IOS sur Android [Fermé]

Signaler
-
 anonyme -
Bonjour à tous. J'ai récemment acheté un Galaxy S3, pensant que ce téléphone et son grand écran serait beaucoup mieux qu'un iPhone, pour la moitié de son prix. Par contre, je suis assez déçu du système android. Le lecteur de musique est trop en bazar pour moi (on dirait Songbird ou WMP !!), l'écran d'accueil séparé en 2 me semble être une très mauvaise idée, l'interface est assez bof, il n'y a pas moyen de copier des fichiers simplement depuis un ordinateur (Apple, mais je considère un Mac comme un ordi comme un autre. Je ne vois pas pourquoi un téléphone ne serait utilisable qu'avec un système !!)...
J'aimerais donc savoir s'il était possible d'installer un système iOS, ou lui ressemblant sur mon GS3 sans perdre ses avantages si possible.
Merci d'avance.

6 réponses

Messages postés
4435
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
466
Bonjour

Mon tél fonctionne bien mieux avec une rom CyanogenMod, l'ancien aussi au passage..

Samsung crée une surcouche pour Android, pour le peu que ton tél ai en plus des ajouts de ton opérateur tu te retrouve avec une bouse !!

Comme rom Android qui ressemble à IOS y'a MIUI (voir le site MIUI France)

Pour un lecteur audio y'a de quoi faire sur le Store !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57444 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4435
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
466
Comme je ne connais pas plus que ça les fonctions de TouchWiz je dois dire que je m'en passe très bien, pareil pour S Voice, après je comprend que ça puise manquer..

CyanogenMod a aussi ces exclus > https://www.androidpit.fr/cyanogenmod-10-nouveautes

N'allez pas croire que je suis un fan boy, MIUI aurait sorti une version officiel de Jelly Bean pour mon tél je pense que je l'aurais choisi..

Pas vu non plus sur la toile pour les tag :(
Utilisateur anonyme
Pour Cyanogenmod, ...
- Ecran de verrouillage : inutile, celui de TW est mieux, me semble-t-il.
- Le menu d'arret ne change pas de celui de TW
- Les nouvelles notifications sont peu utiles avec un widget sur l'écran d'accueil
- Les options rapides sont dans android de base
- Idem pour l'explorateur de fichier
Le reste peut effectivement être pratique...
Messages postés
4435
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
466
L'écran de verrouillage se change à volonté sur tout les Android avec personnalisations poussé..
ok
C'est personnalisable, tu peu en ajouter / supp, les placés dans l'ordre que tu veux. Un Widget est comme il est bien souvent et basta..
ok
C'est bien ça :) c'est dans les première app que j'installer avant..

C'est plus ou moins différant toussa et satisfera chacun (ou pas ^^) Mais ça résout pas ton problème de tag :(
pour l interface téléchargez espier laucher sur play store
Utilisateur anonyme
Ce que je voudrais un système fiable, pas simplement un launcher...
Va sur miui France, tu te telecharge la rom pour ton gs3. C'est une rom Android mais très proche de l'iphone. Essaye la ça coûte rien
c quaisement imposible mais bon, tu peux toujours essayer espier launcher 7 lien : http://www.logitheque.com/articles/personnalisation_comment_transformer_son_smartphone_android_en_iphone_561.htm
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
64
Fait une mis à jour de ton android en passant par des ROM téléchargable

Un Android est mille fois mieux qu'un iOS , on peu tout faire tu es maitre e t a machine
Messages postés
4435
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
466
Pour un système fiable, fluide, rapide (c'est mon petit avi) Il faut lire un peu, oui oui c'est rien la mon message ^^

Il faut bien choisir sont tél des le départ, si il commence à daté (non, tu me dira il on plus le temps de nos jours..), si il n'est pas connu des dév et du grand publique, qu'il est trop verrouiller par le constructeur ect c'est.. Pas mort mais presque.

Ensuite il ne faut pas prendre les premiers tuto qui viennent ^^ Samsung aime bien, comme pour le S4, Mettre un cpu différant suivant les zones géographique, Ou changer de cpu quelques mois après la sorti, du S2 ? Si j'ai bon souvenir... Il faut faire gaffe au modèle exacte, comme pour le Ace par exemple..
Pour finir il ne pas le blindé de cochonnerie, coupé le GPS, WIFI toussa quand c'es inutile (c'est impossible pour certains je sais..) ça y fait bien pour l'autonomie en tout cas :)

Il y a de très bonne rom sur XDA. les ROM AOSP, MIUI, CyanogenMod pour les plus connu, ça bosses bien chez XDA pour corriger le tire et nous amélioré Android sur nos tél (voir Frandroid pour les principales ROM / kernel.. Les tuto qui vont avec..)
Les Miui sont terribles, le hic est qu'ils perdent le mouvement, Ils ont leurs propres smartphone maintenant..

Voila, pour moi encore une fois, comment avoir un truc qui tourne bien, sans pompé de la batterie pour rien, qui lance pas une grande liste d'app pour rien (ça ouvre peu être même de force l'accès à des failles de sécurité !?) les mises à jours systèmes plus régulier. Un truc qui marche / Suivie toujours plus longtemps que les constructeurs et même Google :)
Messages postés
4435
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
466
C'est bien compatible avec les pc, il faut parfois le pilote mais bon, c'est comme tout..
Je ne soufre plus de problèmes de rapidité depuis longtemps, mais pour ça il faut bidouiller, c'est ce qui est dommage :(
Pour le tri j'en ai déjà entendu parler, n'ayant jamais eu d'Iphone..
Les surcouches c'est le mal ^^ solution, le flasher !
Utilisateur anonyme
Manque de bol, j'ai récemment acheté un mac...
Pour la rapidité, et la disparitions des merdes apportées par les surcouches, il faut que je me débarrasse d'une fonction que j'utilise beaucoup.
Messages postés
4435
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
466
Y'a des solutions > https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/
Ok c'est pas comme avec un Iphone, après prendre un Mac et un S3 c'est recherché la complexité !

