A voir également:
- PROBLEME BIOS AFFICHAGE NOIR
- Pile bios - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Affichage double ecran - Guide
19 réponses
Utilisateur anonyme
23 juil. 2007 à 18:30
23 juil. 2007 à 18:30
t'es sûr que c'est pas la carte graphique qui est "out" ?
Tu as la possibilité de la tester sur une autre machine ?
Tu as la possibilité de la tester sur une autre machine ?
Utilisateur anonyme
23 juil. 2007 à 18:31
23 juil. 2007 à 18:31
Salut,
remet ton bios a zero : CLEAR CMOS.
Regarde ton manuel de la carte mère.
a+
remet ton bios a zero : CLEAR CMOS.
Regarde ton manuel de la carte mère.
a+
Utilisateur anonyme
23 juil. 2007 à 18:35
23 juil. 2007 à 18:35
possible qu'avec un clear CMOS...?
https://blog.sosordi.net/category/articles
https://blog.sosordi.net/category/articles
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juil. 2007 à 18:47
23 juil. 2007 à 18:47
Bien, je te conseille pour avoir une certitude de changer /tester ta carte graphique...ou de mettre une ancienne.
je crois que je vais suivre tes conseils philo, je dois avoir une vieille CG derrière les fagots.
Ne crois tu pas qu'en changeant des paramètres du BIOS j'aurai pu la griller?
Ne crois tu pas qu'en changeant des paramètres du BIOS j'aurai pu la griller?
fred.ml
Messages postés
15251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
5 110
23 juil. 2007 à 20:51
23 juil. 2007 à 20:51
as tu fais le reste de ton bios ? tu dois deplacer un cavalier voir place un cavalier sur les pines "clear cmos" qui se trouve sur ta carte mere pour réiniter le bios.
d'apres les données techniques il y a une carte graphique integré ( si mes renseignements son bon) peutetre as tu desactivé la carte integré, le reste du bios serait donc la solution. j'ai consulté le support asus mais on accede pas ( pour le moment)
d'apres les données techniques il y a une carte graphique integré ( si mes renseignements son bon) peutetre as tu desactivé la carte integré, le reste du bios serait donc la solution. j'ai consulté le support asus mais on accede pas ( pour le moment)
je n'avais pas ressorti le manuel, ce que je ferai demain, car je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ce soir.
je vous tient au courant, ca me ferai chi.. de racheter une nouvelle CM sur ce PC qui ne sert qu'à télécharger.
Merci @+
je vous tient au courant, ca me ferai chi.. de racheter une nouvelle CM sur ce PC qui ne sert qu'à télécharger.
Merci @+
Bonsoir,
je suis très fortement interresse par la reponse car j'ai un pb identique sur une carte mère MSI 945P neo.
J'ai changé dans le bios au niveau du menu CELL MENU la vitesse d'horloge des RAM car elle ne correspondait pas ( en auto cela m'indiqué 533 alors que j'ai des 667 Mhz).
C'EST TOUT CE QUE J'AI FAIT et depuis plus rien.
Il est dit dans la doc qu'au bout de 4 redemarrages, le bios doit se remettre par defaut, rien.
Il est dit dans la doc qu'au démarrage il faut appuyer sur la touche ins pour recupérer le bios, rien.
J'ai fait un clear CMOS, rien
J'ai enlevé la pile pendant 20 minutes, rien.
J'ai testé ma carte graphique sur un autre PC, c'est OK.
Mon PC demarre quand j'appuie sur le bouton, s'arrète de lui même au bout de 2 secondes puis se rallume après 5 secondes avec le voyant HD allumé en permanence MAIS rien ne se passe.
Merci pour les eventuelles infos car je suis dans la panade !.
je suis très fortement interresse par la reponse car j'ai un pb identique sur une carte mère MSI 945P neo.
