Plantage quand connecté en WIFI

Résolu/Fermé
Frewind - 23 déc. 2015 à 18:46
kaneagle Messages postés 85266 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 24 déc. 2015 à 13:03
Bonjour,

J'ai un problème assez bizarre.

Windows à planté sur mon pc je l'ai donc envoyé au réparateur, il m'ont rendu le pc après l'avoir réinitialiser et réinstaller windows.

En effet tout fonctionnais bien après, mais au bout de quelques minutes il a replanter avec le message ERROR SYSTEM EXCEPTION (ks.sys) ( s'en suit un redémarrage de windows mais le beug revient à chaque fois au bout de 20s .)

Je le renvoi donc au réparateur, mais après plusieurs essais chez eux, ils n'ont pas de problème avec le PC, ils ont pensé à un problème avec un périphérique mais même en essayant avec mon clavier/souris/écran etc... tout fonctionne chez eux, aucun plantage, ils essaient d'aller sur internet, regarder des vidéos etc... tout fonctionne.

Je retourne chez moi avec le PC et je réalise qu'il plante quand je le connecte à ma box, quand le wifi est desactivé tout fonctionne mais dès que je le connecte en WIFI chez moi il plante avec le même message d'erreur.

J'ai donc essayé de changer la securité de ma Neufbox, la passant de WEP à WPA2 mais rien n'y fait.

J'espére que quelqu'un pourra m'aider car j'avoue que c'est une énigme pour moi

A voir également:

16 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 23/12/2015 à 18:51
Bonsoir

Neuf box c'est chez SFR Une petite lecture s'impose et à vérifier >>https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/configurer-acces-interface-web-administration.html
Bon courage
Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell.. 
Toujours un oeil sur vous
2
Je pense pas que ça vienne de la box car mes autres ordi fonctionnent très bien en WIFI
0
Est ce que ça pourrait être lié à une erreur windows
1
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 23/12/2015 à 21:26
Bonsoir

Cette Erreur( System Service exception ) est souvent lié à un drivers.mais parmi plusieurs d'autre possibilité..Avez vos regarder dans le journal des éventements du système si vous trouver plus de détail.clic droite du logo windows observateur d’événement sous Affichages personnalisés sur le tableau de droite un double clic sur gestionnaire de périphériques carte réseau sans fil?
Avez vous relancer votre box wifi éteindre après 1 mn attente et relancer dé-fois besoin de resynchroniser DNS
Une réparation de votre connexion dans le centre de réseau par l'outil windows.
Courage .
0
Bonsoir, j'ai plusieurs choses dans les évenement d'administration, après le moment du plantage il est marqué que le service planificateur de tache a détécté une erreur de configuration dans la définition NT TASK, sinon il me signale qu'il y a eu une erreur masi 'est normal .
0
La carte réseau sans fil fonctionne correctement d'après le gestionnaire des périphériques

Si c'est un probleme de driver, comment je fais pour les telecharger sans internet ? ^^
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Frewind
Modifié par beber67470 le 23/12/2015 à 21:51
C'est une probabilité j'essaye de cerner votre problème mais si votre wifi fonctionne chez votre marchand il y a pas de raison qu'elle fonctionne pas chez vous combien de wifi son branché sur votre box ??
0
bah je sais bien c'est ça qui est étrange. il ya actuellement 3 appareil connecté en wifi, ça monte jusqu'a 5 parfois
0
kaneagle Messages postés 85266 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 14 331
23 déc. 2015 à 22:20
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Atheros
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> Qualcomm....zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers Qualcomm....

Va dans démarrer
Panneau de configuration
Désinstalle Atheros wireless, si présent.

Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur Atheros wireless
Désinstalle-le (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique correspondant
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Qualcomm....
Sélectionne le dossier --> win8
OK, suivant
Redémarre
1
je suis sous windows 10 et le pilote 8 ça va pas poser problème ?
0
kaneagle Messages postés 85266 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 14 331
23 déc. 2015 à 22:27
Normalement non, si tu l'installes manuellement
0
"Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé"
0
j'ai suivi tout comme tu m'a dit
0
Non attend je croit que ça fonctionne je vous tient au courant ^^
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
23 déc. 2015 à 18:53
Bonjour,
Peut être un problème de pilote.
Allez sur driverscloud.com, démarrer la détection, installation de l'agent, automatique puis installer et lancer le logiciel télécharger.
Faite détecter puis attendez un peu. Vous allez ensuite être redirigé vers le site de driverscloud.com, allez dans mes pilotes et télécharger tout les pilotes qu'ils vous propose puis installez les.
0
Et comment je telecharge les pilotes sans internet, y'a moyen de les telecharger depuis un autre pc et de les transferer ?
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164 > Frewind
23 déc. 2015 à 23:40
Y'a une détection sans internet via le site, faut un autre PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
23 déc. 2015 à 18:54
Bonsoir,

Tu n'aurais pas quelque chose dans ta maison ou aux alentours qui fait de l'émission radio... Une radio libre, une caserne, des radars etc...

