Geek : méfiance

fille - 23 déc. 2015 à 18:05
speedyspeedMC Messages postés 53 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 23 déc. 2015 à 18:14
Le site est très bien fait, les photos alléchantes et les arguments marketing convaincants. Mais quand on passe une commande, les choses changent. Les délais sont effroyablement longs (déjà plus d'un mois que j'ai commandé et plusieurs articles ne sont pas encore livrés).
Le site de suivi de livraison étant en chinois, impossible de savoir où est le colis.
Quant aux produits livrés : qualité décevante... made in china.
Certains produits techniques ne fonctionnent pas. Pour se faire rembourser il faut envoyer une photo de ce qui ne convient pas. Comment photographier un dysfonctionnement ? La procédure est si dissuasive qu'on se décourage et qu'on jette le produit défectueux en renonçant au remboursement.
Heureusement les produits ne sont pas très chers, mais comme ils ne valent rien, c'est trop cher quand même !
Bref, à fuir.
A voir également:

2 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 914
23 déc. 2015 à 18:13
Pas bonjour aussi !

On ne sait même pas de quoi tu causes....
2
speedyspeedMC Messages postés 53 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 11
23 déc. 2015 à 18:14
Bonjour

Pour avoir commander régulièrement du matériel chinois, lors d'un dysfonctionnement, je prend un photo du matériel au déballage et lors du test et j'envoi les 2 pour ce qui n'est pas visible sur photo, il faut argumenté en ce sens dans les échanges. J'ai toujours obtenu gain de cause soit un remboursement soit un nouvel envoi.
Cette procédure semble être la procédure classique des revendeurs chinois.

Pour le suivi d'expedition si vous disposé du numéro de suivi vous pouvez essayer avec ce site :https://www.17track.net/fr/ que j'utilise toujours 90% de réussite lors d'une requette.

Les délais de 3 a 6 semaine me parait normal pour une expédition de chine.

cdt
0