J'ai changé dans le bios au niveau du menu CELL MENU la vitesse d'horloge des RAM car elle ne correspondait pas ( en auto cela m'indiqué 533 alors que j'ai des 667 Mhz).
C'EST TOUT CE QUE J'AI FAIT et depuis plus rien.
Il est dit dans la doc qu'au bout de 4 redemarrages, le bios doit se remettre par defaut, rien.
Il est dit dans la doc qu'au démarrage il faut appuyer sur la touche ins pour recupérer le bios, rien.
J'ai fait un clear CMOS, rien
J'ai enlevé la pile pendant 20 minutes, rien.
J'ai testé ma carte graphique sur un autre PC, c'est OK.
Mon PC demarre quand j'appuie sur le bouton, s'arrète de lui même au bout de 2 secondes puis se rallume après 5 secondes avec le voyant HD allumé en permanence MAIS rien ne se passe.
Merci pour les eventuelles infos car je suis dans la panade !.
fred.ml
Messages postés
15251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
5 110
23 juil. 2007 à 23:33
23 juil. 2007 à 23:33
bin commence par retirer la ram et redemarre ton pc . au redemarre ton pc devrait faire des bips,si c'est le cas replace une seul ram( dans le ces ou tu en as plusieurs) et redemarre ton pc. si il demarre remodifie ton bios en automatique. je n'ai pas réussis a trouvé la doc de ta carte mere, je voumais m'assurer les contraintes de montages des ram ....
fred.ml
Messages postés
15251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
5 110
23 juil. 2007 à 23:56
23 juil. 2007 à 23:56
pour clear le bios faut juste deplacé le cavalier plusieurs secondes, faut pas demarrer,faut même surtout que le pc soit deconnecté du secteur... un pc eteint ne l'est pas forcement ....
salut,
MIRACLE ce matin en redemarrant le PC qui est resté débranché toute la nuit, j'accède enfin au bios à nouveau.
Par contre petite question : quand je suis dans le menu 'CELL MENU' où je peux accéder entre autre au CPU clock, DRAM clock et FSB clock, le menu m'affiche
CURRENT DRAM CLOCK 533 Mhz alors que j'ai de la 667 Mhz
Si je change la zone system memory frequency pour la passer de 'AUTO' à '667' (qui est prévu par la carte de base), mon PC ne redemarre plus.
Je viens encore de faire l'essai ce matin.
Avez vous des idées ?
MErci
MIRACLE ce matin en redemarrant le PC qui est resté débranché toute la nuit, j'accède enfin au bios à nouveau.
Par contre petite question : quand je suis dans le menu 'CELL MENU' où je peux accéder entre autre au CPU clock, DRAM clock et FSB clock, le menu m'affiche
CURRENT DRAM CLOCK 533 Mhz alors que j'ai de la 667 Mhz
Si je change la zone system memory frequency pour la passer de 'AUTO' à '667' (qui est prévu par la carte de base), mon PC ne redemarre plus.
Je viens encore de faire l'essai ce matin.
Avez vous des idées ?