Et si tu te relie à la BOX avec la liaison filaire RJ45, éventuellement, redémarre le PC... ça donne quoi..??
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
Modifié par DARLAIVE le 23/12/2015 à 18:58
S'il y'avait des émissions qui interfèrerait avec le Wi-Fi elle aurait juste du mal à se connecter, le PC crasherais pas lamentablement des qu'elle activerait le Wi-Fi.
En rj45 elle à dit que ça fonctionnait.
0
Oui et puis il n'y a strictement rien au alentour, de plus mes autres appareils fonctionnent très bien en wifi
0
Je vais tester avec un cable ethernet mais je pense que ça fonctionne car les réparateurs devait se connecter avec ça
0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 5 864
23 déc. 2015 à 19:30
C'est du réparateur qui risquent pas de trouver une panne wifi s'il se connecte en Ethernet..
0
Ben pour les driver faudrait que je puisse me connecter à internet, je vais essayer en Ethernet ce soir, je vous redis
0
Peut être que ça vient de ma carte WIFI ?
0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 5 864
23 déc. 2015 à 19:27
Tu es peut etre en Wifi "N" et pas les autres PC..??

Au fait, combien y a-t-il d'appareils connectés dans ta maison.. PC, Téléphone, tablette, Télévision... etc..??

Es-tu dans un immeuble avec de la wifi à tous les étages..??
0
Je suis dans une maison en pleine campagne, on capte à peine la wifi des voisins. et y'a environ 4-5 appareils connectés
0
Bon j'ai essayé de me connecter en Ethernet, mais j'ai le même problème

J'ai l'impression d'avoir le bug le moins logique du monde ^^, ça marche chez le réparateur mais chez moi ça plante au bout de 20 s ...
0
De plus j'ai essayer en utilisant mon portable en modem et j'ai le même souci
0
Modifié par jeannets le 23/12/2015 à 19:40
Ah..! OK, si tu plante en Ethernet, chez toi et pas chez le dépanneur, y a un truc..??

Tu as bien redémarrer ton PC après avoir mis ton câble RJ45..?? Et stoppé la Wifi sur le PC..?? Car il faut etre bien certain de recevoir internet par le câble..

Ta neuf Box, c'est une NB4 ou une NB6..??
0
Oui oui j'ai tout fait correctement, c'est bien là le problème.

Comment ont voit si c'est une NB4 ou 6
0
c'est une NB4
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
23 déc. 2015 à 20:40
bonsoir,
vous avez un écran bleu quand le bug arrive ?
Regardez cette page :
https://www.solvusoft.com/fr/files/erreur-%C3%A9cran-bleu-de-la-mort-bsod/sys/windows/microsoft/windows/ks-sys/
0
23 déc. 2015 à 19:50
Bonjour,

Fais --> Windows + X
Sélectionne --> invite de commandes (admin)
Tape ces 2 commandes et enter à chaque:
netsh int ip reset
netsh winsock reset

Redémarre le pc.
0
Elle fait quoi cette commande ? , j'ai un peu peur de tripatouiller l'invite de commande, y'a pas de risque si ça foire ?
0
Comment activer le mod admin dans l'invit ?
0
J'ai essayer mais ça marche pas merci quand même :) ça ne corrige pas le bug
0
Je vien de m'apercevoir d'une erreur. l'erreur que m'affiche mon pc c'est System Service exception et non pas error system exception.
0
23 déc. 2015 à 21:46
Le 2 commandes servaient à restaurer la couche réseau.

Procède à un sfc:
Fais --> Windows + X
Sélectionne --> invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
Aucune violation de l’intégrité n'a été trouvé
0
23 déc. 2015 à 22:04
Fais --> Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Le windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

0
C'est un PC que j'ai monté il y a deux ans, en 64 bit , c'est un ordi fait pour les jeu avec des bons composants. c'est une carte réseau Qualcomm Atheros AR9485
0
Pour le reste des composants

-Geforce GTX 770
-i7-4770 3.4GHz
-Alim TX 650
0
Bon en fouillant les évenements d'administration j'ai trouvé des erreurs, je ne sais pas à quoi elles correspondent

-Le serveur ne s'est pas enregistré sur DCOM avant lafin du temps imparti
-Les paramètres d'autorisation n'accordent pas l'autorisation Local
Activation pour l'application serveur COM avec le CLSID
-Le service Hôte de synchronisation s'est terminé de manières inattendue
0
Je viens de faire une découvert importante, il suffit que la connexion ait été activé pendant la session actuelle pour que ça plante, même si j'active la connexion quelques seconde pour la désactiver ensuite ça plantera au bout du même laps de temps
0
ou alors l'erreur met du temps à apparaitre et quand je désactive la connection c'est déjà trop tard car si je la désactive rapidement il ne se passe rien
0
23 déc. 2015 à 23:18
Ca fonctionne avec le réseau filaire ?
0
Bon Merci Kaneagle c'etait bien un problème de driver :)

Merci à tout pour votre aide
0
24 déc. 2015 à 13:03
De rien, ca nous a fait plaisir.
Bonne journée.
0