Geek : méfiance
fille
-
speedyspeedMC Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
speedyspeedMC Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Le site est très bien fait, les photos alléchantes et les arguments marketing convaincants. Mais quand on passe une commande, les choses changent. Les délais sont effroyablement longs (déjà plus d'un mois que j'ai commandé et plusieurs articles ne sont pas encore livrés).
Le site de suivi de livraison étant en chinois, impossible de savoir où est le colis.
Quant aux produits livrés : qualité décevante... made in china.
Certains produits techniques ne fonctionnent pas. Pour se faire rembourser il faut envoyer une photo de ce qui ne convient pas. Comment photographier un dysfonctionnement ? La procédure est si dissuasive qu'on se décourage et qu'on jette le produit défectueux en renonçant au remboursement.
Heureusement les produits ne sont pas très chers, mais comme ils ne valent rien, c'est trop cher quand même !
Bref, à fuir.
Le site de suivi de livraison étant en chinois, impossible de savoir où est le colis.
Quant aux produits livrés : qualité décevante... made in china.
Certains produits techniques ne fonctionnent pas. Pour se faire rembourser il faut envoyer une photo de ce qui ne convient pas. Comment photographier un dysfonctionnement ? La procédure est si dissuasive qu'on se décourage et qu'on jette le produit défectueux en renonçant au remboursement.
Heureusement les produits ne sont pas très chers, mais comme ils ne valent rien, c'est trop cher quand même !
Bref, à fuir.
A voir également:
- Geek : méfiance
- Wawacity nouvelle adresse geek - Accueil - Outils
- Site de rencontre geek gratuit - Accueil - Utilitaires
- Face geek piratage - Télécharger - Réseaux sociaux
- Face geek 2019 - Forum iPhone
- Que peut faire un Geek lorsqu'il s'ennuie ?^^ ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
Bonjour
Pour avoir commander régulièrement du matériel chinois, lors d'un dysfonctionnement, je prend un photo du matériel au déballage et lors du test et j'envoi les 2 pour ce qui n'est pas visible sur photo, il faut argumenté en ce sens dans les échanges. J'ai toujours obtenu gain de cause soit un remboursement soit un nouvel envoi.
Cette procédure semble être la procédure classique des revendeurs chinois.
Pour le suivi d'expedition si vous disposé du numéro de suivi vous pouvez essayer avec ce site :https://www.17track.net/fr/ que j'utilise toujours 90% de réussite lors d'une requette.
Les délais de 3 a 6 semaine me parait normal pour une expédition de chine.
cdt
Pour avoir commander régulièrement du matériel chinois, lors d'un dysfonctionnement, je prend un photo du matériel au déballage et lors du test et j'envoi les 2 pour ce qui n'est pas visible sur photo, il faut argumenté en ce sens dans les échanges. J'ai toujours obtenu gain de cause soit un remboursement soit un nouvel envoi.
Cette procédure semble être la procédure classique des revendeurs chinois.
Pour le suivi d'expedition si vous disposé du numéro de suivi vous pouvez essayer avec ce site :https://www.17track.net/fr/ que j'utilise toujours 90% de réussite lors d'une requette.
Les délais de 3 a 6 semaine me parait normal pour une expédition de chine.
cdt