MErci
Utilisateur anonyme
24 juil. 2007 à 09:54
24 juil. 2007 à 09:54
je ne sais pas si ça donner une piste ou pas...:
---------------------------------------------------------------------------
trouvé ici:
http://216.239.59.104/search?q=cache:H6Ks8JQMSb8J:forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/nouveau-leclerc-multimedis-sujet_740723_4.htm+CURRENT+DRAM+CLOCK+533+Mhz+alors+que+j%27ai+de+la+667+Mhz&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr
---------------------------------------------------------
Voilà mes réglages BIOS (enfin les principaux)
Fox Central Control Units :
Smart Power Led [Enabled]
Smart Boot Menu [Disabled]
Smooth Over Clock [Disabled]
Current CPU Clock 1.86 ghz
Current FSB Clock 266 Mhz
Current DRAM Clock 667 Mhz
DRAM Configuration [Press Enter]------->Dram Timing Selectable [by SPD]
CAS Latency Time Auto
DRAM RAS # to CAS# Delay Auto
DRAM RAS# Precharge Auto
Precharge RAS#(+RAS) Auto
MEMCLOCK INDEX VALUE (Mhz) Auto (C'est là que je dois mettre la ram sur 533 Mhz)
Fox Intelligent Stepping [Manual]
Auto Detect PCI Clk [Enabled]
CPU Spread Spectrum [Disabled]
PCIE Spread Spectrum [Disabled]
CPU Clock [266 Mhz] (Et c'est ici qu'on met à 332 Mhz)
CPU Vcore Over Voltage Setting [Default]
DRAM Voltage Select [Default]
MCH Voltage Select [Default]
CPU Termination Voltage [Default]
---------------------------------------------------------------------------
trouvé ici:
http://216.239.59.104/search?q=cache:H6Ks8JQMSb8J:forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/nouveau-leclerc-multimedis-sujet_740723_4.htm+CURRENT+DRAM+CLOCK+533+Mhz+alors+que+j%27ai+de+la+667+Mhz&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr
---------------------------------------------------------
Voilà mes réglages BIOS (enfin les principaux)
Fox Central Control Units :
Smart Power Led [Enabled]
Smart Boot Menu [Disabled]
Smooth Over Clock [Disabled]
Current CPU Clock 1.86 ghz
Current FSB Clock 266 Mhz
Current DRAM Clock 667 Mhz
DRAM Configuration [Press Enter]------->Dram Timing Selectable [by SPD]
CAS Latency Time Auto
DRAM RAS # to CAS# Delay Auto
DRAM RAS# Precharge Auto
Precharge RAS#(+RAS) Auto
MEMCLOCK INDEX VALUE (Mhz) Auto (C'est là que je dois mettre la ram sur 533 Mhz)
Fox Intelligent Stepping [Manual]
Auto Detect PCI Clk [Enabled]
CPU Spread Spectrum [Disabled]
PCIE Spread Spectrum [Disabled]
CPU Clock [266 Mhz] (Et c'est ici qu'on met à 332 Mhz)
CPU Vcore Over Voltage Setting [Default]
DRAM Voltage Select [Default]
MCH Voltage Select [Default]
CPU Termination Voltage [Default]
Utilisateur anonyme
24 juil. 2007 à 15:39
24 juil. 2007 à 15:39
Essayes toujours de faire ceci:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/11/informatique-comment-coller-un-rsum-du.html
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/11/informatique-comment-coller-un-rsum-du.html
re, comme demandé voici les dernières infos /
Carte Mére MSI 945P NEO type MS-7176
945 Platinum W7176IMS V1.3
Phoenix-AwardBIOS v6.00PG
Memory testing : 1047488K
C1E Bios supported
EM64T CPU
CPU : celeron D 556 à 3.33Ghz
FSB : 133x25.0
RAM : Kingston KVR667D2N5K2/1G
Carte graphique MSI NX7100GS TDI128E
CPU FSB Frequency : 133Mhz
PCI-E Frequency : 100
Memory Voltage : 1.8V
AGP/PCI Express Voltage : 1.5V
Lecteur CD Creative CD4834E
Graveur DVD Philips DVDR1640P
HD : ST3250624A SEAGATE Barracuda 7200.9 250 Go branché sur SATA
Le souci actuel est le suivant : j'ai une erreur 4 ou 7 quand j'essai veinement de mettre en place Windows XP sur mon disque neuf.
Je suis allé dans le bios car mes ram sont en 667 et il m'indique au démarrage que je suis en DUAL CHANNEL 533.
Soit j'arrive a faire accepter par la CM et le Bios ces RAM, soit je vais être obligé d'en acheter des neuves en 533 et je ne saurais pas quoi faire des 667.
Voilà vous savez tout maintenant.
Si quelqu'un a une idée, je prends avec les 2 mains !.
