One.com gratuit : arnaque

Fermé
Enrices Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 23 déc. 2015 à 18:53
Superman1212 Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 19 janv. 2023 à 22:55
Bonjour,

Je voudrais demander ici si il y a d'autres personnes qui se sont faites avoir par One.com, comme moi.

Malgré une offre "gratuite", reposant sur une inscription qui ne demande même pas de donner ses coordonnées bancaires, c'est pourtant bien une arnaque. Ils ont automatiquement reconduit mon abonnement, en ignorant ma désinscription, et on fait appel à un huissier pour recouvrir 48€ de frais. Je suis donc en procédure juridique avec eux, via une association de consommateur.

J'ai donc deux conseils pour la communauté, soit l'un soit l'autre :
- inscrivez vous en donnant une FAUSSE identité (pas de huissier possible après ça)
- Ou tout simplement évitez les (peut-être la meilleur chose à faire)

Et de plus, j'aurais voulu savoir si d'autres personnes étaient dans la même situation ?
A voir également:

2 réponses

unpeudetout Messages postés 99 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 34
23 déc. 2015 à 18:56
Bonjour,
Il est précisé dans les conditions d'utilisations qu'il faut s'engager sur une certaine période ainsi qu'un délai (assez long) pour se désinscrire avant le renouvellement (payant cette fois-ci).
(Je suis le seul à lire les conditions d'utilisations)
Ce n'est pas une arnaque, ce sont des conditions d'utilisations "sadiques".

Noam
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2015 à 18:58
Bonjour
Extrait des CGV
1.7. Résiliation d'abonnements gratuits
Un abonnement gratuit peut être résilié à tout moment par le client. Puisque l'abonnement de 3 mois gratuits est
automatiquement prolongé à la fin de la période de 3 mois, One.com doit recevoir une résiliation avant la prochaine
période d'abonnement. Si la résiliation n'est pas envoyée à temps à One.com, le client est redevable des frais
d'abonnement pour une nouvelle période de 12 mois.
0
unpeudetout Messages postés 99 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 34
23 déc. 2015 à 19:00
Merci de confirmer mes dires :)
0
Superman1212 Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 3 > unpeudetout Messages postés 99 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
19 janv. 2023 à 22:55

bonjour 

j'ai passé dix ans chez 123website qui est aussi simplesite parait il que onecom les as racheté et depuis je n'ai que des problemes avec non com.

en fait ils me demandent de payer a l avance 12 mensualités d un coup alors que durant 10 ans chez 123website je payait toujours par trimestre ou par mois .
par contre mon site fonctionnais alors que maintenant impossible de modifier mon site de plus le sav est nul ils ecoutent rien ils demandent de maniere insistante le payement des 12 mois a l avance alors que j'ai rien signer chez eux .

 

0