A voir également:
- Cpu 20%
- Temperature cpu - Guide
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Processeur cpu - Guide
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Cpu 80 degres - Forum Refroidissement
3 réponses
Rayu12
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2016
24 déc. 2015 à 11:00
24 déc. 2015 à 11:00
Yo ,
Tu dois être en économie d’énergie ;)
Si tu es sous Windows va dans : Panneau de configuration\Système et sécurité\Options d’alimentation et passe en performance élevé.
J'attend ton retour pour aller plus loin dans le problème si ce n'est pas la bonne solution !
Cordialement ,
Rayu12
Tu dois être en économie d’énergie ;)
Si tu es sous Windows va dans : Panneau de configuration\Système et sécurité\Options d’alimentation et passe en performance élevé.
J'attend ton retour pour aller plus loin dans le problème si ce n'est pas la bonne solution !
Cordialement ,
Rayu12
Déjà fait et ça n'avait rien changé.
Rayu12
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2016
24 déc. 2015 à 11:25
24 déc. 2015 à 11:25
Tu as une tour ou un ordinateur portable ? :)
BroxArcane
>
Rayu12
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2016
24 déc. 2015 à 11:28
24 déc. 2015 à 11:28
un ordinateur portable
Rayu12
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2016
24 déc. 2015 à 11:44
24 déc. 2015 à 11:44
ok , est ce qu'il chauffe quand tu utilise ton pc ? parce que le problème peut venir de là
Je sais pas si sa peut t'aider, mais par exemple: quand je lance une partie de LOL quand le chargement doit commencer, il met 1min avant d’apparaître et pendant se temps la je vois sur mon deuxième écran (gestionnaire des tâche) sur la ligne correspondant au logiciel, à la colonne processeur il est indiqué "0"% puis au bout des 1min il passe a "1"% , et le chargement apparaît puis sa passe a environ 17% et le chargement se fini en 5 secondes.
BroxArcane
>
Rayu12
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2016
24 déc. 2015 à 11:47
24 déc. 2015 à 11:47
non il ne chauffe pas, et il ne fait presque pas d'effort donc limite aucun bruit
Personne?
Meb007
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
Modifié par Meb007 le 8/01/2016 à 18:39
Modifié par Meb007 le 8/01/2016 à 18:39
Salut, j'ai exactement le même problème. Si tu veux que l'on cherche ensemble ça me gêne absolument pas. Je poste à la suite quelques info sur mon pc. Dis moi également sur quelle machine ton bug se produit. Merci
Pc: MSI GE40 - Windows 8.1
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-4702MQ CPU @ 2.20GHz, 2201 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
GPu: Nvidia GTX 760M Pilote vers. 361.43 (mis à jour après mes premiers bug, j'avais le 350.quelquechose)
Remarque: Mon pc ne fait plus tourner les jeux ou autres logiciel installé sur mon HDD avec le processeur à 100%. Il se contente de rester entre 20 et 30%. Je met 3/4 du temps mon alimentation sur performance élevé. Je constate également que, du coup, mon processeur n'atteint plus les 90°c (Limité à 95°c) autour duquel il fonctionne correctement. Il reste dans l'ordre de 60 à 75°c (normal ils ne fonctionne plus à fond).
Autre remarque: J'ai installé BF4 sur mon disque SSD. Sur celui ci le processeur atteint bien ses performance à 100% et donc monte à ses température habituelle d'utilisation à 100% et le jeu fonctionne impeccablement.
Effets négatifs: Toutes les appli installé sur mon HDD font également, par coup, saturer la mémoire RAM, je ne sais pas si cela est lié à mon processeur. Obligeant des reboot généralement au bout de 5 à 6h d'utilisation intensive du pc.
C'est un pc portable qui chauffe assez facilement. Je lui ai mis en ventilateur sous le ventre qui corrige ce problème.
Je n'ai jusque là jamais eu de soucis avec celui ci depuis 2ans et demi. Je suppose que ce pbl est causé par qch que j'ai installé récemment. Sans savoir trop quoi.
J'ai fais: Vérification de ma RAM, de mon disque HDD, Analyse antivirus avec Norton + MalwareBytes Anti-Malware. Viré les processus en tache de fond pour comparer avec et sans. Désinstallé MSI afterburner (Sans jamais avoir overclocké avec).
Je n'ai pas: Touché au BIOS, fais de stress test.