Carte Mére MSI 945P NEO type MS-7176
945 Platinum W7176IMS V1.3
Phoenix-AwardBIOS v6.00PG
Memory testing : 1047488K
C1E Bios supported
EM64T CPU
CPU : celeron D 556 à 3.33Ghz
FSB : 133x25.0
RAM : Kingston KVR667D2N5K2/1G
Carte graphique MSI NX7100GS TDI128E
CPU FSB Frequency : 133Mhz
PCI-E Frequency : 100
Memory Voltage : 1.8V
AGP/PCI Express Voltage : 1.5V
Lecteur CD Creative CD4834E
Graveur DVD Philips DVDR1640P
HD : ST3250624A SEAGATE Barracuda 7200.9 250 Go branché sur SATA
Le souci actuel est le suivant : j'ai une erreur 4 ou 7 quand j'essai veinement de mettre en place Windows XP sur mon disque neuf.
Je suis allé dans le bios car mes ram sont en 667 et il m'indique au démarrage que je suis en DUAL CHANNEL 533.
Soit j'arrive a faire accepter par la CM et le Bios ces RAM, soit je vais être obligé d'en acheter des neuves en 533 et je ne saurais pas quoi faire des 667.
Voilà vous savez tout maintenant.
Si quelqu'un a une idée, je prends avec les 2 mains !.
fred.ml
Messages postés
15251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
5 110
24 juil. 2007 à 20:11
24 juil. 2007 à 20:11
tu sais tu n'es pas oubligé d'en chager, a condition quelles fonctionnent correctement...
tu a OC ton cpu ?
Perso je ne comprend même pas ou est le problème à la base, comment il estvenu ...
tu parle de plantage, puis de mauvaise frequence...
j'ai l'impression qu'il y a aucun rapport entre les deux.
A 533 ca marche ? c'est stable ?? Tu étais en 533 avant le plantage ?
Pourquoi ne pas regarder pourquoi tu plante au lieu de en + changer ta fréquence. (ou alors j'ai pas compris)
Ta carte mere est compatible 667Mhz et tu a régler tes latences et autres ?
Perso je ne comprend même pas ou est le problème à la base, comment il estvenu ...
tu parle de plantage, puis de mauvaise frequence...
j'ai l'impression qu'il y a aucun rapport entre les deux.
A 533 ca marche ? c'est stable ?? Tu étais en 533 avant le plantage ?
Pourquoi ne pas regarder pourquoi tu plante au lieu de en + changer ta fréquence. (ou alors j'ai pas compris)
Ta carte mere est compatible 667Mhz et tu a régler tes latences et autres ?
re,
voici le problème dans l'ordre :
je suis en train de monter un ordi avec cette CM 945P NEO et depuis le debut j'ai un soucis pour installer Windows XP.
Cette carte n'est pas compatible pour WIN98 et WIM ME.
A chaque demarrage d'installation, j'ai soit une erreur 4 soit erreur 7.
Je me suis rendu compte que j'avais vraissemblablement un pb avec mes RAM et c'est pourquoi j'ai voulu changer la frequence.
Voilà.
voici le problème dans l'ordre :
je suis en train de monter un ordi avec cette CM 945P NEO et depuis le debut j'ai un soucis pour installer Windows XP.
Cette carte n'est pas compatible pour WIN98 et WIM ME.
A chaque demarrage d'installation, j'ai soit une erreur 4 soit erreur 7.
Je me suis rendu compte que j'avais vraissemblablement un pb avec mes RAM et c'est pourquoi j'ai voulu changer la frequence.
Voilà.
fred.ml
Messages postés
15251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
5 110
24 juil. 2007 à 20:32
24 juil. 2007 à 20:32
j'ai essayé de trouver la doc de ta carte mere, mais rien, tu devrai consulter la doc de la carte mere pour connaitre s'il y a des contraintes sur le montage de ram. il se peut que suivant la capacité des ram on ne peut pas avoir certaines frequances.
