou changé..

Mon explication de recharger XP avec un CD, reste valable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas grave :) oui c'est sur qu'il ne faut pas avoir "viré" cette partition.

Et oui le CD est la solution ultime mais la plupart des gens en ont pas, j'en fais parti ;)
0

Va voir ceci https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29451092-ou-telecharger-l-iso-pour-microsoft-windows-xp-home-edition-grt

On peut trouver... Il faut prendre exactement la même version

et tu lui applique ta clé de licence qui est utilisée avec ton compaq presario v5000
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

les pc sous Xp n'ont pas de partition Recovery !

à l'achat d'un pc de marque, on fournissait de CD Master !

bref, pour l'iso de Xp, c'est ici :

https://www.sosvirus.net/telecharger/windows-xp-edition-familiale-iso/

bon formatage ! :-)

0

Ah uai ? regarde je l'ai

Le problème c'est qu'il va devoir rentrer un clé d'activation s'il formate comme tu dis alors qu'en passant par le recovery (F10/F11) ya rien à faire donc pas de risque de perdre windows
0
Utilisateur anonyme

ton pc doit être plus récent que ceux dont je parle !

la notice donne l'indication d'y accéder et l'utiliser !
0

oui possible toutes façon il suffit d'aller sur poste de travail pour voir si ya la partition et regarde il est vieux quand même
0
Utilisateur anonyme

ça existe ça comme pc ? :mdr:

non, je déconne :P

au cas ou, l'iso est là :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32935530-formater-un-ordinateur-aux-parametres-d-origines#7

bonne suite :-)

0

Mdrr c'est le pc du daron il fais péter des câbles desfois avec c vieux 1Go de ram
0