Mes problèmes sont apparu après un écran bleu avec la mention: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED (nvlddmkm.sys)
=)
Pc: MSI GE40 - Windows 8.1
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-4702MQ CPU @ 2.20GHz, 2201 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
GPu: Nvidia GTX 760M Pilote vers. 361.43 (mis à jour après mes premiers bug, j'avais le 350.quelquechose)
Remarque: Mon pc ne fait plus tourner les jeux ou autres logiciel installé sur mon HDD avec le processeur à 100%. Il se contente de rester entre 20 et 30%. Je met 3/4 du temps mon alimentation sur performance élevé. Je constate également que, du coup, mon processeur n'atteint plus les 90°c (Limité à 95°c) autour duquel il fonctionne correctement. Il reste dans l'ordre de 60 à 75°c (normal ils ne fonctionne plus à fond).
Autre remarque: J'ai installé BF4 sur mon disque SSD. Sur celui ci le processeur atteint bien ses performance à 100% et donc monte à ses température habituelle d'utilisation à 100% et le jeu fonctionne impeccablement.
Effets négatifs: Toutes les appli installé sur mon HDD font également, par coup, saturer la mémoire RAM, je ne sais pas si cela est lié à mon processeur. Obligeant des reboot généralement au bout de 5 à 6h d'utilisation intensive du pc.
C'est un pc portable qui chauffe assez facilement. Je lui ai mis en ventilateur sous le ventre qui corrige ce problème.
Je n'ai jusque là jamais eu de soucis avec celui ci depuis 2ans et demi. Je suppose que ce pbl est causé par qch que j'ai installé récemment. Sans savoir trop quoi.
J'ai fais: Vérification de ma RAM, de mon disque HDD, Analyse antivirus avec Norton + MalwareBytes Anti-Malware. Viré les processus en tache de fond pour comparer avec et sans. Désinstallé MSI afterburner (Sans jamais avoir overclocké avec).
Je n'ai pas: Touché au BIOS, fais de stress test.
Mes problèmes sont apparu après un écran bleu avec la mention: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED (nvlddmkm.sys)
=)
BroxArcane
>
Meb007
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
Modifié par BroxArcane le 8/01/2016 à 18:42
Modifié par BroxArcane le 8/01/2016 à 18:42
Pourquoi pas chercher une solution ensemble mais moi c'est pas tout a fait pareil.
Déja mon PC:
PC: ASUS - Windows 7
Processeur: I7
GPU: Nvidia GT 630M
2GB
Par contre il n'a jamais fait tourner quoi que se soit a 100%.
Et a 30% non plus c'est 26% grand max
souvent 15%
Mais je pense que le problème vient de la mémoire vive (toujours au max quand je joue)
Il ne surchauffe jamais. Et mettre un programme en priorité haute ne change rien. (vraiment rien).
Il doit s'agir soit d'un problème d'optimisation ou de mémoire limitant le CPU.
Déja mon PC:
PC: ASUS - Windows 7
Processeur: I7
GPU: Nvidia GT 630M
2GB
Par contre il n'a jamais fait tourner quoi que se soit a 100%.
Et a 30% non plus c'est 26% grand max
souvent 15%
Mais je pense que le problème vient de la mémoire vive (toujours au max quand je joue)
Il ne surchauffe jamais. Et mettre un programme en priorité haute ne change rien. (vraiment rien).
Il doit s'agir soit d'un problème d'optimisation ou de mémoire limitant le CPU.
Meb007
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
8 janv. 2016 à 21:17
8 janv. 2016 à 21:17
Problème identifié et réglé pour moi. J'ai fermer le processus RzSurroundVADStreamingService ce qui m'a retiré tout les bug associé que j'ai décrit dans mon post précédant.
La dernière mise à jour de Razer surround pro est donc la cause de ce bug chez moi.
Essais de faire de même j'imagine que c'est fort possible que ce soit la même source de ton problème. ^^ Sinon donne une liste des processus en cours d'exécution sur ton pc. Pour les éliminer un par un et savoir lequel plante tout.
Je reste dispo pour t'aider.
La dernière mise à jour de Razer surround pro est donc la cause de ce bug chez moi.
Essais de faire de même j'imagine que c'est fort possible que ce soit la même source de ton problème. ^^ Sinon donne une liste des processus en cours d'exécution sur ton pc. Pour les éliminer un par un et savoir lequel plante tout.
Je reste dispo pour t'aider.
BroxArcane
>
Meb007
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
9 janv. 2016 à 11:17
9 janv. 2016 à 11:17
Non j'avais déjà essayé. Ça viens pas de là.
Cool que tu es réussi.
Cool que tu es réussi.