Utilisateur anonyme
>
fred.ml
Messages postés
15251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
24 juil. 2007 à 22:12
24 juil. 2007 à 22:12
Je suis sur sa carte mere n'est pas compatible...
fred.ml
Messages postés
15251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
5 110
>
fred.ml
Messages postés
15251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
25 juil. 2007 à 13:03
25 juil. 2007 à 13:03
sur le code erreur 7 voici ce que j'ai trouvé sur le supot microsoft " Ce problème peut se produire si le BIOS de votre ordinateur rencontre des problèmes lorsque ACPI est activé"
comme tu indiques que c'est " un nouveau pc" commence par charger les valeur par defaut du bios puis control l'histoire du ACPI. pense aussi a mettre l'heure et la bonne date dans le cas ou elle ne serait juste( ça t'evitera d'avoir d'autre problemes)
Pour les codes erreurs en cherchant un peu le support microsoft devrait te renseigner .
source sur https://support.microsoft.com/fr-fr/help/812580
comme tu indiques que c'est " un nouveau pc" commence par charger les valeur par defaut du bios puis control l'histoire du ACPI. pense aussi a mettre l'heure et la bonne date dans le cas ou elle ne serait juste( ça t'evitera d'avoir d'autre problemes)
Pour les codes erreurs en cherchant un peu le support microsoft devrait te renseigner .
source sur https://support.microsoft.com/fr-fr/help/812580
Utilisateur anonyme
25 juil. 2007 à 15:40
25 juil. 2007 à 15:40
je crois que c'est une bonne idée de remettre les paramètres par défaut dans le BIOS.
En fait il y a 3 soluces----->
Configuration du BIOS AMI :( les autres diffèrent un peu, mais le principe est le même !)
Load Optimal & Best Settings
Load Optimal Setting : si vous sélectionnez cette ligne du menu et que vous pressez sur la touche Entrée, une boîte de dialogue apparaît. Si vous validez en tapant Y puis la touche Entrée, le Bios charge un ensemble de valeurs par défaut qui vous donneront un système stable. Ces valeurs par défaut ne sont pas très agressives et devraient permettre à votre système de fonctionner avec la plupart des matériels.
---------
Load Best Performance Settings : si vous sélectionnez cette ligne du menu et que vous pressez sur la touche Entrée, une boîte de dialogue apparaît. Si vous validez en tapant Y puis la touche Entrée, le Bios charge un ensemble de valeurs par défaut optimisées. Ces valeurs sont assez agressives et peuvent engendrer un ou plusieurs dysfonctionnement ssi vous utilisez des barrettes mémoires à plus faible fréquence ou d’autres matériels à basse performance.
------------------------------------------
Load Default : réinitialise le BIOS avec ses valeurs d'usine.
ma source:
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=166
En fait il y a 3 soluces----->
Configuration du BIOS AMI :( les autres diffèrent un peu, mais le principe est le même !)
Load Optimal & Best Settings
Load Optimal Setting : si vous sélectionnez cette ligne du menu et que vous pressez sur la touche Entrée, une boîte de dialogue apparaît. Si vous validez en tapant Y puis la touche Entrée, le Bios charge un ensemble de valeurs par défaut qui vous donneront un système stable. Ces valeurs par défaut ne sont pas très agressives et devraient permettre à votre système de fonctionner avec la plupart des matériels.
---------
Load Best Performance Settings : si vous sélectionnez cette ligne du menu et que vous pressez sur la touche Entrée, une boîte de dialogue apparaît. Si vous validez en tapant Y puis la touche Entrée, le Bios charge un ensemble de valeurs par défaut optimisées. Ces valeurs sont assez agressives et peuvent engendrer un ou plusieurs dysfonctionnement ssi vous utilisez des barrettes mémoires à plus faible fréquence ou d’autres matériels à basse performance.
------------------------------------------
Load Default : réinitialise le BIOS avec ses valeurs d'usine.
ma source:
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=166