Quel fonction ?
Utilisateur anonyme
J'ai déjà essayé ces usines à gaz...

Multi Tache réel. Pas moyen de lavoir autrement.
Messages postés
1422
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
423
Pour profiter pleinement d'Android faut bidouiller, c'est une réel gêne en effet !
J'ai eu iOS et c'est vrai que tout est sous la main pour un utilisateur moyen alors qu'Android c'est plus poussé.

T'as regardé le autres ROMs ?
RootBox rassemble une partie de CyanogenMod, Parandroid et RootBox(AOKP).
Ce à quoi ensuite tu peux utiliser d'autre launcher (de base Tribuchet de Cyano mais tu peux en installer d'autres comme Apex)

La réel force d'Android est de pouvoir paramétrer le moindre recoin de ton téléphone.
.Changer l'UserInterface (UI) en fonction d'une application.
.Régler le cadencement des cores en fonctions de l'activité du téléphone ou même suivant certaines applications.
.Augmenter la puissance fournis par ton chargeur secteur/USB/Voiture pour accélérer le chargement du téléphone.
-- Existe peut être sur iOS ça fais lgt que je suis plus dedans --

Sans parler de l'utilisation de Kernel différents !
Eh oui, on peux changer de ROM mais aussi le noyau d'Android pour gagner en puissance/batterie...
Messages postés
269
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2014
73
Non, c'est impossible.
Et encore moins l'iOS d'Apple
Utilisateur anonyme
Je vois... Donc le mieux pour un téléphone ou un ordi serait d'avoir un système fait par le constructeur de la bécane ?
c'est completement faus les produit apple sont 2 fois moins puissant qu'un gs3 la puce a6 est un dual core contrairement a un gs3 qui du quad core l'explication est que ios est beaucoup plus epuré qu'android, android demande plus de ressource que ios c'est pour cela que ios est plus rapide, n'imaginez pas que les processeur iphone sont plus puissant qu' un gs3.
Messages postés
1422
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
423
Plus rapide à voir...
Mon Note II est sur une custom ROM et Kernel.
Je demande à voir un iPhone plus réactif j'y crois pas trop !
Durée de la batterie c'est pareil la mienne avec ses 3100mA je tiens 5-6 jours.
Et ça tourne sur du QuadCore 1.6GHz tout ça =°
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013

alors vraiment pas, le gs3 est bien plus puissant que l'iphone mais est plus lent car le systeme d'exploitation ios est beaucoup plus leger que celui d'android , c'est seulement pour cela que ios est plus fluide et rapide.
les tablettes tactiles 2go de RAM sous android sont aussi fluides qu'un iphone qui n'a que 512mo ou 1go de RAM.
En resumé le point fort d'ios est seulement son systeme d'exploitation!
nous voyons a cette adresse ( http://www.macplus.net/depeche-71967-ios-s-installera-sur-les-terminaux-android ) que ios sera installable sur terminaux android, ainsi les capacités des telephones android pourons faire tourner ios beaucoup mieux qu'un iphone puisque les deux appareils ( android et iphone ) tournerons sous le meme systeme d'exploitation et que les configurations des telephones androides sont en general meilleurs!
Messages postés
4435
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
466
http://www.macplus.net/depeche-71967-ios-s-installera-sur-les-terminaux-android

Lol, déjà la façon de faire pour installer le soit disant IOS n'est pas crédible, pi regarde la source de l'article > https://en.wikipedia.org/wiki/Freshwater_fish

C'est un poisson d'avril ^^
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013

Bonjour , pour répondre à ta question , il parait qu'Apple travail en ce moment sur son os pour le mettre sur des téléphones tels que le nexus 4 , Galaxy S3 , S4 , Note 1 ,2 ... Cette idée est encore à confirmer mais si c'est le cas , c'est dit que le passage se fera gratuitement , il y aura une application pour cela .
Le but d'Apple est élargir encore plus sa popularité car en se moment Apple perd beaucoup de client à cause des nouveaux smartphones qui viennent de sortir avec des prix très agressif ...

Cordialement
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse ! Pourrais-tu me donner un lien vers ta source ? Ca m'intéresserait...
Messages postés
4435
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
466
Il parait ^^ la source la source ..
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013

Alors c'est sur Appy Geek , dans la rubrique Android !!!
Messages postés
4435
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
466
Appy Geek ok, je découvre que c'est une application pour smartphone mais quoi d'autre?

On y trouve direct que:
Devenez votre propre rédacteur en chef Ah oué comme ça oO Les rumeurs doivent y'aller !?

Mes actus je les trouves sur Phoenixjp et y'a pourtant de quoi faire, ou sur Google en général > http://www.phoenixjp.net/news/fr/index_others.php?page=999

Mais rien parlant de ça, ou il faut bien fouiner.. Pourtant je rode pas mal les actus et si l'info serait, même de loin crédible, ça ferait le tour des site d'actu en général non ?
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013

Je sais pas mais en tout cas c'est pas encore confirmée par cette apllication .